Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

éteindre ou pas?

Message » 25 Jan 2005 10:12

Donc, la question de savoir s'il faut éteindre sa voiture entre deux écoutes reste posée AUSSI… :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2005 10:27

:lol:
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:27

antonyantony a écrit:
Sur ceux, bon courage. Tu as raison sur la necessite de maitriser la consommation d'energie. Mais il est plus simple de le faire avec une fiscalite incitative comme dans le nord de l Europe, que par des discours culpabilisants sans reelle assise et en niant les progres realises.


Il ne s'agit pas de nier les progrès et heureusement, ils sont nombreux. Il reste à ne pas écouter béatement le chant des sirènes qui savent si bien nous masquer la réalité. Exemple : les "bons pétroliers" font quelques efforts pour se redorer le blason mais sont derrière de nombreux problèmes mondiaux comme la guerre en Irak. Des voitures fiables, économiques (même à l'achat) et modernes existent depuis 20 ans dans les cartons (voir le proto de General Motors qui consomme en moyenne moins de 3l/100 km). Mais ils ne sortent pas sur le marché grâce aux bons pétroliers et aux gouvernants corrompus de droite ou gauche qui les accompagnent et qui gèlent toute avancée technique sérieuse. Fais une enquête plus approfondie et tu verras (controles bien les sources car le "Larzac" n'est pas plus une référence pour moi que Matignon ou la Maison Blanche).
Quand à la sécurité des voitures, sans nier l'intérêt de l'ABS etc.... elle réside avant tout dans le comportement plus ou moins conscient et social des conducteurs. Celui qui roule vite ou mal, même avec une "super car" a plus de chance d'avoir un accident et en plus il consomme plus de carburant etc.... etc.... comme celui qui n'éteint pas son matos consomme plus d'élec etc... etc... A chacun son choix de comportement : le mien est fait !! Mais je comprends : j'ai donné dans l'autre sens aussi : faut bien que le combustible "testostérone" trouve des utilisations (Ah les économies d'énergie, c'est pas simple : même en soi, c'est pas gagné !!!)
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Jan 2005 20:44

De toute façon boire ou conduire faut choisir.....Moi j'ai choisi.......J'arrétte la voiture et je vais m'acheter une cave à vin et m'interroger quand je dois l'éteindre pour pas usé le moteur dedans.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Jan 2005 21:16

richardpe a écrit:De toute façon boire ou conduire faut choisir.....Moi j'ai choisi.......J'arrétte la voiture et je vais m'acheter une cave à vin et m'interroger quand je dois l'éteindre pour pas usé le moteur dedans.....


et le vin, ça polue pas peut-être?… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2005 13:16

Bon allez !!!! J'éteinds mon ordi, je revends mon matos et je vais m'installer vers St Emillion, au milieu des vignes dans un tipi :D 8) :idee:
FLB (exécutant la dance du scalp)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2005 14:10

antonyantony a écrit:1)Tres belle confusion entre consommation et polution
Cette voiture n est pas equipée de pot catalityque. Pas plus que d un moteur à haut rendement, type injection directe, culasse 'intelligente'.
2) Sa consommation record tient à son poids tres reduit qui lui garantit de fournir des pieces detachees aux hopitaux en cas d'accident, comparee à une voiture moderne.
Un moteur de puissance equivalente le 1.2 TDI monte sur l'Audi A2 consomme 3.5L. Ce qui donne une idee du rendement réelle du 1100cm3.

3) Comme toutes les voitures anciennes, elle est faiblement recyclable.


Confusion, oui et non.

1) L'AX de notre ami répondait aux normes anti-pollution au moment de sa fabrication, est légère et économique en carburant.

2) Un véhicules moderne consomment presque autant que son équivalent y a 20 ans, malgré les énormes progrès des moteurs. Les raison :
- La mode des profils type monospace, avec un Cx d'armoire normande
- Le poids en hausse : on veut plus de confort, moins de bruit, et cela n'est pas sans conséquence.
Donc même si les émission polluante sont nettement en baisse (merci les normes), on pourraît faire BEAUCOUP mieux (au boulot les usagers et les constructeurs).

3) Si tu balances 1000 à 1500 kg de tôle et plastique à la poubelle chaque fois que sort un modèle moins polluant, je ne suis pas sûr que le bilan final (fabrication, usage, recyclage) soit favorable.

On n est pas nul ou beauf parceque l on ne partage pas les idees des autres.

La mode du 4X4 ne repose sur aucune qualité objective, si ce n'est la mise en valeur de son conducteur. A chacun ses critères de choix.

Signe : un amateur de belles voitures.

Moi aussi, mais encore plus des belle motos.

Et si on parlait Hifi?

OK !

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:16

Pour rendre ce topic encore plus crédible vous devriez ecrire :

"VU A LA TV"
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:25

Oui, mais selon la chaine, le message est opposé !

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:59

Bon alors, Alimentation à decoupage et ampli class D pour Tous. Le tout relié à des enceintes à tres haut rendement.
Les oreilles vont saigner....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:22

Oui, quel (bon) ampli consomme le moins d'électricité et induit le moins de pollution (matériaux employés, éthique du constructeur etc...? Voilà une question qu'elle est intéressante. Je vais poster un nouveau sujet : L'ampli "écolo". Et comme il faut aussi des enceintes derrière, je poste dans la rubrique appropriée. :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2782
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:27

Bonne idee
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:47

une simple remarque apres ces digressions automobilistiques (fort passionnantes par ailleurs, mais un peu HS non

j'ai eu la curiosité de laisser mon ampli allumé deux jours de suite, eh bien, il n'y a pas photo: son plus "plein", grave mieux affirmé, plus de délié...

mais bon, je referai l'expérience de temps en temps, lorsque j'aurai en perspective de longues heures d'écoute non stop; en attendant, les considérations écolo valent bien qu'on laisse le matériel se reposer un peu.

en tout cas, merci pour ces échanges qui comme souvent éclairent le débat sans parvenir à le trancher de manière définitive...
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 17 Fév 2005 19:06

baloo46 a écrit:une simple remarque apres ces digressions automobilistiques (fort passionnantes par ailleurs, mais un peu HS non

j'ai eu la curiosité de laisser mon ampli allumé deux jours de suite, eh bien, il n'y a pas photo: son plus "plein", grave mieux affirmé, plus de délié...

mais bon, je referai l'expérience de temps en temps, lorsque j'aurai en perspective de longues heures d'écoute non stop; en attendant, les considérations écolo valent bien qu'on laisse le matériel se reposer un peu.

en tout cas, merci pour ces échanges qui comme souvent éclairent le débat sans parvenir à le trancher de manière définitive...


Bah voilà ! Encore qui a raison mais qui va se faire taper dessus... Suffit de faire l'expérience pour s'en apercevoir. Mais chut, c'est tabou, il ne faut pas le crier sur tous les toîts sinon gare à toi... Un peu comme la forêt amazonienne, soit-disant "poumon du monde" sauf que le poumon en question dégage plus de CO² que d'O²... C'est surtout moi qui vais me faire descendre :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 17 Fév 2005 22:02

Y'a pas à lui tapper dessus!

Je ferais juste remarquer qu'il n'a pas pas comparé son ampli de deux jours allumé avec un ampli identique tout froid. :wink: Or, en deux jours, bien des choses ont pu changer, à commencer par sa disponibilité à l'écoute :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message