Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Bing [Bot], Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

loudness et amplis hc

Message » 15 Fév 2005 21:28

bob le bricoleur a écrit:l'utilité en HC, le caisson est la pour ca. Mais en hifi, cela l'est davantage.

+1 j'ai déjà vu des cd qui était mixé pour être utilisé avec le loudness
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 16 Fév 2005 6:17

:D salut

attender ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit :(
la question était "pourquoi il n'y a pas de loudness sur les amplis hc" :-?
et là je vous avoue que je n'en vois pas l'utiliter :o
mais en hifi c'est autre chose parce qu'avec mon ampli pionner je met le loudness pour écouter de la musique :wink:
( quand je veus que juste mes collonnes joues, parce que le caisson est aussi bon en home quand hifi) :mdr:
mais maintenant avec mon denon j'écoute en pure direct 8)


Keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2005 10:14

bob le bricoleur a écrit:compte tenu de ma config d'enceintes quel ampli pourrait produire de bonne basses en ecoute stéreo? Je suis par contre pleinement satisfait de mon denon en hc


reste a savoir si tu cherche de bonne basse ou plutot un bon gros bas medium

pour les grave je dirais HK atoll rotel voir sherwood avec un poil plus de bas medium
pour le bas bas medium sherwood cambridge

Mais je pense que dans ton cas il faudrait d'abord te faire un serie d'ecoute de ces differents matos pour definri quel son te convien vriament et sur de longue ecoute pour etre sur de ton coup

Le denon en hc est bon c'est un classique mais même en hc tu peux aller plus loin au niveau du grave entre autre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:49

Keekoo a écrit::D salut

attender ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit :(
la question était "pourquoi il n'y a pas de loudness sur les amplis hc" :-?
et là je vous avoue que je n'en vois pas l'utiliter :o
mais en hifi c'est autre chose parce qu'avec mon ampli pionner je met le loudness pour écouter de la musique :wink:
( quand je veus que juste mes collonnes joues, parce que le caisson est aussi bon en home quand hifi) :mdr:
mais maintenant avec mon denon j'écoute en pure direct 8)


Keekoo membre du club des Image
[list=]


il s'agissait du loudness en vue d'une ecoute stereo accomplie par un ampli HC. Je suis d'accord que le ".1" est assuré par le caisson et que le loudness dans ce cas la est superflu dans une ecoute en 5.1 ou 6.1,... De plus la fonction est interessante pour un certain type de musique, genre bloc party par exemple car tout le monde ne dispose pas ou n'a pas forcement envie d'ecouter ses cd a tres fort volume.
Merci
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:34

bob le bricoleur a écrit:
il s'agissait du loudness en vue d'une ecoute stereo accomplie par un ampli HC. Je suis d'accord que le ".1" est assuré par le caisson et que le loudness dans ce cas la est superflu dans une ecoute en 5.1 ou 6.1,... De plus la fonction est interessante pour un certain type de musique, genre bloc party par exemple car tout le monde ne dispose pas ou n'a pas forcement envie d'ecouter ses cd a tres fort volume.
Merci


:D :D salut
:oops: :oops: je me suis appercue que je n'avais pas tt compris :oops:
:) et sur des amplis comme pionner en mode hifi il vaut mieu mettre le mode loudness
mais si vous avez un très bon caisson il permet d'avoir un bon son même a bas niveau :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:35

y a pas de lezard kekoo. Le decalage horaire peut etre?

Salut
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message