Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, davt94, ericb56, Google Adsense [Bot], kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Behringer: 78 new products in 2005

Message » 16 Fév 2005 13:46

Ben je ne partage pas DU TOUT ton humble avis.

En ampli pro : Crown, BST, Alesis, Inkel et quelques autres merdes style Lyon forge :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 14:26

nico- a écrit:Ben je ne partage pas DU TOUT ton humble avis.

En ampli pro : Crown, BST, Alesis, Inkel et quelques autres merdes style Lyon forge :lol:


Je ne dis pas que le 3020 est mauvais, loin de là. Je dis juste qu'il y a d'autres options vintage qui en donnent autant...pour beaucoup moins cher. C'est tout.

Que reprochais tu a ces amplis pros ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2005 14:41

Ben le 3020 quand je vois que ca part à 150 ou 200 euros je me dis que ca abuse un peu quand meme c' est vrai.

Pour les ampli pros ca depend mais en regle generale c' est quand meme assez bourrin (Crown inclus) ou mal équilibré (Alesis)...
Ca a d' autres avantages : le Lyon forge par exemple continuait a sortir du son meme avec un cable hp qui s' etait détaché, etait tombé et faisait des etincelles en court jus par terre.... suffit de remmettre le cable et hop ca repart :lol:

Et c' est pas parce que c' est utilisé en studio que ca sonn eforcement bien... suffit d' entendre des NS10 ou des Genelec pour s' en rendre compte : le cahier des charges studio est ama different de celui d' une ecoute à la maison.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:11

nico- a écrit:Ben le 3020 quand je vois que ca part à 150 ou 200 euros je me dis que ca abuse un peu quand meme c' est vrai.


pire que ça j'en ai vu un partir a 320 euros sur ebay en decembre!! le meme jour un bryston 2B partait a 360 euros!! cherchez l'erreur.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:23

nico- a écrit:Ben le 3020 quand je vois que ca part à 150 ou 200 euros je me dis que ca abuse un peu quand meme c' est vrai.

Comme tu dis...

Pour les ampli pros ca depend mais en regle generale c' est quand meme assez bourrin (Crown inclus) ou mal équilibré (Alesis)...

J'ai lu beaucoup de bien du Hafler TA1600

Ca a d' autres avantages : le Lyon forge par exemple continuait a sortir du son meme avec un cable hp qui s' etait détaché, etait tombé et faisait des etincelles en court jus par terre.... suffit de remmettre le cable et hop ca repart :lol:

Pratique ! :wink: :lol:

Et c' est pas parce que c' est utilisé en studio que ca sonn eforcement bien... suffit d' entendre des NS10 ou des Genelec pour s' en rendre compte : le cahier des charges studio est ama different de celui d' une ecoute à la maison.

Effectivement. Mais je suppose que c'est comme "hifi": faut savoir faire le tri...J'avoue être très surpris du niveau de performance du Behringer UC2496 par rapport à son prix.

oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:29

j_yves a écrit:
nico- a écrit:Ben le 3020 quand je vois que ca part à 150 ou 200 euros je me dis que ca abuse un peu quand meme c' est vrai.


pire que ça j'en ai vu un partir a 320 euros sur ebay en decembre!! le meme jour un bryston 2B partait a 360 euros!! cherchez l'erreur.


C'est sur que le Bryston était pas cher pour un ampli de cette qualité là :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:52

Pour les ampli pros ca depend mais en regle generale c' est quand meme assez bourrin (Crown inclus) ou mal équilibré (Alesis)...


le je m'insurge ! :lol:

Crown bourrin....t'as pas écouté des la serie XLS ou CE par hazard...

faut prendre les bonnes vieilles reference, celle qui ont fait leur preuves ! c'est pas parce que je les aient, mais écoute un DC300A2, et ont en reparle :wink:

ce truc te bouge tout, et en plus, pour peu que tu lui colle un vrai préamp, ça fait même de la musique, et d'la bonne msieur !

les Berh et autre truc muche, ne sont que des mer-des sans nom, sorti a 50 euros de l'usine....
pro...rarement vu des pro équipé en berh au passage :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:13

Vincent.B a écrit:
Pour les ampli pros ca depend mais en regle generale c' est quand meme assez bourrin (Crown inclus) ou mal équilibré (Alesis)...


les Berh et autre truc muche, ne sont que des mer-des sans nom, sorti a 50 euros de l'usine....
pro...rarement vu des pro équipé en berh au passage :wink:

Vincent.


