Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

est ce que des transistors peuvent rivaliser face aux tubes?

Message » 17 Fév 2005 0:38

pépi a écrit:
phoenix_prt a écrit:,je pense faire mon choix entre sonus faber et triangle


Encore plus diamêtralement opposé que le débat tube/transistor :wink:

@+

Chris 8)

Tiens ça me rappelle quelque chose! ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2005 2:17

Pour ma part, j'en sais rien, ça n'a franchement rien à voir ! Même si je suis plus transistors pour ma part... Avec le tube, c'est très beau mais c'est toujours beau et j'entends un peu toujours la même chose - c'est très personnel, je l'avoue.

Et puis, bonjour la puissance !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:10

fredicol a écrit:
Et puis, bonjour la puissance !


ca c est un point que je n arrive pas a m expliquer par contre :roll: J ai un ampli a tubes de 40W et je dois dire qu il en impose de ce cote et n a pas a rougir devant mes anciens ampli a totors de qui oscillaient entre 60 et 150W sous 8ohms........ bien sur, je ne parle pas de sonoriser un hall, mais d une utilisation en appartement :wink: Pas la moindre frustration....
Pour info mes enceintes tournent aux alentours de 91-92Db.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:46

vite faite je ferai un cr plus important cet aprem,mais hier accompagné d'arno 31,nous somme allés chez ADHF faire l'ecoute de tubes,nous avons ecoute lesp3 de melody couple aux sonus faber grand piano,aux proac!
nous avons aussi ecoute le modele audessus le H34 II couple avec les sonus faber,aux rega R7,et la premiere chose que je peux vous dire qu'au vu de peu de difference de prix entre ces deux modeles d'ampli vaut mieux prendre le h34(1800€)que le sp3(1180€).
le sp3 est vite essouflé,une distorsion apparait tres vite, les 2x30w ne suffisent pas à mon gout et sans m avancé du tout ,à arno non plus!!
tandis quelle peche chez le h34,rien a voir avec la mollesse du sp3,on ne va pas dire telle qu un transistor mais pour un tube,de la dynamique avec du son tube ,on se rapproche de se que je recherche une scene sconore vraiment bien exploitée et un son qui nous a enthousiasmé une bonne partie de l apres midi,!!
je tiens a remercie francois de son accueil chez lui(wincoach),
de lionel(un des plus professionnels qu'il m ai ete de rencontrer sur toulouse...dans tous les sens du terme aucun parti pris pour aucun materiel,toujours à l ecoute et je suis sur que certains comprennnent ce que je veux dire...) pour son grand professionalisme à ADHF et aussi arno pour son aprem et aussi sa soirée passé avec moi,lol...encore merci je ferai un cr plus complet,dans ce sujet que je retranscrirai apres dans le post sp3 des avis!voila...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:48

phoenix_prt a écrit:nous avons aussi ecoute le modele audessus le H34 II couple avec les sonus faber,aux rega R7,et la premiere chose que je peux vous dire qu'au vu de peu de difference de prix entre ces deux modeles d'ampli vaut mieux prendre le h34(1800€)que le sp3(1180€)


Bonjour,

Le SP3, rappelons-le, coute 1180€.

Un intégré à tubes neuf en France à ce prix là ca ne court pas les rues à part le classic 16.0 (1300€) que je n'ai jamais écouté mais qu'on achète facilement sur le forum. Pour écouter c'est un peu plus difficile... :roll:
A ce prix là on n'a qu'une seule entrée cependant on peut séparer la partie pré de la partie amplification, éventuellement pour mettre un pré bien meilleur ultérieurement. Ca c'est super :D Apres je n'ai pas écouté sa partie puissance avec un autre pré...
Pour le prix je l'ai trouvé correct mais faut pas en demander trop je pense... Effectivement la distorsion apparait vite qd on pousse le volume mais moi j'écoute un peu moins fort que Phoenix :mdr: Mais on a déjà le son tube c'est déjà pas mal. Le pb arrive vite dès que message devient un peu complexe il commence à avoir du mal à suivre...

