Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je suis passé de 6.1 a 8.1 voila comment...

Message » 17 Fév 2005 16:12

ben tout d'abord ca va peut etre faire doublon avec certain, voudrais pas non plus avoir l'impression d'inventer l'eau chaude

mais voila un petit branchement simple à faire


donc j'ai depuis peu un HC yamaha rx-v 450 6.1 (donc 5 enceintes + 1 enceinte centrale +1 caisson)

mais j'ai aussi 1 ampli rotel avec 2 colonnes audio-référence (très au dessus des ampli HC d'entrée de gamme pour la hifi) et je voulait pas m'en séparer

pour avoir le son d'un dvd en 6.1 sur le yam + le son sur l'ampli rotel et les 2 colonnes

1/j'ai relié le lecteur dvd sur le yam en optical
2/j'ai une 2eme sortie sur le lecteur dvd en rca , que j'ai branché sur l'entrée rca de l'ampli rotel


et ca fonctionne !
avantage : je peux regarder un dvd uniquement via le yam en 6.1 ou uniquement via le rotel
en qualité hi-fi ou.............. en 8.1 (yam + rotel)
hier soir dvd du concert indochine , en 8.1 c'était le pied ! ca le fait vraiment
pas pour les voisins mais comme c'est une maison....
pour les films (le retour du roi) c'était aussi plus sympa en 8.1

inconvénient : faut régler le son du yam ET de l'ampli rotel séparément
faut bien règler chaque enceinte (mais un fois pour toute)
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 17 Fév 2005 16:29

Désolé te te dire ca mais je pense que plus que du 8.1, c'est de la boullie :o

En fait le son de ton lecteur DVD sort juste 2 fois de manière différente : une fois en digital sur ton yam, et une autre fois en digital converti en stereo par ton lecteur dvd à destination de ton rotel.

Pourquoi ne vires tu pas les 2 principales branchées a ton Yam, tu mets tes 2 colonnes à la places, alimenté par le rotel lui même branché sur les pre-out Front de ton Yam ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2005 17:04

ok pour ton idée mais vois pas trop bien l'avantage

comme de toute façon le rotel n'est qu'en analogique , ton schéma fera
pas mieux
(sauf si j'ai loupé un épisode)

encore une fois quel avantage ton schéma ??

et pour revenir aux branchements (si cela apporte un mieux)
1/ je mets les 2 colonnes a la place de mes deux front Let R ?
2/alimenté par le rotel ??? ben comment ?
3/je branche le rotel sur les pré-out du yam ?? c'est ou les pré out ? prise rca ?
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 17 Fév 2005 17:37

L'avantage est (normalement) que
- tu peux conserver ton ampli hifi pour la hifi (évident :wink: )
- tu utilises normalement de meilleures enceintes pour les avants
- ton ampli HC n'a plus les principales à alimenter, il devrait etre soulagé et tu devrais gagner en dynamique

toutes les explications ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Gros inconvénient : tu vas perdre en cohérence des timbres entre tes 2 avants et les 4 autres... A toi de voir.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2005 19:00

Vous avez faux tout les deux.

Dawid moins : juste sur un point, voire deux. Il possède un pack av 4005 donc un yam rxv 450. Donc pas de preout, lerapia tu peux en chercher : il n'y en a pas. J'ai dit "voire deux" parceque sur ce genre de pack ce sont de tout petits satellites en plastique, donc décharger l'ampli des frontales n'augmenteras pas la dynamique, en tout cas pas de façon audible.

Bon le rapia : une chose, ton système ça marche en dd mais en dts rien ne sort d'un lecteur classique sur les sorties analogiques.
Deuxième chose dans ton cas : TOUTE la bande son sort en stéréo sur ton ampli rotel, c'est à dire y compris les voix. Au lieu de 8.1 tu te retrouves donc avec du "4.1" car du coup l'intérêt d'une enceinte centrale est caduqe.


