Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débat YPAO : à tous les posseuseurs de Yam 1400 et +

Message » 10 Fév 2005 19:30

thegimly a écrit:Pas bete les araignées, autonome, naturel, écologique, je vais y penser :lol:


excellent! je fais la même chose depuis que ma femme est partie..... euh, jvous voie d'ici, comment ça je fout rien à la maison!!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:38

Sympa :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:19

Ben oui, et puis quoi de mieux que des araignées pour partager une bonne toile ?

:mdr:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:36

En plein forme pdm :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:40

Merci, maître 8)
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:45

Salut tous le monde,

Moi je prefere de tres tres loin le mode GEQ. LE son n'a plus rien a voir. Tous les amies qui sont venut voir des film chez moi mon dit des les premieres secondes : "Tu as toucher quelque chose le son a rien a voir !!!!!"

Le faite d'etre passer par GEQ, j'y ai gagner en basse, dynamique, ouverture et pressision du son! J'ai meme poussé l'aventure plus loin en modifiant le mode DSP Rock concert :
(Essaye comme ca Gimly en tous cas dans MA piece c'est le TOP)

Ampli Yamaha ModeDSP Rock Concert

Toutes les enceintes sur large
FrontRight + FrontLeft = 63khz a +4db

Mode Rock Concert :

DSP Level 0db
Init Dly : 15ms
Roomsize 0.1
Liveness 10
RevTime 1.6s
Rev Delay 120ms

Je ne dis pas que vous aller y ganger forcement mais par rapport a l'accoustic de ma piece j'y ai enormement gagner !!!!!

Et la ca etait la grosse claque, j'ai redecouvert tous mes films, son plus large, encore plus de basse (plus besoin de caisson presque :D ), la dynamique encore un cran au dessus : J'adore !!!!! :D Moi qui voulait changer mon systeme en croyant que mes enceintes n'etait pas terrible !!!! J'ai du descendre l'ecoute de tous mes film a -30 -25, plus bas l'on commence a ressentir le son dans le corp et lors des grosse scenes c'est les meubles qui se deplace tous seules :wink: Pourtant le son reste nette et il est tres tres loin de saturer !!!!!!!

Voila ma faible contribution.

Bravo pour ce post Gimly c'est une tres bonne initiative. Moi je me suis interresser au mode GEQ quelques jours apres l'achat de mon systeme que je trouver le son de mon install tres tres decevant et je voulais l'ameliorer par tous les moyens. maintenant je suis tres content de mon son et chaque fois que je matte un DVD, je me fait plaisir.

A+ :D
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 15 Fév 2005 12:59

Je vais essayer tes reglages ppour le dsp rock conert mais ej suis pas convaincu, je te tiens au courant.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:06

Minicou, peux-tu nous donner les valeurs de chaque bande du GEQ ? Et l'YPAO il donnait quoi en comparaison (quelles bandes modifiées et quelle valeur pour chaque bande ?) Je sais que ce n'est pas facile de comparer PEQ et GEQ car ils n'agissent pas nécessairement sur la même fréquence exactement, mais là tu ne nous donnes aucune valeur, c'est difficile de se prononcer :wink:
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:59

SAlut TheGimly et PDM,


Essaye TheGimly et tiens moi au courant, je ne te dit pas que ce sera le jour et la nuit mais pour moi cela a etait le cas (combinaison de la modif GEQ+le mode DSP Rock concert).
Au faite, j'ai enmener mon ampli jai un collegue pour tester ces BW603 et crois moi Yamaha/BW ca fait vraiment bon menage !!!!

PDM, dificile de te renseigner car le YPAO, je l'ai fait lors de l'installation de mon materielles en septembre, J'ai immediatement passer en GEQ. Et depuis septembre je bricole le GEQ donc je ne pourrais malheureusement pas te donner les valeur avant mais simplement les valeurs actuelles :

Center = Sourround = Plat , j'ai rien toucher

FL = Front Right :
63 Hz = +5
160 Hz =+3
400 Hz =+2
1 kHz =+2
2.5 kHz =+2
6.3 kHz =+2
16 kHz =+3

Excuse moi PDM de ne pas pourvoir de donner plus de rensgnement mais la modif a la fois du GEQ et du dsp Rock concert on litteralement modifier la dynamique et les basse de mon systeme. Je sais pas si tu te souveint des mes messanges mes j'etais tous decut d'avoir un 1400.... et bien plus maintenant !!!!!!


A+
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 16 Fév 2005 10:40

A voir tes réglages, minicou, tu as un peu "creusé" le son des frontales, en renforçant les basses et les aigus. C'est le son à la mode ce la dit, il est flatteur c'est vrai. Et je suis ravi qu'il te convienne.

Me concernant, il me pose problème pour deux raisons :

La première raison est anecdotique et question de goût : beaucoup d'enregistrements (la plupart en fait), que ce soit en CD, SACD ou DVD DD et DTS, ont une couleur sonore à travers des aménagements de la réponse en fréquence : certains CD ou films balancent des graves à faire tomber les murs, d'autres au contraire semblent un peu légers... C'est ce qu'on retrouve dans le commentaires techniques de beaucoup de critiques en fait. En modifiant chez toi la courbe de réponse de manière aussi appuyée, tu ne retrouveras pas chez toi le son original souhaité par l'auteur (qui peut, cela dit, avoir un goût de ch... :D ).

