Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2105 ou Yam RX-V750 ?

Message » 17 Fév 2005 14:22

Kro a écrit:
Sebcand a écrit:
Kro a écrit:
Pourquoi tu as pris le yam alors ???



Parce que le Yam me convient mieux en HC. Certe le Denon n'a pas un mauvais décodage, c'est propre, mais trop pour moi. Le Yam c'est de la dynamite, le Denon c'est la douceur, 2 styles différents. Heureusement d'ailleurs, ça permet d'avoir le choix :mdr:

En ce qui concerne le côté "hifi", le Yam me satisfait pleinement ... je me contente d'écouter des CD avec ma platine DVD (denon 2900) en utilisant les décodeurs de la platine et c'est très correct. Le Denon est correct, mais un simple ampli stéréo fait beaucoup mieux en musicalité que n'importe quel ampli HC. Après encore une fois c'est une question d'exigences ...

Seb :mdr:


Ca c'est pas vrai.


Si si !!! :mdr:
Par exemple un tout petit NAD C320BEE ou même un tout petit Microméga AMP3 c'est très largement meilleur en stéréo. Après ça sert à rien d'avoir un ampli stéréo si on écoute des CD avec une platine DVD en numérique, si on a pas les enceintes "hifi" qui vont bien, etc ...
C'est un tout et ça sert à rien de psychoter autour des soi disantes qualité audiophile d'un ampli HC si derrière ça ne suit pas. Il vaut meux avoir un ampli moins musicale et une bonne source (branchement analogique et en utilisant les décodeurs externes) que l'inverse car quoi qu'il arrive le son sera moyen.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:19

Oui ce sont de bons exemples car ce sont de bons amplis et c'est clair qu'il seront mieu qu'un ampli hc de même prix.

Mais tu prends un denon pm495 ou un marrantz pm4400 ou un ax 396 et je suis pas sûr qu'ils fassent mieu qu'un 2805, un 7400 ou un 1400.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:25

ce qui me génait c'était le "simple ampli stéréo" et le "n'importe quel ampli hc".

Pour un info j'ai eu un hifi pioneer sa 510 qui avait déjà quelques années et il ne larguait pas mon tout petit yam en hifi. Je l'ai même revendu car ne me servait à rien.


Mais biensûr je suis d'acord avec toi, globalement un ampli hifi sera meilleur mais il faut quand même faire attention car je pense que pas mal de petits intégrés stéréo se font distancés par leurs grands frères du hc, je parle bienspur des entrées de gamme en ampli hifi.

D'ailleurs ça serait bien de faire un test du genre : ampli hifi vs ampli hc et de voir à partir de quel moment l'un prends le dessus sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:26

C'est un peu comme le débat tdi versus essence...même si je préfère l'essence.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Fév 2005 20:43

bah tien on s'eloigne du sujet, pour ma part si je devrais choisir une marque pour la hifi ce serait Atoll...
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Fév 2005 0:45

Sans écoute préalable, à priori moi aussi ce serait atoll.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 2:24

Kro a écrit:Sans écoute préalable, à priori moi aussi ce serait atoll.


Moi j'ai écouter, et bien avant j'avais fait une ecoute sur du Rotel en multicanal avec les meme frontal, la ya rien à voir c'est un autre monde, et encore ce n'était que l'integrer d'Atoll, alors imagine une electronique complete Préam+Bloc+CD de la meme marque en Silver ( que tu rajoute 75€ pour chaque element plus encore 75€ la télécommande )

mais bon la qualitée n'a pas de prix, et c'est sur que niveau Hifi il fait mieux que mon petit Denon :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Fév 2005 14:04

C'est prévu dans ma tête que j'aile écouter ça un des ces 4, je connais un mag sur lyonqui n vends. même si c'est pas dans mon budget alors j'hésite un peu à aller emmerder ce pauvre vendeur pour ne rien acheter. Même si c'est son boulot là ce serait vraiment pour le plaisir.
Mais bon j'irai quand même un de ces quatres.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 22:33

Kro a écrit:C'est prévu dans ma tête que j'aile écouter ça un des ces 4, je connais un mag sur lyonqui n vends. même si c'est pas dans mon budget alors j'hésite un peu à aller emmerder ce pauvre vendeur pour ne rien acheter. Même si c'est son boulot là ce serait vraiment pour le plaisir.
Mais bon j'irai quand même un de ces quatres.


normalement si le vendeur est bon, il ne verra aucun probleme a ce qu'un client/futur client puisse faire une écoute...

En tout cas si il ne le fait pas c'est qu'il fait partit d'une filiere à la fnac ou encore mieux darty :mdr:



Pourquoi suis-je aussi mechant ?














PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message