Mais bon sur le principe tu peux presque faire la même chose mais avec un lecteur dvd qui a des sorties analogiques 5.1 et qui décode le dd et le dts : à ce moment là tu relis le yam en optique et le rotel sur les sorties DECODEES ( et c'est là qu'est toute la différence car il ne recevra que les signaux destinés aux frontales ) du lecteur dvd.

Autre solution, plus chère, tu achètes un ampli hc avec preout.

Tu aurais du poser la question avant d'acheter ton pack, on t'aurait expliqué l'intérêt d'avoir des preouts car dans ce cas tu aurais pu faire ce que t'as indiqué dawid.
Dernière édition par Kro le 17 Fév 2005 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Fév 2005 19:09

Kro a écrit:Vous avez tout les deux faux.

Dawid moins : juste sur un point, voire deux. Il possède un pack av 4005 donc un yam rxv 450. Donc pas de preout, lerapia tu peux en cherhcer : y en a pas. j'ai dit voire deux pcq sur ce genre de pack ce sont des tout petits satellite en plastique, donc décharger l'ampli des frontale n'augmenteras pas la dynamique, en tout cas pas de façon audible.



Ah je savais pas ! (chui pardonné? :mdr: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2005 19:14

Biensûr !!! Je vais quand même pas me facher avec le webmaster... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Fév 2005 19:15

Par contre je viens de voir mes immondes fautes d'orthographe, c'est horrible quand on tape vite...

Chuis pardonné ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Fév 2005 19:56

Kro a écrit:Par contre je viens de voir mes immondes fautes d'orthographe, c'est horrible quand on tape vite...

Chuis pardonné ?


Ah çà........non ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 17 Fév 2005 20:03

Winchestermann a écrit:
Kro a écrit:Par contre je viens de voir mes immondes fautes d'orthographe, c'est horrible quand on tape vite...

Chuis pardonné ?


Ah çà........non ! 8) :lol:


Kro tu auras l'immense plaisir de ta faire corriger par Boudze, une adm c'est encore mieux que les WM demande a dawid :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2005 20:08

FGO a écrit:
Winchestermann a écrit:
Kro a écrit:Par contre je viens de voir mes immondes fautes d'orthographe, c'est horrible quand on tape vite...

Chuis pardonné ?


Ah çà........non ! 8) :lol:


Kro tu auras l'immense plaisir de ta faire corriger par Boudze, une adm c'est encore mieux que les WM demande a dawid :lol:


FGO



Oh oui.......maîtresse ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:49

salut kro

d'abord suis un peu d'accord avec dawid , c'est un peu brouillon mon truc. en fait c'était juste pour le fun. (et pour démo aux potes avant (ou après) une soirée tarot!)

sinon je pense qu'il est meilleur de séparer et d'avoior 2 système différents
*un pour la hifi- quel ampli HC hormis le très très haut de game fera aussi bien qu'une asso
rotel + dynaudio par exemple ?
*et un pour le Hc

j'ai rien pigé pour brancher le rotel sur les sorties décodées (elles sont ou ? en rca ?)
si tu peux me donner plus d'infos je vais tester (amha to dois penser aux sorties 5.1 en rca du lecteur dvd que je brancherai sur le 5.1 rotel -mais snifffff mon rotel n'a pas d'entrée 5.1 en rca- c'est un modéle de 6 ans RB951)

nb je savais que le yam n'a pas de pré-out. mais amha il n'est pas mauvais du tout
j'ai pris le pack pour une question de waf (apres le plasma + lecteur dvd ca faisait beaucoup)
mais bien sur j'attends noel avec impatience , je changerai les enceintes
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:54

oups kro
ton idée c'est de relier le dvd sur le yam en optical (c'est fait)
et
de relier la sortie 5.1 du lecteur dvd en prenant seulement la sortie front , sur une entrée rotel l par une simple rca

c'est ca ?
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:51

J'ai répondu à ton mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message