Tu me diras : chacun fait ce qu'il veut, le tout est d'aimer ce qu'on entend. Tu as tout à fait raison, je ne fais que donner mon point de vue, ce que je recherche, et d'ailleurs je l'obtiens chez moi et je suis très content de ce que j'entends :D

La deuxième chose qui me pose problème est beaucoup plus importante il me semble : en modifiant à ce point le comportement des frontales sans toucher aux autres enceintes, tu dois perdre énormément en cohérence du champs sonore, non ? Moi je suis toujours très gêné quand j'entends chez les autres une différence entre les frontales et les surrounds. ça me rappelle le Prologic de base et ses incontestables limites. Et je ne parle pas du SACD multicanal, là le manque de cohérence fout tout en l'air.

Mais bon, si ça te permet d'être content de ton Yamaha et de ne pas l'échanger par dépit contre un DENON :mdr: :mdr: (mode méchanceté gratuite momentanément enclenché)
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 16 Fév 2005 10:51

je n'avais pas encore vu ce thread. Je ne viens plus trop sur audio en ce moment sauf pour conforte minicou dans sa décision de prendre des klipsch. :lol:

Depuis mon emménagement, je n'utilise plus l'ypao car même si les front et les surrounds sont bien gérées, ej trouve que la centrale n'est pas bien exploitée. J'utilise donc le GEQ sans aucune correction (par flemme je préfère profiter ). Il y aurait certes moyen d'améliorer un peu la réponse des front mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Depuis que je suis passé sur le GEQ, ma centrale a grossi :lol: . Il faut dire que ma pièce est une horreur accoustique. Moi qui pensait que la précédente n'était pas adaptée. :roll:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2005 10:55

Caplam a écrit:je n'avais pas encore vu ce thread. Je ne viens plus trop sur audio en ce moment sauf pour conforte minicou dans sa décision de prendre des klipsch. :lol:

Depuis mon emménagement, je n'utilise plus l'ypao car même si les front et les surrounds sont bien gérées, ej trouve que la centrale n'est pas bien exploitée. J'utilise donc le GEQ sans aucune correction (par flemme je préfère profiter ). Il y aurait certes moyen d'améliorer un peu la réponse des front mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Depuis que je suis passé sur le GEQ, ma centrale a grossi :lol: . Il faut dire que ma pièce est une horreur accoustique. Moi qui pensait que la précédente n'était pas adaptée. :roll:


Et bien voilà on est 2 à utiliser le GEQ sans aucune retouche .... :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Fév 2005 16:58

Salut PDM,

Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue :) .

Notre point commun a tous est notre Ampli Yam1400 mais nous avons tous des enceintes differentes (et des pieces differentes) donc une reponse acoustics completement diffrentes.

Ce que je reproche a mes enceintes depuis le debut, ce pourquoi d'ailleurs je voulais changer d'ampli : c'est un son plat et sans vie.

LE rodage a enormement ameliorer le son plat mais il n'y avait toujours pas assez de punch et de volume pour moi en modifiant l'equaliseur, je me suis retrouver dans un espace sonore que j'aimais :
- son bcp plus large 8)
- bcp plus de basse et de dynamique :P
- bcp bcp plus de presence :wink:

Je ne pense a avoir changer ou modifier le son de mes DVDs et Cds. Je ne me dit simplement que j'ai remis mes enceintes a niveau.

Il y a des film comme shrek 2 ou c'est assez leger niveau sonore (persque decus) et d'autre comme IRobot ou StarsWars ou je frisais la crise cardique a chaque scene d'acion tellement que le son etait puissant, present... ca partait de tout les cotes quoi.

PDM, je suis d'accord avec toi mais tu aurais dut faire une ecoute chez moi avant et apres mes modif pour reellement te rendre compte du changement. Je l'ais dit et je le redis : on a vraiement l'impression que je n'ai plus le meme matos tellement le son est un cran au dessus.

J'espere que je pourrais faire cela avec mes nouvelles enceintes. J'ai commander hier des Klipsch (Merci Caplam :wink: ),
et je vais devoir a nouveau passer par la case rodage :cry:
J'espere que je pourrais manipuler le GEQ comme je l'ai fait avec les Jmlab mais c'est pas gagner.....

J'avais tester les Klipsch dans le mode PEQ, le son etait pas mal, je suis passer en GEQ (qui etait setter pour mes Jmlab Focal) et la c'etait l'horreur !!!! Le son etait catastro^phique tellement l'enceinte vibrer !!!!!!

Comme quoi le faite de t'avoir donner mes reglages GEQ ne pouvait pas bcp t'aider, car ils sont fonctions de la piece MAIS surtout de l'enceinte.

+++ PDM

PS: J'espere que tu sera sur le forum Caplam quand je receverais mes enceintes, comme ca je pourrais te demander 2,3 petit conseils :wink:
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 17 Fév 2005 17:12

OK, Minicou je comprends ta démarche et le plus important c'est que toi comme moi profitons et prenons du plaisir avec notre matos.

Bons réglages et rôdages... et pour faire la rime : bon courage :P
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 17 Fév 2005 17:33

:D :D :D Tout a fait PDM :D :D :D

On c'est donc bien compris :wink:
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message