Comparé au modèle juste au dessus, le H34 II (1800€) effectivement en terme de musicalité le H34 met une petite claque au SP3 dans tous les domaines, possède 4 entrées je crois mais ne peux pas etre by-passé comme le SP3 donc n'est pas évolutif. dommage :cry:

Vous me direz : normal il est plus cher. Certes, mais si vous me demandez ma préférence elle va au H34II sans hésiter, meme s'il est plus cher l'écart du prix est justifié.

Si je me rappelle ce que m'a dit Lionel d'ADHF (très sympathique et très professionel, j'ai tjrs été très bien accueilli là-bas, que ca soit par lui ou part qqu'un d'autre là-bas ca fait tjrs plaisir :D ) sur le SP3 en puissance il y a des 6L6 et sur le H34II des EL34, en tubes je ne connais pas trop si je dis des bêtises reprenez-moi :oops:
Enfin bon je ne pense pas que la différence de musicalité se fasse sur la différence de ses 2 types de tubes mais plutot de l'électronique.

Je ne peux pas donner + de détails sur l'écoute car je n'avais pas mes points de repères, avec mes enceintes j'aurais pu en dire +, peut-etre une prochaine fois :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:16

je ne pense pas!!
les tubes quelle vie,ils rajoutent aux cds....
les transistors la peche et la dynamique mais aux tubes tout le reste....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 10 Mar 2005 2:01

bonsoir à tous

je n'aime ni le tube, ni le transistor, mais seulement l'unité qui me fais oublié ses deux mondes

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 2:13

mcarre1 a écrit:moi j'écoute des tubes sur mon transistor :mdr: :oops:


ça s'est la meilleure de l'année pour l'instant, record a batre...
:lol: :lol: :lol:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Mar 2005 9:33

Avez vous lu l'article sur le dernier PAV, il traite de l'amplification numérique...

Cela devient donc une 3em alternatives, lampe, transistor ou numérique.

Certains pensent que c'est une opération commercial qui après la l'engouement pour la nouveauté passé retombera aussi vite qu'il est arrivé...

Beaucoup les critiques sans jamais les avoir vraiment écouté ou dans des conditions un peu hors norme, genre salon, ou système de JYK qui ne représente à mon avis pas réellement une référence suffisamment courante pour en faire une norme...

IL est vrai que la 300b étant un peu à l'origine de l'amplification, elle apporte un "son" caractéristique dont certain mélomane ne peuvent ce passé, et je les comprends... :wink:
Mais est ce vraiment plus une vérité q'une autre ?
De toute façon tant qu'il y aura encore des tubes sur cette planète il y aura des ampli à lampe...
Tubes, vieux vin ou autre vieille alcool ont toujours fait bon ménage... :wink:

Faut il s'engouffrer dans le numérique ?
Le milieu professionnel est déjà fortement atteint et pour cause, moins cher, moins lourd, plus neutre, plus puissant... donc pour eux que des avantages...

Pour nous mélomanes, audiophiles bien souvent souvent réactionnaire les freins sont plus nombreux et bien ancrées, il n'y a qu'a citer le mon magique TACT dans un des autres bar pour être pris pour le derniers des idiophiles... :mdr:

Peut être est ce un peu trop tôt pour déjà investir dans ce domaine, très sensible aux progrès technologiques, un peu comme les PC, périmé au bout de 6 mois, il n'y a qu'a voir les prix pratiqué par TACT, diminution de moitié presque tous les 6 mois :o

Je pense moi même franchir le pas dans quelques temps, chez 3d lab ils ont l'air de faire des truc pas mal... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:47

bah pourquoi pas un tact num. du momment que j'en oublis la technologie, au service de la musique, le reste importe

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:48

Tu sors de l' apéro Philippe ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:10

Salut Nico

non je dis ce que je pense, mais je n'aime pas les égaliseurs, ce que tu ne doit pas mélanger.

amplis numérique OUI, égaliseur NON, je reste sur mon point de vue.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:13

Non c' est juste que je trouvais ta phrase bizarre, je connais tes idées (que je ne partage pas) sur le reste ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:19

egaliseur NON!

+1
:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:23

Viens faire un tour chez moi on en reparlera ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message