Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Amel, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Denon 2805, le petit frère du 3805!

Message » 10 Nov 2004 13:33

merci pour ces impressions,

Moi je me déciderai vendredi :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:31

pas d'autre réaction a ce sujet ? suis je le seul dans ce cas ???

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 15 Nov 2004 19:33

bah j'ai comparé au yamaha rvx1500 sur un cd dts, je l'ai trouvé très en retrait.
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 17 Nov 2004 21:14

Moi, il me tente bien ce petit denon... sur le papier :wink:

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire une écoute mais j'ai tout de même une question concernant une éventuelle association avec mes DK290...

Si l'un d'entre-vous à une idée de ce que peut donner le couple 2805/Davis, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2004 23:58

Malheureusement je n'ai pas écouté les davis sur le 2805, mais je ne sais pas si elecson ont du davis peut etre bien que si d'ailleurs .... Mr elecson avez vous ca a l'écoute ???
Je n'ai pas non plus testé les BW sur du yam étant donné que je n'aime pas du tout le son yam sur mes audiences ....

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Nov 2004 0:10

moi sur du JMLab j'ai trouvé ça bien mais sans plus :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:19

Y a pas foule sur ce topic :roll:
Il est si en retrait que ça par rapport à ses concurrents ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:16

T.E.U.F a écrit:Y a pas foule sur ce topic :roll:
Il est si en retrait que ça par rapport à ses concurrents ?

Teuf

ben finalement, je l'ai acheté et je ne regrette pas... nickel avec mes davis.
Et l'auto-setup c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Fév 2005 19:17

Bien qu'étant encore en rôdage, je peux déjà dire que j'étais parti pour acheter 1 yam RXV1500, mais lorsque j'ai entendu l'association AVR 2805 avec des Boston, j'ai changé d'avis.

Je trouve le mariage très réussi : Denon + Boston, et ce même en Hifi.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 14 Fév 2005 21:46

tdug a écrit:Bien qu'étant encore en rôdage, je peux déjà dire que j'étais parti pour acheter 1 yam RXV1500, mais lorsque j'ai entendu l'association AVR 2805 avec des Boston, j'ai changé d'avis.

Je trouve le mariage très réussi : Denon + Boston, et ce même en Hifi.


salut,

Je ne connaissais pas les Boston VR2, je viens de découvrir sur le web que ce sont de belles collones.
Est-ce que le 2805 a assez de pêche pour les bouger?
D'après le topic que j'ai rapidement parcouru, il y avait quelques craintes sur le manque de réserve du 2805.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2005 14:26

A PIFLAB

Salut,
Après quelques jours d'écoute (tous styles hifi et HC) et de rôdage, je confirme que le mariage Denon/Boston est très réussi.
Au niveau de la puissance pour une personne le son sera fort, pour une autre faible. Subjectif en grande part donc. Entre un teufeur et un mélomane, l'appréciation sera différente.
Ce que je peux dire : ma salle est sous les combles, environ 25 m2. Encore en rôdage d'enceintes, j'ai néanmoins fait un petit essai de volume. Résultat : il faut parler assez fort pour se faire entendre dans la salle.
Il y a plus musclé comme ampli sur le marché c'est sûr mais il n'est pas quand même anémique. J'ai du reste un vieil équipement hifi (Harman de + de 20 ans) si je veux une écoute musclée.

Le rendement des VR2 est de 93db, élevé donc. En comparaison, une enceinte de 90db avec le même ampli aura une pression acoustique 2 fois moins forte. Le rendement des enceintes est donc très important (pour moi 1 des premiers critères). Je n'aurai pas pris 1 Denon avec du Wharfedale Diamond (89db) par exemple :-? .

Ce que j'aime dans l'association Boston / Denon :
Musicalité et finesse quel que soit le niveau sonore : tout ressort et est très détaillé dés les 1ers décibels :D .
Pas d'agressivité dans les aigues et ce particulièrement en HC
Les graves profonds sans "bourrinage".
L'efficacité de l'auto setup. Même mon petit caisson de basse bas de gamme est bien maîtrisé !
Enfin boudiou qu'elles sont belles !

