Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVC-A1XV ou SHERWOOD A+P 965 ? ? ?

Message » 17 Fév 2005 9:25

Bonjour,

Quel est votre avis sur la question ?

La calibration avec le système Odyssey semble être le top pour le Denon comparé au Sherwood...

Quelqu'un a-t-il pu écouter en comparatif ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:40

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:46

peut etre neon JPG ronan ou tout ceux qui ont les deux le test est interessant je pense même si le denon est plus cher non ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:50

J'ai ecouté les deux chez Elecson et je dois dire que j'etais très agreablement surpris avec le denon mais j'ai quand meme preferé le couple sherwood, car non seulment c'est un preampli + bloc ce qui est un plus en cas d'evolution de l'install mais aussi niveau sonorité et je ne parles pas du prix ;)

sinon le denon ets très bien construit et sait très bien gerer des enceintes dificiles a driver mais a ce jeux le Sherwood est tout aussi bon et le decodage sur le Sherwood je le trouve meilleur mais il faut que tu teste pour te faire une idée en plus le denon est un peu plus dificile a bouger une fois placé :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:51

FGO a écrit:peut etre neon JPG ronan ou tout ceux qui ont les deux le test est interessant je pense même si le denon est plus cher non ?

FGO
presque trois fois plus :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:57

quid au niveau détail, scène sonore, puissance ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:04

asterix a écrit:quid au niveau détail, scène sonore, puissance ?
je trouve que la scene sonore est bcp plus detaillé sur le sherwood et il manque pas de puissance il sait repondre la ou il faut quand il le faut c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté le bloc de puissance A965 il sait faire bouger des enceintes le bougre.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:54

Bonjour,

Soyons clair : absolument aucun rapport.

Le couple Sherxood est une bonne machine à 3000 €, le Denon est une machine excptionelle à 6500 €. Bref le jour et la nuit à tous les niveaux. (encore heureux vu l'écart)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:18

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Soyons clair : absolument aucun rapport.

Le couple Sherxood est une bonne machine à 3000 €, le Denon est une machine excptionelle à 6500 €. Bref le jour et la nuit à tous les niveaux. (encore heureux vu l'écart)

Ronan


Sans considérer le budget, dans une pièce dédiée, le nouvel ampli devra être la source d'un kit Jamo 7.1 D7 et de deux colonnes Jamo D590 aussi.

J'hésite entre les deux ?

Je n'ai pas besoin de tous les features vidéo et des nombreuses entrées sorties...

Le Denon3910 est très bon en vidéo et nourrit mon Hitachi TX100 en DVI 720p à merveille.
Le scaler du Denon m'importe donc peu, surtout qu'apparemment il ne sait pas upscaler des sources en Svideo ou YUV vers du DVI...
Par contre le système Audissey me tente beaucoup... ;-)

Et malheursement Sherwood est très mal représenté en Belgique, et j'vous dit pas pour le SAV après...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2005 14:50

asterix a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Soyons clair : absolument aucun rapport.

Le couple Sherxood est une bonne machine à 3000 €, le Denon est une machine excptionelle à 6500 €. Bref le jour et la nuit à tous les niveaux. (encore heureux vu l'écart)

Ronan


Sans considérer le budget, dans une pièce dédiée, le nouvel ampli devra être la source d'un kit Jamo 7.1 D7 et de deux colonnes Jamo D590 aussi.

J'hésite entre les deux ?

Je n'ai pas besoin de tous les features vidéo et des nombreuses entrées sorties...

Le Denon3910 est très bon en vidéo et nourrit mon Hitachi TX100 en DVI 720p à merveille.
Le scaler du Denon m'importe donc peu, surtout qu'apparemment il ne sait pas upscaler des sources en Svideo ou YUV vers du DVI...
Par contre le système Audissey me tente beaucoup... ;-)

Et malheursement Sherwood est très mal représenté en Belgique, et j'vous dit pas pour le SAV après...
en quoi consiste le système audissey?? a la calibration automatiques des enceintes?? si c'est le cas le sherwood sait faire aussi mais je ne pense pas que ca soit le meme système
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:19

aldiallo a écrit:en quoi consiste le système audissey?? a la calibration automatiques des enceintes?? si c'est le cas le sherwood sait faire aussi mais je ne pense pas que ca soit le meme système


http://www.audioholics.com/techtips/spe ... ultEQ2.php

En résumé, sur 6 points d'écoute, il fait la calibration et surtout l'égalisation sur plusieurs bandes de fréquence pour chaque enceintes.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2005 15:36

asterix a écrit:
aldiallo a écrit:en quoi consiste le système audissey?? a la calibration automatiques des enceintes?? si c'est le cas le sherwood sait faire aussi mais je ne pense pas que ca soit le meme système


http://www.audioholics.com/techtips/spe ... ultEQ2.php

En résumé, sur 6 points d'écoute, il fait la calibration et surtout l'égalisation sur plusieurs bandes de fréquence pour chaque enceintes.
si j'ai un conseil a te donner si tu peut passer a PAris va chez Elecson tu trouveras les deux appareils comme ca tu peut te faire un idée de la chose et discuter avec Ronan ou Alain plus en details a propos de ces 2 machines, vu l'importance du budget je pense qu'un petit deplacement ne ferait que du bien
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2005 16:23

malheureusement j'ai pas trop le temps...
C'est pour cela que je pose plein de question...

En plus, ce qui me fait peur c'est que ici en Belgique, personne ou presque ne vend sherwood...
Et le distributeur belge n'est vraiment plus en bon terme avec eux, c'est Sherwood Allemagne qui est peu sérieux ! Par contre Denon... +1
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2005 17:00

asterix a écrit:malheureusement j'ai pas trop le temps...
C'est pour cela que je pose plein de question...

En plus, ce qui me fait peur c'est que ici en Belgique, personne ou presque ne vend sherwood...
Et le distributeur belge n'est vraiment plus en bon terme avec eux, c'est Sherwood Allemagne qui est peu sérieux ! Par contre Denon... +1
dommage que tu n'aies pas le temps mais il est fortement conseille d'ecouter avant acheter sinon je sais bien que Sherwood Allemagne sont pas serieux c'est un mystère pour personne
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2005 22:31

Tiens au fait, le A1XV, existe-t-t-il en noir ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message