Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Lexicon pour cette config ??

Message » 17 Oct 2004 11:16

henri66 a écrit:A titre culturel il y a un AVP2 a vendre dans les PA de HifiVideo pour 3000€ ;)


A ce prix là, il faut réfléchir... parce que c'est pour moi une des meilleures machines, en tout cas, la plus polyvalente.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:21

Pour info, les MC1 d'occase ça se vend bien...
Avec mon pote on en est à 2 cette semaine et certainement un troisième ce week-end...
:):):)

PS : tu vois Nicolas, en plus je suis devenu dealer de LEXICON :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 17:01

BOn on va pouvoir rajouter un tag Brooker a MOZ :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:19

MOZ a écrit:PS : tu vois Nicolas, en plus je suis devenu dealer de LEXICON :)

ah non, j'ai négocié l'exclusivité sur ce forum :lol: :lol:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:28

je possede un lexicon MC12/B avec la carte d'équalisation V4EQ. Cette carte apporte une énorme différence par rapport a la V.3.un MC12 a besoin de trois sub pour bien jouer.
Mon avis est que un MC12/B bien régler avec la carte d'équalisation et trois sub identiques est largement au dessus par rapport a d'autres processeurs.IL est clair que le budget grimpe vite.
un Lexicon a besoin d'être bien roder aussi.Franchement j'ai redecouvert toute mon install depuis l'installation de la V4EQ.J' ameliore mon système chaque année et j'en n'ai pas encore fini avec mon système.j'utilse mon MC12/B avec des sub JBL TIK et des amplis parasound stéréo. un amplis stéréo par enceintes en bi-amplifications avec des enceintes JMLAB CHORUS LCR700.7 enceintes et 7 amplis.Le DVD est un lexicon également un RT 10 avec carte progessive sur un processeur NRS FAROUDJA et un projecteur HT300 de chez sim 2. je voudrais encore améliorer mon système t votre avis pourrait m'aider.merci
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:39

AMHA, c'est pas sur ce post que tu devrai demander de l'aide :P
Car c'est pas le lexicon qui doit etre en cause.

Par contre, toute cette debauche d'electronique sur ces "pauvres" (tout est relatif) LCR700 me parait disproportionné. En bi-amp qui plus est.

A part les enceintes (et peut-etre la piece - a voir), je prendrai bien tout le reste ;)

Tu veux que je deplace dasn un nouveau sujet??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:22

Salut,

C'est déjà pas mal...
Mon pote installateur a fait pas mal d'upgrades V4 sur des MC12 ces derniers temps et ses clients ont tous la banane :)
L'égalisation, y-a-pas à tergiverser, ça apporte beaucoup.
L'avantage de la V4 du MC12, par rapport à des égalisations comme sur le dernier DENON (par ex), c'est que tu peux lancer l'égalisation en automatique et revenir dessus ensuite pour affiner les réglages et vraiment aller à fond sur le produit.
Sur les intégrés, c'est tout en auto ou tout en manuel... :(
Question préamp avec égalisation incorporée, j'ai écouté le G68 de MERIDIAN, c'est assez beau (à mon avis mieux qu'un LEXICON)...

Pour le reste, bin niveau amplis tu peux carrément aller plus loin, soit avec des PROCEED, soit des MARK LEVINSON si t'as le budget.
Mon pote (toujours) a vendu un PROCEED pour le MC1 d'un mec de Perpignan... il l'a rappelé en larmes (pratiquement) tellement c'était + mieux beau !!!
Pour la RT10, hum, c'est une platine au rapport Q/P très exagéré !
Essaye de trouver un PMDT chez PROCEED et tu verras une très grosse différence.

Pour le projo, bin, désolé mais pareil... et je le tiens d'un des revendeurs officiels de la marque qui m'a dit qu'il était déçu par cette gamme spécifique.
L'HT500 link marche mieux lui, mais c'est beaucoup plus cher !
Passe sur du DILA chez JVC (HX2) et ta vision des choses changera... à tout jamais :)

Pour les enceintes, penses à TRIAD pour le HC, c'est pas mal...
Sinon REVEL a une belle gamme (chère mais belle).
Tu as aussi les Nautilus chez BW qui fonctionnent assez bien.

Voilà, pleins d'idées si tu veux aller plus loin...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:38

Il est clair que le point faible de mon système, c'est les enceintes.Le problème c'est que je tombe sous le charme de la nouvelle gamme nautilus 800 D.une paire de 802 D sur l'avant avec la centrale HTM1D, en surround les dipoles et en EX les HTM2D.Le problème c'est que après c'est les amplis parasound qui ne suivront plus.j'ai bien une idée.mettre des apmis stéréo Mc INTOSH.Je pense que le mariage entre les deux devrait être plus que bien mais le budget s'enflamme. Concernant mon projecteur le HT300 de chez sim2, il ya mieux mais tu passes directement avec des tri-dlp et c'est encore trois fois le budget pour ne pas avoir une différence justifiant le budget.Je pense que je serais plus satisfait en changant les enceintes et les amplis que le projecteur dans un premier temsp.j'aimerais commencer par les enceintes seul mais sans d'autres amplis...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:08

Et en commencant seulement par les enceintes?? Les parasounds ne sont pas anemiques qd meme. Surtout en biamp ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:15

tu peux essayer des klipsch, en prix ca reste beaucoup + abordable que nautilus... minimum les colones RF5, voir RF7
en centrale RC7 et en surround RS7
ca va passer largement avec ton parasound tu peux biamplifier les RF5, les RF7, et la centrale RC7, pas les surrounds RS7

ps : 3 subs tik, ca doit être terrible :roll:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:17

Attention au commentaire de MOZ. La Version 4 du MC12 ne fait pas que égaliser, mais agit sur les phases, délais et correction du spectre + un traitement numérique Lexicon.
J'ai personnellement entendu le système de Ghost on live et la différence n'est pas possible à obtenir par une simple égalisation (Rane, Audio-control et autre). Un Berhinger permet un meilleur rendu sur le canal LFE.
Je pense que toutes personnes dans un forum devraient parler de leurs expériences et non du compte rendu lu dans les revues.
Concernant les LCR700, la bi-amplification apporte une précission audible.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:20

Dans l'install de Ghost on Live il y a 5 Subs TiK
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:33

oui, j'utilise 5 sub JBL TIK.un pour le signal gauche, un pour le signal droit et trois pour le signal LFE.Les subs sont branchés en XLR (balancer) via le lexicon et via un berhinger DCX24/96.Le berhinger est utiliser comme un bass management et permet d'ameliorer la qualité de la fréquence de coupure par rapport au filtre interne du TIK et une équalisation complete sur tout les subs.Le berhinger permet également de faire une sommation des subs et permet d'utiliser les SUBS LFE(3) en stéréo en complément du gauche et droit.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:36

vinsize a écrit:tu peux essayer des klipsch, en prix ca reste beaucoup + abordable que nautilus... minimum les colones RF5, voir RF7
en centrale RC7 et en surround RS7
ca va passer largement avec ton parasound tu peux biamplifier les RF5, les RF7, et la centrale RC7, pas les surrounds RS7

ps : 3 subs tik, ca doit être terrible :roll:

a+



oui les sub TIK , c'est la folie.une précision et dynamique de malade.plusieurs subs améliorent fortement le système
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:47

henri66 a écrit:Et en commencant seulement par les enceintes?? Les parasounds ne sont pas anemiques qd meme. Surtout en biamp ;)



oui mais si j'ameliore le système en modifiant les enceintes par des nautilus par exemple qui sont fort gourmande en puissance les parasound seront limite.ce n'est que 125 w rms en 8 ohms.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message