Le mieux, comme toujours serait une écoute en situation. Eventuellement chez moi.
Question tarif, je ne pensais pas prendre les Boston jusqu'à ce que j'aille faire un tour à Couloisy dans l'Oise (Pseudo : Poprock). Le prix tarif est indicatif et fond comme neige au soleil... :o mais chut.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 16 Fév 2005 14:32

tdug a écrit:Au niveau de la puissance pour une personne le son sera fort, pour une autre faible. Subjectif en grande part donc. Entre un teufeur et un mélomane, l'appréciation sera différente.
Ce que je peux dire : ma salle est sous les combles, environ 25 m2. Encore en rôdage d'enceintes, j'ai néanmoins fait un petit essai de volume. Résultat : il faut parler assez fort pour se faire entendre dans la salle.


ne pas confondre le volume sonore et l'apptitude a driver une enceinte n'importe quel ampli est capable de faire hurler une enceinte mais apres au niveau efficacité c'est une autre histoire :
dynamique tenu et profondeur du grave etc etc

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2005 14:55

D'accord avec toi. Si 1 ampli asthmatique fait gueuler une enceinte l'écoute est plate = sans dynamique et devient vite fatiguante :-? .
En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas. La musique sonne très vivante et présente tout en étant d'un bon niveau sonore, c'est ce que je voulais dire.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 16 Fév 2005 15:46

Salut,
J'ai cet ampli depuis une quinzaine de jours. Mes premières impressions:

Les +:
- Connectiques à gogo: 5 optiques, 3 YUV (ca me va)
- Conversion Composite, S-Video->YUV (ca diminue le nombre de cables vers le plasma)
- Reglages automatiques très sensibles. Donc il faut vraiment bien positionner le micro. De toutes facons il faut verifier/rectifier à l'oreille ensuite. Mais ca degrossi bien la calibration.
- Esthétique.
- Telco a apprentissage. Bien pratique même s'il manque qq boutons de type DVD ex: Record, Menu DVD,...

Les -:
- Mode d'emploi mal concu et pas clair. (Y a des mêmes des phrases qui veulent rien dire !!!)
- Faut vraiment l'OSD pour se ballader dans les menus (surtout l'autosetup et le room EQ)
- Le réglage de volume sur la Telco. C'est d'abord lent puis s'accélére d'un coup !! Pas pratique.

Sinon au sujet de sa capacité "dynamique", c'est pas facile de juger. Il ya tellement de paramétres (enceintes, taille de la pièce, son oreille :wink: ...).
Ce que je peux dire de plus objectif c'est que j'ai écouté mes enceintes sur un système (processeur+ampli de puissance) 5X180 Watts anglais et que j'ai retrouvé le même rendu/timbre et la dynamique n'a vraiment pas à rougir :oops: .

Comme prévu, je ne me sert pas des modes DSP. Sur un source Stéréo "film", c'est le DTS NEO 6 "cinéma" que je trouve le plus appropié et DTS NEO "music" ou le mode 5 canaux sur une source stéréo "musique".
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:59

tdug a écrit:Le rendement des VR2 est de 93db, élevé donc. En comparaison, une enceinte de 90db avec le même ampli aura une pression acoustique 2 fois moins forte. Le rendement des enceintes est donc très important (pour moi 1 des premiers critères). Je n'aurai pas pris 1 Denon avec du Wharfedale Diamond (89db) par exemple :-? .
.


Salut,
Ben c'est exactement le rendement que j'ai sur les jmlab 620. :D
Après une écoute assez rapide sur des jmlab chorus 726S, le denon 2805 m'avait aussi paru très musical et fin. Je l'avais préféré au HK 330 aux basses bien prononcées, au yam 1500 qui était plus en retrait et même au sherwood 863. Mais bon tout est relatif.
Maintenant j'aimerais comparer au 3805 pour voir si la différence de prix se justifie...
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message