Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

raccordement enceintes problème d'impédance ????????

Message » 16 Fév 2005 16:37

bonjours à tous

Je viens d'acheter un YAMrxv350 auquel j'ai branché des colonnes elipson sous 8 ohm (je n'y comprend rien) a ça j'ai ajouté le pack enceinte jbl sc140 ou les petites enceintes sont sous 4 ohm . Mon soucis est que dans la notice du Yam il est indiqué de ne pas branché des enceintes dont l'impédance est inférieur à celle inscrit derrière l'ampli soit 6 ohm que faire : rapporter l'ampli ou le pack jbl à moins que cela ne fonctionne.....?
petite précision j'ai viré les deux enceintes avant du pack jbl remplacé par mes colonnes je n'est pas branché le pack complet sur le bornier A + suround et les colonne sur le bornier B
Merci pour vos suggestions
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

raccordement enceintes problème d'impédance ????????

Message » 16 Fév 2005 16:48

personne ne peut me répondre bah tans pis je vais tenter l'explosion hihihihi
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:36

il y a des spésialistes qui disent qu il n y a aucun risque, mais perso j ai eu ce pb il y a 3 ans et mon ampli a grillé deux fois

- j avais un pm 8000 qui fonctionne sous 8 ohm, et j ai branché des jamo classsics 8 de 4 ohms

marantz precisait bien de respecter l impedance car l ampli pouvait se mettre en protection

j ai pas fait attention et un jour , alors que j ecoute de la musique, j entends un petit boum dans l ampli, premier retour sav

je recupere l ampli 1 mois plus tard, tout allait bizn puis un autre jour boum à nouveau

j ai ddé à la fnac, je lui ai ramené la doc de mon matos et pour lui ca ne pouvait etre que ca, j ai été ddé à cobra, même diagnostic, j ai appelé son video et pareil

du coup j ai vendu les jamos et acheté des davis en 8 ohms et je n ai plu eu ce pb, j ai revendu l ampli et les davis à un ami depuis et il n apas de pb
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:26

merci pour ta réponse sjmm il est vrai que yamaha préconise de respecter l'impédance sur la notice.........merci à toi
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message