Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes de proximité (matos pro)

Message » 16 Fév 2005 22:36

sbe78 a écrit:
bujugo a écrit:Ecoute sans comparaison directe, je connais pas
la Tannoy! La Dyvatech 16 (passive) personellement je trouve qu'elle est bien
inférieure a la BM5A (active). La petite est en effet fabuleuse! :P


Je regrette de vraiment manquer de temps pour l'écouter cette petite. Entre la 5, 6 et la 15 laquelle est bien adaptée pour une pièce de 22mm² (avec un bon caisson bien sûr).
Est-ce que qqun a eu l'occasion de comparer ces modèles pros aux modèles hifi (52, 52SE, S1.4 ...) ?


La 5 ou la 6 avec un "bon caisson" Air Base 1, 12 etc... c'est fait pour! Voir sur le lien
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=3722
Air Base a été developpé pour cet usage trés exclusivement!
:roll: Ne pas oublier; cette série Professionnelle Dynaudio
est une serie qui est neé suite au grand succés bien merité de cette marque en Hi-Fi!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2005 22:53

sbe78 a écrit:
KurtLil a écrit:sbe78

Pour dynaudio les Air 20 ont 2 amplis de 200W/enceinte, je pense que c'est suffisant:
http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

Mais comme tu le dis, il faut écouter pour juger et ce n'est pas le plus simple


Sur des actives à 5000 euros la paire on peut qd même espérer avoir une amplification suffisante. :D


Croyez moi, franchement la Air 15 avec ces amplis de 100w c'est déjà trés trés bien en
plus si vous arrivez a tout connecter en Asymetrique (prises XLR) des enceintes a au
preampli et du preampli aussi en Asymetrique vers une bonne platine CD vous aurez un gain d'au moins 4dB en ligne, c'est qui est ENORME et sans aucun soufle ou bruit de fond :wink:
En tout cas, moi je suis au point craquer :-? :D :lol:

Opinions ou idées sont bienvenus! (j'ai piéce d'eviron 14mts carré)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Fév 2005 0:03

sbe78 a écrit:
KurtLil a écrit:sbe78

Pour dynaudio les Air 20 ont 2 amplis de 200W/enceinte, je pense que c'est suffisant:
http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

Mais comme tu le dis, il faut écouter pour juger et ce n'est pas le plus simple


Sur des actives à 5000 euros la paire on peut qd même espérer avoir une amplification suffisante. :D


C'est à peine plus cher que les spécial 25 et pour le prix tu as l'amplification comprise :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Fév 2005 8:12

KurtLil a écrit:
sbe78 a écrit:
KurtLil a écrit:sbe78

Pour dynaudio les Air 20 ont 2 amplis de 200W/enceinte, je pense que c'est suffisant:
http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... AjrNwsPg=1

Mais comme tu le dis, il faut écouter pour juger et ce n'est pas le plus simple


Sur des actives à 5000 euros la paire on peut qd même espérer avoir une amplification suffisante. :D


C'est à peine plus cher que les spécial 25 et pour le prix tu as l'amplification comprise :wink:


C'est pas faux mais l'investissement de départ est conséquent qd même. Va peut-être y avoir des blocs à vendre bientôt :D
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:20

bujugo a écrit: la Air 15 avec ces amplis de 100w c'est déjà trés trés bien


Sauf que c'est 200w d'amplification pour chaque HP :wink:

bujugo a écrit: si vous arrivez a tout connecter en Asymetrique (prises XLR) des enceintes a au
preampli et du preampli aussi en Asymetrique vers une bonne platine CD vous aurez un gain ...


Mais que faire de tout cela avec la serie Air ? :o
Un lecteur cd avec sortie numerique AES/EBU et tu attaques di-rec-te-ment une paire de Air 15 ,par exemple, sur l'entree numerique. Plus simple a mettre en route, je vois pas :mdr:

A+
Dernière édition par shacard le 17 Fév 2005 13:41, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:35

Et comment se branchent les caissons de la serie ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:48

loloboy a écrit:Et comment se branchent les caissons de la serie ?


Le caisson Air se relie a une des enceintes par le meme type de liaison proprietaire qui permet de chainer les enceintes entre elles.
Le soft pour le bass management est integre au Air.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:17

loloboy a écrit:Et comment se branchent les caissons de la serie ?


