Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes encore et toujours

Message » 10 Fév 2005 14:15

Bonjour,
En cette saison de très fort revival tube, je me pose la question de savoir si l'on peut marier du tube avec des B&W d'entrée de gamme (DM603S3 dans mon cas) et surtout du résultat que cela peut engendrer.
Je n'en ai jamais écouté pour le moment, ma seule approche tube fût l'écoute d'un Kora Explorer 90Si (hybride donc) qui m'avait bien plu.
Aujourd'hui mon installation est composé d'un RA1062 et d'une D500SE le tout câblé en Mogami (hp+modul).
J'écoute essentiellement du rock/blues un peu de pop et/ou électro. Le jazz et le classique sont en phase apprentissage/découverte :wink:

Sachant que je déménage normalement bientôt et que donc je ne connait pas encore l'accoustique de ma future pièce (qui sera peut-être dédiée :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Fév 2005 23:23

Y'a personne pour me donner une petite idée, pour savoir si cela vaut le coup que je complète par des écoutes ???

Merci
A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:06

Salut, Et bien tu peux continuer à fureter, tu es dans la bonne direction. Chez Elecson, il a les BW 60X et pas mal d'hybrides et peut être du full tube.

Tu pourras ainsi tester le matos dans des conditions optimales avec une équipe sympa en plus... Et comme tu n'es pas loin ...

Mais Why not, ça peut être extrèmement judicieux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:53

Salut

Je pense que le seul riste que tu as à prendre du tube sur les BW c'est la puissance.
Le mariage est à vérifier et un hybrique est certainement une bonne solution -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2005 22:46

DSI77 a écrit:Salut

Je pense que le seul riste que tu as à prendre du tube sur les BW c'est la puissance.
Le mariage est à vérifier et un hybrique est certainement une bonne solution -;)

a+


c'est quoi un hybrique?? :roll: :roll:

je me rapelle que maxlg avait a une epoque des BW 603 il mesemble et qu'il avait a une periode un bloc de puissance a tube et que cela sonnait trés trés bien. les amplis a tube ont cette caracteristique de developper des watts en petite quantité mais avec du courant .donc il faut essayer.

chez ronan il y aurait le melody. a tester sur des BW.les 2 fois ou j'ai apprecié ces enceintes il y avait du tube derriere.
perso je pense que medium BW se marie mal avec du totor un peu reche. le tube apporte la souplesse necessaire.mais ce n'est que mon avis perso !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:35

PETER77 a écrit:je me rapelle que maxlg avait a une epoque des BW 603 il mesemble et qu'il avait a une periode un bloc de puissance a tube et que cela sonnait trés trés bien.
Pierre


Perdu, c'était des 604S2, le bloc à tube c'était le SE200MKII. Mais il faut bien reconnaitre que le bloc avait un peu de mal à tenir le grave...............
Avec B&W, Atoll est un excellent compromis. Si on veut absolument du tube, dans ce cas je mettrai un IN100 avec un lecteur CD avec sortie à tube.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:37

oups

je confonds toujours les deux gammes !!désolé

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message