Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Bing [Bot], Google Adsense [Bot], papi, zianib2000 et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui peut renseigner sur ISEM

Message » 14 Fév 2005 20:39

Mon analyse des ISEM est proche de l'ami CARBO; le son "tube" me manquait. Je garde les ISEM pour le HOME CINEMA, leur qualité de timbres + leur dynamique et leur image, j'adore ! pour avoir mieux, j'ai retenu ma marque fétiche, Conrad Johnson. Mais j'attire ton attention sur 2 points :

- le MV60SE c'est un budget qui double par rapport aux excellents QUOVALIS,

- dans les transistors à prix pas délirant, les QUOVALIS sont ce que j'ai entendu de mieux; partisant du tube depuis toujours, ces QUOVALIS continuent à m'enchanter. Il faut voir comme ils font chanter des THIEL 1.6. Bref, ils me font toujours craquer et crois moi, dans ce domaine, ce n'est pas facile :wink:

En plus, ils sont vraiment réussis coté esthétique, très bien construits, bref, d'excellents produits trop méconnus à mon sens.

Tiens, j'en profite pour demander à ODOUBLE de nous donner des infos. sur le module phono ISEM; comment chante t il celui là ? accepte t il les bobines mobiles ? cher ? comment se place t il face à ses illustres conccurents ?? (parce que mon Chinois là, je m'interroge sur la pertinence de cet achat... pfff..).
Fichiers joints
piece video 3 006.jpg
piece video 3 006.jpg (125.42 Kio) Vu 913 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2005 22:21

Salut,

Je posséde depuis 2 ans ce fabuleux preamp/DAC que j'utilise uniquement comme DAC à la sortie d'un lecteur Onkyo Integra vers un préamp Hifi Rotel lui-même relié au bloc Rotel RMB-1095 sur Jmlab Electra 920.

Je dois dire que ce matériel est le meilleur achat que j'ai réalisé depuis longtemps (ainsi que le merveilleux processeur HC Sony TA-E9000ES qui continue à me surprendre...).

Comme l'on dit les possesseurs d'Isem, j'adore le son dynamique, clair, vif, détaillé, naturel, vivant et les timbres sont d'une extrême beauté. Il a ridiculisé en qualité de décodage CD mon ancien Sony SCD-XA9000ES (viré depuis lors...).

Pour les défaut, peut-être un très léger souffle (audible à 3 cm seulement des enceintes...), mais surtout un bruit mécanique en fonctionnement de l'alimentation... (audible à au moins 1 mètre ou 2...). Dans mon cas, cela ne me dérange pas (appareil assez éloigné et caché). Mais j'ai vu qu'ils ont remplacés sur les nouveaux modèles le transfo moulé par un torique (tiens tiens...).

En conclusion, malgré ces défauts de jeunesse, un superbe appareil que je conseille fortement aux amoureux de la musique.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2005 1:05

Ce serait sympa si ISEM sortaient un Processeur genre Thule, Primare ou le petit Atoll Pre 5.1.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2005 13:19

Bon c'est clair: je m'équipe du Quarq Isem.
à suivre..et merci de ces échanges très instructifs.
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:50

maumau a écrit:Bon c'est clair: je m'équipe du Quarq Isem.
à suivre..et merci de ces échanges très instructifs.


Salut,

Bonne décision et tu vas être enchanté !

Tiens-nous au courant de tes écoutes pour voir si il a encore bonifier depuis.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:52

lafouine1777 a écrit:Ce serait sympa si ISEM sortaient un Processeur genre Thule, Primare ou le petit Atoll Pre 5.1.

.


J'avais appelé les SAV ISEM pour un bête déclenchement de la protection d'un QUOLALIS, il m'ont murmuré à l'oreille qu'un pré ampli HOME CINEMA est actuelllement à l'étude... 8)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2005 22:06

Gecko131 a écrit:
lafouine1777 a écrit:Ce serait sympa si ISEM sortaient un Processeur genre Thule, Primare ou le petit Atoll Pre 5.1.

.


J'avais appelé les SAV ISEM pour un bête déclenchement de la protection d'un QUOLALIS, il m'ont murmuré à l'oreille qu'un pré ampli HOME CINEMA est actuelllement à l'étude... 8)


Chouette chouette chouette, rien que du tout bon en perspective ! :lol: :lol: :lol:

Merçi pour l'info Geko. :wink:

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message