Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat Angleterre besoin d'aide

Message » 15 Fév 2005 14:33

bonjour,

je suis aussi d'accord avec nico et les autres, tu risques de ne rien recevoir. J'en ai aussi vu passé beaucoup des propositons dans ce genre et des déçus.

Tu peux très facilement le coincer en lui annonçant que ton "frère" vit à Londres et qu'il peut venir chercher le matériel en échange de l'argent.
Et là tu vas avoir une avalanche d'excuses bidon :)
J'avais donné le même conseil à un autre forumeur et "l'escroc" a prétendu un voyage impromptu dans un autre pays,.....il n'était pas basé en angleterre.

Attends plutot une belle occasion sur ce forum ou une bonne offre des pros du forum.

Laurent
laurent MAUREAU
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Alicante (Espagne)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:45

De plus, ebay te mets en garde contre ce genre d'arnaque mais il faut parfois lire ce qu'on t"écrit...

En clair, le papier de tnt qu'il te promet, n'est autre qu'une inscription d'envoi (aucun colis n'est donné à TNT), TNT déclare juste qu'un colis peut être envoyer à telle adresse.

TNT n'est PAS intermédiaire pour le paiement, le paiement via western union va directement à l'arnaqueur. (TNT n'a pas besoin de western union pour ramasser son blé :roll: )

Donc tu n'as aucune garantie (en fait si, tu as la garantie que c'est une arnaque car c'est un classique d'ebay: il regarde les produit sur lesquelles tu enchéris puis te propose un produit équivalent)

De manière générale, les trop bonnes affaires sur le net et de personne inconnue doivent faire sonner une sirène d'alarme dans ta tête...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:14

tu as de bons moyens pour tester ce genre de vendeur.

tu propose une transaction avec un tiers de confiance : www.triplededeal.com ( moins cher) ou www.escrow.com

il y a peu, j'ai acheté un camescope neuf a un vendeur ebay sans feedback, j'ai mis au point le fait d'utiliser tripledeal avant d'enchérir pour faire la transaction et tout c'est bien passé.

c'est mieux qu'un contre-remboursement car tu peux tester le matos avant de liberer le paiment.

un autre moyen quand je ne sens pas l'acheteur et que je ne veux pas lui donner mes coordonnées bancaires.

je propose un paiment par www.moneybookers.com

les faux acheteurs n'insistent pas.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Fév 2005 8:43

c'est une arnaque ,
car avec western union-service, si tu donnes ton adresse et ton nom, l'affaire est dans le sac pour lui car il peut retirer l'argent même sans connaitre le n° de suivi. :evil:
seul le virement bancaire peut te sauver car il y a une trace de la transaction, mais si tu lui propose cette solution, tu verras qu'il va pretexter des frais de banques trop onereux . :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 16 Fév 2005 9:55

Vraiment encore merci à vous tous!!!!!!!! :D :D
Je vais rigoler un peu avec ce zozo...effectivement l'idée de proposer une remise en main propre est très bonne.
Une amie de mon frère vit sur Londre, je vais lui en parler... :mdr:
Je vous tiens au courant!!
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:15

et en plus TNT (et tout autre transporteur) ne fait pas ce genre de truc (vérif des papiers...)

donc arnaque de 1ere
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:31

Oula, ça sentait le roussil sur ce coup là ! :cry:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:34

Heureusement que les forums sont là de temps en temps :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:35

:lol: C'est vrai, vive nous ! Allez, je suis dans un bon jour, vive même Nico :wink: - qui en passant, a été le premier à dire que c'était là une belle bourde !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:37

deuxieme, jbcortes m' a devancé d' une poignée de minutes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:15

J'aimerais en recevoir le crédit mais c'est toi qui m'as devancé! :wink:
Relis les premiers posts, tu l'avertis le premier qu'il ne va rien recevoir. Je m'incline et prends la seconde place.
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message