Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Myryad MDP-500 G6

Message » 05 Aoû 2003 17:26

Je possède le pré-ampli MDP-500 et je me fais à l'idée de faire upgrader ce dernier en MDP-500 G6... mais je ne sais pas si cela vaut la peine (l'upgrade semble très cher). Est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer le 500 au 500 G6? La claque ou pas la claque? On m'a dit qu'il avait été testé dasn Prestige Audio Vidéo en avril. Quelqu'un aurait-il l'article (envoi du scan par email serait hyper cool)?

A+
Elgege
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 22:19

de mémoire de [Modéré - contacter l'asso SVP] (pas vu depuis longtemps par ici d'ailleurs), l'upgrade coute 1500 euros soit un peu plus de la moitié du prix neuf du mdp500, c'est effectivement à reflechir et à tester
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:52

Elgege, tu l'as fait ou pas l'upgrade ?

Bon, c'est pas tout jeune, mais je suis intéressé par la réponse :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2005 17:00

Salut Keron,

Finalement je ne l'ai pas fait. J'ai revendu toute mon installation HC pour me refaire une belle installation Hi-Fi. Le Myryad a été repris par un magasin lors de l'achat des nouvelles enceintes.

A l'époque je voulais une installation polyvalente HC et Hi-Fi mais je n'y suis pas arrivé c'est pourquoi je suis revenu à ma premièr epassion, la musique.

Très bon matos Myryad mais je me demande aujourd'hui si pour du HC pur il n'est pas mieux d'acheter un gros Pionner (le 10 ou le 5)... tout dépend de ce que tu veux en faire.
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:05

Purée, j'y croyais pas en déterrant ce topic.

Merci Elgege d'avoir répondu ;-)

Je pose la question car je viens d'acheter un bloc de puissance Myryad MA240 et j'ai la possibilité d'acheter dans moins d'un an un bloc MA360 à très bon prix.

J'avais écouté à l'époque le MDP500 G5 et il m'avait fortement impressionné en précision et en clarté du message.

Comme le prix en occasion est parfois intéressant et que je me moque un peu des derniers modes de décodages il pourrait très bien me satisfaire.

D'où mon intérêt pour tout retour d'expérience au sujet de ce matériel.

Tu en pensais quoi franchement de ce préampli ?

Ecoute 75% HC (salle dédiée à terme) et HIFI (bien que j'envisage à terme un petit tube).

Est-ce qu'il y a de gros défaut à connaître ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2005 17:15

Je dirais que le préampli était le point faible de mon ensemble.

La qualité des puces de décodage a quand même fortement évolué depuis. C'est pour cela que je crois que le G6 doit être beaucoup mieux (même si comme toi je considère que tout ce qui est autre que DD et DTS est du gadget).

Entre le MA240 et le MA360 en écoute 2 canaux le 240 était bien mieux. N'hésite donc pas à prendre 3 MA240 si tu en as l'occasion.

Côté puissance ils font 120W/8 ohms par canaux mais n'hésite pas à prendre des enceintes qui ont un bon rendement...

Que dire de plus si ce n'est que c'est du matos de très bonne qualité. Si tu as une question spécifique fais moi signe.

PS: Atoll a sorti un préampli-processeur qui pourrait t'intéresser (il coûte plus ou moins le prix de l'upgrade du MDP 500 en MDP 500 G6...).
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2005 18:31

Elgege a écrit:Je dirais que le préampli était le point faible de mon ensemble.


Tu avais quoi comme blocs de puissance derrière ton MDP500 ?

La qualité des puces de décodage a quand même fortement évolué depuis. C'est pour cela que je crois que le G6 doit être beaucoup mieux (même si comme toi je considère que tout ce qui est autre que DD et DTS est du gadget).


Oui, c'est ce que mon revendeur qui a un G6 maintenant m'a dit. Il y a un grand saut du G5 au G6 en terme de transparence et de précision.

Mais bon, le MDP500, c'est quand même déjà du très bon matériel par rapport aux trucs que l'on peut trouver dans les prix de nos jours. Le nouveau préampli décodeur Myryad en série MX
à prêt de 5000 euros, là je trouve que c'est exagéré :oops:

Entre le MA240 et le MA360 en écoute 2 canaux le 240 était bien mieux. N'hésite donc pas à prendre 3 MA240 si tu en as l'occasion.


Ce serait bien mais bon, mon budget n'est pas trop extensible.
A terme je prendrais peut-être un deuxième MA240 pour biamplifier la centrale. On verra.

C'est quand même étonnant de sentir une différence entre les deux amplis car c'est le même matériel. Dans le 240 on voit les endroits où on colle les cartes et les composants du 360. Mais c'est sans doute l'alim qui reste la même, non ?

Côté puissance ils font 120W/8 ohms par canaux mais n'hésite pas à prendre des enceintes qui ont un bon rendement...


J'ai des enceintes DIY qui donnent terrible avec le Myryad. Même avec mon vieux Sherwood 6090 utilisé en préampli. C'est déjà au delà de mon attente initiale en HC.

PS: Atoll a sorti un préampli-processeur qui pourrait t'intéresser (il coûte plus ou moins le prix de l'upgrade du MDP 500 en MDP 500 G6...).


J'ai quand même une hésitation au niveau du rendu de l'Atoll. Et je connais le son du MDP500. Au pire je serais pas déçu. Alors que l'Atoll... faudrait écouter longuement.

Merci encore.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2005 19:13

Tiens, j'avais jamais vu ce test sur un site commercial :

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dp500.html

Merci à son auteur.

C'est un avis très instructif.

Tu partages les conclusions de ce test Elgege ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Fév 2005 20:09

Elgege,

J'ai ete ecouter ton systeme chez ce revendeur Bruxellois qui te l'a repris. C'est vraiment pas mal -surtout au prix occasion-, mais je me pose des questions entre ce systeme et un passage sur un integre HC plus "modeste" associe a un "petit" tube pour la partie hifi (l'integre se chargeant alors des autres voix en configuration HC).

Comme j'ai compris dans ton commentaire que tu es repasse en hifi pure, je pense que tu as les memes problemes que moi - j'ai du mal a trouver un systeme polyvalent, et je me lasse de mon HC Onlyo (tres bien en HC mais pas a la hauteur de mes enceites DIY en hifi).
matdup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:30
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2005 21:06

Pour info complémentaire, les préampli décodeur MDP500 sont normalement compatibles avec les courant allant de 110 à 220v sans interventions préalables.

Cela permet de pouvoir en acheter d'occasion aux usa sans soucis.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mar 2005 14:46

Keron,
Sais tu si les amplis "M" sont aussi compatibles 110V/220V ou si seul le preampli est importable facilement des US?
Merci
matdup
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:30
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mar 2005 15:20

En théorie, on doit pouvoir intervenir sur des câbles dans les appareils pour le faire. Mais j'ai ouvert mon ampli, le transfo semble bien bi-voltage, mais je n'ai pas vu de fils en l'air ou de fiches à changer avec les indications de voltage à l'intérieur.

Il faut surement intervenir en toutes connaissances de cause pour ne pas faire de bêtises.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mar 2005 15:37

matdup a écrit:Comme j'ai compris dans ton commentaire que tu es repasse en hifi pure, je pense que tu as les memes problemes que moi - j'ai du mal a trouver un systeme polyvalent, et je me lasse de mon HC Onlyo (tres bien en HC mais pas a la hauteur de mes enceites DIY en hifi).


2 ou 3 Tact 2150 linkés et un lecteur DVD avec décodeurs intégrés et tu as le meilleur des 2 mondes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message