En fait, pour que les enceintes fonctionnent en série, il y a 2 types d'enceintes, des maitres et des esclaves
Pour une config 5.1, il y a 3 maitres, 2 esclaves et le caisson qui est branché sur son maitre, en l'occurence l'enceinte centrale.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:20

Ok...
autant ca a l'air simple en stéréo, autant en 5.1, j'ai pas bien suivi...
Qui décode ?
Quel processeur HC dispose de 3 sorties AES/EBU pour alimenter les 3 maitres avec les bons canaux etc... ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:32

shacard a écrit:
Mais que faire de tout cela avec la serie Air ? :o
Un lecteur cd avec sortie numerique AES/EBU et tu attaques di-rec-te-ment une paire de Air 15 ,par exemple, sur l'entree numerique. Plus simple a mettre en route, je vois pas :mdr:

A+


Pour le SACD, le signal de sortie des lecteurs est analogique.
Il faudra donc que je prenne l'option analogique pour ces enceintes ou que je fasse la conversion analogique/numérique avant les enceintes, donc rajouter un maillon supplémentaire.

Sur le système Air, il y a possibilité de 2 options pour les entrées en plus de l'entrée de base qui est en 96kHz:
- soit des entrées analogiques
- soit des entrées 192 kHz

Avez vous des infos sur les entrées 192? Est-ce seulement un upgrade du convertisseur ou alors une amélioration de la capacité d'analyse de l'ampli (je ne connais pas bien la classe D :( )
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:18

bujugo a écrit:Ne pas oublier; cette série Professionnelle Dynaudio
est une serie qui est neé suite au grand succés bien merité de cette marque en Hi-Fi!


Ah? La série AIR est certes estampillée Dynaudio, mais la grosse majorité du travail de conception et de fabrication a été et se fait ailleurs, chez TC Electronics en l'occurence.

Il y a au moins autant de différences entre Dynaudio et Dynaudio Pro qu'entre JBL et JBL Pro. Même logo, mais c'est à peu près tout. Enfin presque, certaines BM sont quand même fabriquées au même endroit que les gammes Hi-Fi.
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:32

KurtLil a écrit:Pour le SACD,


Alors ca, je l'avais completement oublie, lui :mdr:

KurtLil a écrit:le signal de sortie des lecteurs est analogique.
Il faudra donc que je prenne l'option analogique pour ces enceintes ou que je fasse la conversion analogique/numérique avant les enceintes, donc rajouter un maillon supplémentaire.


On commence a voir apparaitre des modifications pour certains lecteurs universels afin de leur faire sortir le flux 5.1 sur 3 sorties stereo numeriques (ex : dvdupgrade)

KurtLil a écrit:Avez vous des infos sur les entrées 192? Est-ce seulement un upgrade du convertisseur ou alors une amélioration de la capacité d'analyse de l'ampli


D'apres les infos que j'ai , il s'agit d'une carte qui prends la place de la carte d'entree optionnelle analogique. On se retrouve avec une double entree numerique G/D.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:42

Le caisson Air se relie a une des enceintes par le meme type de liaison proprietaire qui permet de chainer les enceintes entre elles


c'est un bête cable réseau cat.5...

sinon pour kurtlil:il y a un test de kits monitors 5.1 dans le keyboards magazine de ce mois-çi :wink: ...Je crois que ça cadre pile-poil avec ce que tu cherches
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:44

On commence a voir apparaitre des modifications pour certains lecteurs universels afin de leur faire sortir le flux 5.1 sur 3 sorties stereo numeriques (ex : dvdupgrade)

Je pensais que 3D-Lab le faisait, mais j'ai pas trouvé la confirmation sur leur site web...
Sinon, y'a le nouveau Drive Teac Esoteric (15 K€) qui dispose de 5 sorties numériques... :mdr:
Au fait, sur les AIR, on doit quand même avoir un préampli ou ils ont intégré le controle du volume (c'est peut etre ecrit plus haut... j'ai pas relu le post :oops: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:46

rodjeur a écrit:c'est un bête cable réseau cat.5...


Certe, mais le protocole qui l'encadre est proprietaire...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message