Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dts ou dolby digital

Message » 18 Fév 2005 11:53

pas vu (euh entendu) de grandes différences entre dts et dolby digital

a votre avis sur le papier lequel est meilleur ?

merci
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:55

le DTS est toujours meilleur du faite une compression moindre comparer à celle du dolby digital.

apres pour ressentir une difference, il faut voir au niveau matériel et connectique
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Fév 2005 11:55

Salut, désolé je n'ai pas la réponse à ta question mais j'étais venu pour poser la même que tu a posée il y a moins de 5 min... j'attend aussi une réponse. A +
thales1102
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2005 21:56
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:18

DTS quand il est bien géré surtout en plein debit la dynamique et la precision sont au dessus
Malheureusement beaucoup de titre sortent avec un DTS mi-debit encore superieur au en debit au DD mais la difference en est minimisée :wink:

Mais les nouveaux formats DD et DTS a venir devraient passer un cap car pour avoir comparé un SACD a un DD du même concert la marge de manoeuvre est encore grande en HC...


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:49

Tout comme FGO ;-)

sur le papier, le DTS est censé être meilleur. Maintenant, cela dépend aussi beaucoup du mixage qui a été fait lors de l'encodage du DVD... C'est vrai généralement que la dynamique est meilleure, quelquefois trop... Voire par exemple un film dont je tairais les qualités :mdr: Michel Vaillant. La piste son DTS a été faite par un forcené, c'est incroyablement lourd en basses, le truc idéal pour se facher avec le voisinage si tu as un omega 380.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:01

Seb80 a écrit:Voire par exemple un film dont je tairais les qualités :mdr: Michel Vaillant. La piste son DTS a été faite par un forcené, c'est incroyablement lourd en basses, le truc idéal pour se facher avec le voisinage si tu as un omega 380.


Pour le grave essayes I-robot DTS ca demenage :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:14

moi je selectionne toujours le DTS par superstition.
il n'en reste pas moins que je déplore toujours la pauvreté des signaux
qui passent sur les surrounds.
Heureusement que les balles ricochent sur les murs , sinon on se demande
quels bruits pourraient ils nous faire entendre ...
RUBETH
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:47
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:25

Considérez le format d'encodage comme un conteneur plus ou moins grand. Le Dolby Digital a une capacité inférieure au DTS (contenance). Donc le DTS est en théorie meilleur. Il l'est très souvent d'ailleurs. Mais ce n'est pas une règle absolue car, si je reprend la métaphore du conteneur, la bande son du film étant le contenu, elle n'occupe pas toujours la place qu'on lui offre.

En d'autres termes, la bande passante du film est parfois beaucoup plus faible que la bande passante autorisée par le codage (DTS en l'occurrence).

:wink:

Quoi, j'ai pas été clair ?
:mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:24

En plus de la taille de la compression, il y a aussi le codec, qui est different en dd et en dts.
Il y a bien des difference entre les mp3, ogg, wma a debit identique donc pourquoi pas en hc
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 18 Fév 2005 22:14

FGO a écrit:
Seb80 a écrit:Voire par exemple un film dont je tairais les qualités :mdr: Michel Vaillant. La piste son DTS a été faite par un forcené, c'est incroyablement lourd en basses, le truc idéal pour se facher avec le voisinage si tu as un omega 380.


Pour le grave essayes I-robot DTS ca demenage :wink:

FGO


+1 la scene du tunnel, m'en rappel encore chez Elescon avec le mur du son et le dernier Denon :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Fév 2005 22:17

melavi a écrit:En plus de la taille de la compression, il y a aussi le codec, qui est different en dd et en dts.
Il y a bien des difference entre les mp3, ogg, wma a debit identique donc pourquoi pas en hc


ces difference sont differente ( et oui sa ce dit ) le MP3 et le WMA avec la meme compression, le MP3 remporte ( WMA + compresser et sa s'entend ) parcontre on met Ogg en prime, sa bat des records de qualité tant il est dur de trouver une imperfection ( peut etre la cose du matériel je sais pas )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:29

lerapia a écrit:pas vu (euh entendu) de grandes différences entre dts et dolby digital

a votre avis sur le papier lequel est meilleur ?

merci


:D :D salut
il est vrai que les encodages ne sont pas bien realiser mais quand même de là a dire qu'on n'entend pas la difference :-?
tu as écouter quoi et sur quoi?????
essaye pour voir "nous etions soldats" "en territoires ennemis" "le monde de nemo" "monstre et compagnie" "le retour de la momie"...............

FGO Posté le: 18 Fév 2005 12:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Seb80 a écrit:
Voire par exemple un film dont je tairais les qualités Michel Vaillant. La piste son DTS a été faite par un forcené, c'est incroyablement lourd en basses, le truc idéal pour se facher avec le voisinage si tu as un omega 380.


Pour le grave essayes I-robot DTS ca demenage

FGO


déja qu'en DD il demenage alors en DTS!!!!! regarde l'attaque des robots dans le tunnel :lol:


Keekoo membre du club desImage
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:18

Je pense que la différence doit pas mal dépendre du décodeur également.
Avant, sur mon intégré HC MArantz 4200, la différence entre DD et DTS était bien audible.
Puis avec mon 4300, la différence avait disparu :o :o :o. Pire, j'ai alors remarqué que le DTS était souvent 3dB inférieur au DD (pas bien grave).
Idem sur mon 5400 OSE, pas de différence entre les deux.
Bon, je me suis concentré uniquement sur la scène frontale et j'ai pas essayé sur le Seigneur des anneaux, mais plutôt sur des concerts.
Parait-il que c'est d'avantage sur les surround que le DTS se démarque et ça parait logique. La bande passante plus importante permet certainement de mieux séparer les canaux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2005 3:38

moi sur mon cambridge j'entend très bien la difference sur n'importe quel film, par exemple pour la communautés de l'anneau le DTS est minable par rapport au Dolby digital VF, je vous raconte meme pas la piste son de la VO Dolby digital, le plus frappant c'est quand bilbon fait tomber l'anneau sur le carlage :o

d'ailleur comment ça se fait que le DTS est moins bon sur ce film ?
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:24

fafa.dudu a écrit:Pire, j'ai alors remarqué que le DTS était souvent 3dB inférieur au DD (pas bien grave).


non pas pire totalement normal car sur un Mix compressé on releve le volume pour palier au manque de dynamique due a la compression. C'est la même chose sur un CD si sur un CD tu es obligé de monter plus le volume il a de forte chance d'etre meilleur car moins compressé :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message