Tu parles des amplis Berh. en particulier ou de Behringer en général ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:25

oplancq a écrit:
Vincent.B a écrit:
Pour les ampli pros ca depend mais en regle generale c' est quand meme assez bourrin (Crown inclus) ou mal équilibré (Alesis)...


les Berh et autre truc muche, ne sont que des mer-des sans nom, sorti a 50 euros de l'usine....
pro...rarement vu des pro équipé en berh au passage :wink:

Vincent.


Tu parles des amplis Berh. en particulier ou de Behringer en général ?


les amplis sont de la...comme dirais l'aut...
les autres produits sont intéréssant car il propose un rapport qualité prix valable, nottament les DCX machin etc
le gros problème de berh, c'est les performance des outils, la fiabilité perceptible et le SAV inexistant...tout ce que veux pas un pro.
après, faut pas ce leurrer, du matos pro ça coute cher !

si tu veux voir un ampli pro couillu et bien construit, que tu va payer le prix qu'il vaut, faut voir la : http://www.agaudiopro.com/fr/ mais pas écouté, pas d'avis sur la qualité du produit, même si Arthur joue la carte de la transparence a 100%.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:44

Vincent.B a écrit:
les amplis sont de la...comme dirais l'aut...

Déjà écouté ?

les autres produits sont intéréssant car il propose un rapport qualité prix valable, nottament les DCX machin etc
le gros problème de berh, c'est les performance des outils, la fiabilité perceptible et le SAV inexistant...tout ce que veux pas un pro.

Moins risqué sur un ampli non ?

après, faut pas ce leurrer, du matos pro ça coute cher !

si tu veux voir un ampli pro couillu et bien construit, que tu va payer le prix qu'il vaut, faut voir la : http://www.agaudiopro.com/fr/ mais pas écouté, pas d'avis sur la qualité du produit, même si Arthur joue la carte de la transparence a 100%.

Idée du prix ? Ca existe pas en moins couillu ? Qui a besoin de 400W pour une utilisation domestique... ?


Vincent.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:56

oplancq a écrit:
Vincent.B a écrit:
les amplis sont de la...comme dirais l'aut...

Déjà écouté ?

Non ! Mais les entrée de gamme pro ne son pas intéressante pour un "hisfiste".
Cela dis ce peut-être une bonne surprise, mais je doute que Berh révolutionne quoi que ce soit avec ce truc....


les autres produits sont intéréssant car il propose un rapport qualité prix valable, nottament les DCX machin etc
le gros problème de berh, c'est les performance des outils, la fiabilité perceptible et le SAV inexistant...tout ce que veux pas un pro.

Moins risqué sur un ampli non ?
heu, si le machin part en couille, ça peut faire du dégat dans une chaine audio....moins risqué par sur ! Berh n'a jamais été au point sur leur nouveaux produits, faut toujours attendre trois a quatre révisions pour un produit fiable.

après, faut pas ce leurrer, du matos pro ça coute cher !

si tu veux voir un ampli pro couillu et bien construit, que tu va payer le prix qu'il vaut, faut voir la : http://www.agaudiopro.com/fr/ mais pas écouté, pas d'avis sur la qualité du produit, même si Arthur joue la carte de la transparence a 100%.


Idée du prix ? Ca existe pas en moins couillu ? Qui a besoin de 400W pour une utilisation domestique... ?


je sais pas, doit y avoir les tarifs sur le site, je vais aller voir.
Pour la puissance, après c'est en fonction de ces besoins, mais mettre 300 watts sur des enceintes de 150 ou 200 ne me parais pas une héresie, au contraire, ça te permet d'exploiter tes enceintes a 100%, l'ampli sera toujours a l'aise, il ecretera jamais a fort volume, si l'enceinte a trop de puissance dans la gueule, les limiteurs de l'ampli entre en jeu etc etc



Vincent.
Vincent.B at home
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:08
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:13

Vincent.B at home
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:08
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:59

VincentB
Sympa ton nouvel avatar! disons moins agressif . @+
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:05

Vincent.B at home a écrit:tarifs AG audiopro.

http://agaudiopro.com/support/tarifs/AG ... 2k5-Q4.pdf

Vincent.


Très raisonnable.. :D
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:15

nitrox a écrit:VincentB
Sympa ton nouvel avatar! disons moins agressif . @+


Merci pour elle :wink: c'est elle qui la fait ! c'est elle ! :lol:

Vincent...
Vincent.B at home
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales