Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bzzzzzz c'est grave ?

Message » 17 Fév 2005 22:01

Salut à tous
Je viens d'acquérir d'occasion un ensemble rega maia + cursa mais j'ai constaté un petit problème dont je ne connais pas la gravité: il s'agit d'un Bzzzzzzzzzz continu dans les tweeters gauche et droit qui persiste quand seul l'ampli de puissance est allumé.
La question est: existe-t-il un moyen de résoudre moi même le problème ou alors faut-il le ramener au magasin? est-ce dangereux pour les enceintes?

Merci de m'aider, A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 17 Fév 2005 23:51

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec mon bloc Rotel. Celui-ci etant relié à la terre.

Essaye de debrancher le cable d'antenne TV. Sil le bruit disparait, il suffit d'acheter un filtre (j'ai payé une quinzaine d'euro chez Pixmania) ou essayé de virer la terre sur le cordon secteur de l'ampli. J'ai essayé aussi, c'est radical.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Fév 2005 0:15

tu peux aussi essayer de vérifier le sens des prises secteurs http://www.hifi-cables.fr/sens.html

il est possible que celà vienne d'un courant de fuite d'un des appareils. J'ai eu un gros bzzz à cause d'un pc qui balancait quasiment du 5 volts sur le neutre (résolu par branchement fibre optique) J'ai encore un petit bzzz sur le tweeter droit de ma hifi à cause du lecteur dvd sur le hc (les deux systèmes étant interconnectés) le dvd fuyant du 2,x volts quelque soit le sens de la prise secteur. bizarrement, rien sur les enceintes du HC.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Fév 2005 8:35

Merci pour les réponses.
En fait, j'ai déjà écouté l'appareil (ou du moins le même) chez moi en décembre mais ne l'ai pas acheté manquant alors de moyens, et je n'avais pas constaté ce problème dans la même configuration qu'actuellement;je trouve aussi qu'aujourd'hui les hautes fréquences sont en retrait par rapport à la première écoute de décembre, les deux phénomènes sont-ils liés?(ce pourrait-il qu'un composant défectueux puisse agir ainsi?).Je suis donc déçu de mon achat alors que j'avais été emballé la première fois :cry: (j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit)et je ne sais plus du tout quoi faire.
NB: les deux appareils ne sont pas reliés à la terre.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Fév 2005 9:32

Tu mets les appareils en phase. Achète un testeur de phase, peut-être que le simple fait de brancher ton ampli dans l'autre sens supprimera ton problème.

Ensuite, générallement, de tels problèmes sont dûs à des câbles de modulation défectueux ou mal enfoncés. Echange la paire qui est entre le préamp et l'ampli avec celle qui est entre le lecteur et le préamp. Change les de sens aussi... Cela peut résoudre bien des problèmes. Essaie et tiens-nous au courant. Regarde que les câbles HP sont bien fixés également.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Fév 2005 12:17

gouet a écrit:Salut à tous
Je viens d'acquérir d'occasion un ensemble rega maia + cursa mais j'ai constaté un petit problème dont je ne connais pas la gravité: il s'agit d'un Bzzzzzzzzzz continu dans les tweeters gauche et droit qui persiste quand seul l'ampli de puissance est allumé.
La question est: existe-t-il un moyen de résoudre moi même le problème ou alors faut-il le ramener au magasin? est-ce dangereux pour les enceintes?

Merci de m'aider, A+

Est ce que tu as une platine vinile ?
Si oui essaye de l'eloigner de l'ampli et du préampli...
Cordialement
aliens exist
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:25

La question est: existe-t-il un moyen de résoudre moi même le problème ou alors faut-il le ramener au magasin? est-ce dangereux pour les enceintes?


Si tu l'as acheté chez un pro, ramène-le lui, il te doit un appareil en bon état, sauf si c'est du dépôt-vente sans garantie.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:49

Merci à tous; je n'ai pas de platine vinyle et je vais investir dans un cable digne de ce nom (je l'aimerais un peu montant; des idées ? :wink: ) si ça ne résoud pas le problème je contacterai le vendeur qui est un professionnel

salut :lol:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:02

Analyse du problème:
Persistance des bzzzz quelque soit le cable entre pré et amp mais disparition si on débranche ces cables :-? dois-je conclure que le problème vient du pré-ampli?????Pourtant il y a toujours des bzzzz si le pré-ampli est débranché. J'ai aussi branché l'ampli seul sur une autre prise sans résultat.
On m'a parlé d'un Pb de masse ,peut-on le détecté avec un controleur universel ? et comment faire ?

NB: le vendeur m'a dit que c'était normal , ce dont je doute ;qu'en est-il vraiment?

Merci de votre aide
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:57

Suite (mais pas fin :evil: ) du Bzzzz

J'ai ramené les appareils chez le vendeur qui a constaté le problème du son en "retrait" et il a diagnostiqué un problème de masse.
Hier soir je récupère l'ensemble et à la maison je retrouve le son génial que j'avais entendu la première fois :P :P ,mais toujours les parasites dans les enceintes :evil:
J'ai remarqué que sur l'ampli les prises RCA ont été changées par des prises de meilleur qualité et qui sont isolées du chassis par deux rondelles de teflon alors qu'a l'origine ce n'était pas le cas (le cercle extérieur de la prise semblait en contact avec le chassis).Le problème peut-il venir de là?Qu'est ce que je risque a essayer de les relier au chassis avec un fil? :-?

Merci de votre aide
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés