Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 19 Fév 2005 0:24

pépi a écrit:Oki mais ton propos je l'aurais mieux lu entre les lignes agrémenté d'un smiley genre :lol: :wink:


C'est volontairement que je ne mets jamais de smileys. Comme je fais souvent de l'humour à froid, comment veux tu que ça marche si je mets des smileys ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:28

JPG - Hifissimo a écrit:
pépi a écrit:Oki mais ton propos je l'aurais mieux lu entre les lignes agrémenté d'un smiley genre :lol: :wink:


C'est volontairement que je ne mets jamais de smileys. Comme je fais souvent de l'humour à froid, comment veux tu que ça marche si je mets des smileys ?!


Oki , mais avoues que ça peut préter a confuse :wink: , no problemo pour moi mais a partir d'aujourd'hui je ferais attention a mes Pépi-réactions a chaud sur le l'humour-JPGesque a froid ( sans smiley volontaire .......)

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 8:55

De toutes façons le Chef a toujours raison. :mdr:

LaurentV (kimetdesmileys)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:10

LaurentV a écrit:De toutes façons le Chef a toujours raison. :mdr:

LaurentV (kimetdesmileys)


Bin pitêtre Laurent :lol: :lol:

M'enfin , notre ami Phenix n'a que 150 post a son actif et je pense que ce genre de phrase : "C'est certainement pas des Sonus Faber ou des Rega qui peuvent concurrencer Triangle, ils sont pas assez talentueux pour ça." , sans smiley pourrait-être prise pour argent comptant par quelqu'un qui poste peu ou depuis peu et même plus , tous le monde n'est pas obliger de connaitre l'humour a froid JPGesque , en ce sens je trouve toujours cette phrase déplacée :wink:

Sans compter qu'en ce moment on ne peut pas faire un pêt de travers sans se trouver avec un procés au derch et qu'il ne faudrait pas que des gens de Rega ou Sonus trainent par ici , t'imagine , le procés de l'année le Chef face a Sonus et Rega , ça détronnerai le procés Michael Jackson :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Aller histoire terminée pour moi :wink:

@+ et mes amitiés au Chef :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:13

Ce ne serait pas le premier procès de Rega. Il y a une vingtaine d'année l'mportateur avait fait un procès à une enseigne bien connue du XVéme arrondissement parisien. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:15

LaurentV a écrit:Ce ne serait pas le premier procès de Rega. Il y a une vingtaine d'année l'mportateur avait fait un procès à une enseigne bien connue du XVéme arrondissement parisien. :wink:


Ha bon j'étais même pô au courant , mais raison de plus pour être prudent alors :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)

PS : le bonjour aux copains (ines) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 1:45

tout le monde,il est gentil...mais y a des limites,j'étais absent aujourd hui,donc desole de poster en retard,mais je n ai jamais dit que les rega 7 ou les sonus faber etaient de mauvaise enceintes car on fait tj par rapport à son oreille...
mais driver par un ampli a tube le melody h 34-2(2x40w)les rega se debrouillaient deja mieux,mais les sonus pas du tout,alors mauvaise amplification,ce que je pouvais penser au debut,mais le 1 essai fut effectue avec le sp3,la encore moins bon,et on a aussi essaye le micromega a80.mais sur ce dernier je ne mets pas en cause les enceintes car c est de l ampli qui tire un peu vers le haut que le probleme survient!
je n'argumente pas d'adjectif le son des enceintes car ce n est que subjectif de ma part d essayer de faire passer une image sur un son pour que les gens me comprennent!car chacun parle avec ses mots et ca ne voudra pas dire la meme chose pour tout le monde ,mais une chose est sure ,j etais pres a faire exploser mon budget pour acheter des sonus et je ne le ferai pas.Car mon ecoute a moi se fera par un ampli a tube et dans mon budget y en a aucun qui soit capable de bien driver ces sonus,et d ailleurs je pense qu elles ne le seront bien que par du transistor...ca n engage que moi(maintenant,j ai remarque qu il faut toujours dire ca,ca fait bien....) :P
dans l ensemble ,on a fait 3 tests sur les sonus ,2 avec les rega,1 avec les proac,des ces mariages y en a aucun qui m a subjuguer,le seul article qui m a fait vraiment envie de l acheter c est l ampli a tube melody h 34-2,dynamique et assez puissant pour du tube avec une scene sconore superbe...(ce n est que mon avis...)
de toute la journee,le meilleur ensemble a ete celui d arno31 chez lui,qui a achete des AE 309+arcam fmaj32+p.cd Arcam FMJ CD33 -et la je peux vous dire que de ma petite experience certains pourront me la repprocher,certes mais j ai pu ecouter en deux mois pres de 20 installations.
Et beh celle la je la classe n°1,une ligne de basse claire ,un massage net,sans fioriture,puissant et dynamique(c est vrai,ce coup ci j argumente mais bon ,je me resous peut etre a faire comme tout le monde....)!
apres que JPG me chambre en me disant que les triangles sont moins bonnes,peut etre mais je n en suis pas si sur plus j ecoute des enceintes cheres plus elles sont caracterises par des traits assez marqués ce que tout le monde ne cherche pas,alors elles sont moins polyvalentes ,elles nous enchantens les 10 premieres minute et au bout de quelques heures ,on trouve leurs defaults,pour moi quand je compare les rega et les sonus,les rega monte un peu plus sur l aigu,mais surement plus musicale que les sonus....tj a mon gout....
et de cet aprem je ne suis pas le seul a avoir eu cet avis...
alors apres je prefere qu on me donne les raisons pour laquelle les gens pensent le contraire en enumerant à la limite les qualités de ces enceintes ,au moins ça mais bon,;car dire tres facilement d ailleurs ,en sous entendant que je ne comprenais rien à la musique ,c est trop facile et pas du tout demago...

C'est certainement pas des Sonus Faber ou des Rega qui peuvent concurrencer Triangle, ils sont pas assez talentueux pour ça.
(alt+q)
je ne crois pas qu on trouve simplement son bonheur en y mettant le prix ca peut y aider tres surement,mais je vois de plus en plus d amplis hdg se faire bousculer par de la concurrence 2 à 3 fois moins chere....
et apres ils restent des enceintes bon rapport qualite prix qui bien driver peuvent faire mordre la poussiere à d autre marque bien plus cheres et sans probleme,il suffit de trouver les bons systemes et les bons mariages...
voila ce que j avais à dire ,je ne pense pas avoir tout dit je pense encore argumenter ce post plus tard!!![/quote]
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 20 Fév 2005 9:31

phoenix_prt a écrit:apres que JPG me chambre


Non, JPG ne t'a pas chambré. Il a chambré tous ces snobs qui refusent des produits selon leur marque. Exemple : as tu écouté une seule paire de Jamo ? Non. Pourquoi ? Parce que personne ne te l'a suggéré, personne n'en a, personne n'en fait écouter. Et pourtant, il y a chez Jamo des enceintes qui marchent mieux que du Proac, du Sonus, du Triangle, du JMR ou encore du Rega. Mais voilà, elles s'appellent Jamo alors c'est dégradant. Voilà pourquoi j'ai caricaturé Sonus et Rega en disant qu'ils n'ont pas le talent. Ce n'est pas exact, car s'ils n'avaient pas de talent, ils n'existeraient plus.

en me disant que les triangles sont moins bonnes,peut etre mais je n en suis pas si sur plus j ecoute des enceintes cheres plus elles sont caracterises par des traits assez marqués ce que tout le monde ne cherche pas,alors elles sont moins polyvalentes ,elles nous enchantens les 10 premieres minute et au bout de quelques heures ,on trouve leurs defaults,pour moi quand je compare les rega et les sonus,les rega monte un peu plus sur l aigu,mais surement plus musicale que les sonus....tj a mon gout....


Je ne pense pas non plus que les Triangle soient moins bonnes (d'ailleurs ma phrase disait l'inverse). Surtout les Zerius qui sont pour beaucoup, plus intéressantes, bien que plus cachées, que les Antal.

je ne crois pas qu on trouve simplement son bonheur en y mettant le prix ca peut y aider tres surement,mais je vois de plus en plus d amplis hdg se faire bousculer par de la concurrence 2 à 3 fois moins chere....


Là dessus, j'ai le copyright ! C'est ma spécialité de dénicher des trucs qui marchent mieux que les autres ! J'ai un tableau de chasse imposant sur ce point.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:58

phoenix_prt a écrit:de toute la journee,le meilleur ensemble a ete celui d arno31 chez lui,qui a achete des AE 309+arcam fmaj32+p.cd Arcam FMJ CD33 -et la je peux vous dire que de ma petite experience certains pourront me la repprocher,certes mais j ai pu ecouter en deux mois pres de 20 installations.
Et beh celle la je la classe n°1,une ligne de basse claire ,un massage net,sans fioriture,puissant et dynamique(c est vrai,ce coup ci j argumente mais bon ,je me resous peut etre a faire comme tout le monde....)!


Bonjour,

Disons que l'on est allé à ADHF ensemble et que toutes les enceintes proposées possédant leurs propres caractéristiques sonores c'est assez déstabilisant mais aussi très enrichissant.
En + aller à ADHF a tjrs été un plaisir pour moi au vu de la sympathie de ce magasin. Je tiens à préciser que ce n'est pas le seul mais ca fait tjrs plaisir.
Le pb c'est qu'en écoutant les enceintes (concernant les amplis à tubes qu'ils avaient c'était réglé c'était le Melody à 1800€ qui récoltait la palme) il y avait tjrs un ou plusieurs défauts décelables au niveau enceintes la plupart du tps apres qques mn d'écoute...

C'est pour ca que j'ai dit à Phoenix de passer à la maison écouter mon ensemble que j'affectionne particulierement, pas parce que c'est le mien mais effectivement parce que je n'ai pas vraiment entendu mieux pour mes p'tites n'oreilles avec des enceintes valant 2 fois moins cheres que celles écoutées auparavant et driver par une bonne electronique qui se marie bien avec.
Je lui ai dit : ce n'est pas parce qu'une paire d'enceintes vaut 2500€ qu'elle va mieux te plaire qu'une à 1500€ ca c'est faux !!! Vient écouter les miennes tu me diras ce que tu en penses...

Apres tous les gouts sont dans la nature et je comprends parfaitement et je n'ai pas influencé l'écoute de Phoenix.

La "sanction" a été terrible pour Phoenix : :o
Et pourtant ce n'était pas drivé par du tube qu'affectionne Phoenix !!!
C'est vrai que je trouve l'intégré Arcam FMJ A32 vraiment très bon, précis, détaillé, et jamais agressif sur mon systeme ! La musique coule ... avec des graves qui descendent bas et tendus ce qui manque à pas mal d'install...
Par contre la scene sonore est belle mais pas aussi belle que celle d'un tube pour moi mais coté tube pas facile d'avoir les qualités d'un totor et celle d'un tube cumulées, à un prix abordable pour moi... Je n'irai pas jusqu'à dire impossible mais presque... :-? (pas assez écouté de tube).

Enfin pour l'instant mon install est très bonne et appréciée par certains et par moi-meme bien-sur, sans forcement se ruiner :wink: (enfin tout dépend du budget qd meme...)
Apres le tube c'est une autre histoire, je vais surement plonger dedans qd meme :mdr:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:02

JPG - Hifissimo a écrit: as tu écouté une seule paire de Jamo ? Non. Pourquoi ? Parce que personne ne te l'a suggéré, personne n'en a, personne n'en fait écouter. Et pourtant, il y a chez Jamo des enceintes qui marchent mieux que du Proac, du Sonus, du Triangle, du JMR ou encore du Rega. Mais voilà, elles s'appellent Jamo alors c'est dégradant.


+1!

Les Jamo sont injustement boudées, alors que certains de leurs modèles font très mal à la concurrence!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:19

Je confirme, surtout les séries D4 ! Ah les petites D430 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:38

j'accepte cette remarque ,j'ai eu deja ecoute des jamo mais depuis que je fais des ecoutes,je n ai pas encore trouve un mag qui represente cette marque ou qui me l a proposé,c'est peut etre un manque!!
mais c est vrai que meme moi meme je les vois bien meilleur en hc que en hifi donc ce qui est moins ma recherche,ca explique pourquoi?
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 25 Fév 2005 2:50

apres mure reflection ,j hesite toujours entre deux enceintes les sonus grand piano et les antals (ou celius ),le choix a ete relance par une ecoute de plusieurs amplis a tubes sur les grand piano qui ont tout fait envolé tellement c etait beau,bien plus que sur les antals,va falloir que je faase exploser mon budget ,encore ....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 26 Fév 2005 18:35

phoenix_prt a écrit:apres mure reflection ,j hesite toujours entre deux enceintes les sonus grand piano et les antals (ou celius ),le choix a ete relance par une ecoute de plusieurs amplis a tubes sur les grand piano qui ont tout fait envolé tellement c etait beau,bien plus que sur les antals,va falloir que je faase exploser mon budget ,encore ....

Les Sonus Faber Grand Piano sont à comparer aux Naïa (d'un point de vue tarifaire)! ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2005 19:35

finallement ,j en ai eu assez et j ai passé commande(tout sera definitif mardi)lje prends donc des antals es +titus+noxa minor+pana ptae 700 pour le reste de mon matos.
comme ca il me reste la semaine pour pouvoir tout installer chez moi...
ouf,j en avais assez de reflechir et d exploser mon budget qui est monté jusqu'à 7000€ quand meme et je ne voulais pas encore continuer à le hausser eternellement alors j ai tout arreté la,car les grand piano comme les naia ,ca faisait trop pour moi encore 1000€ de plus non c est bon ,allez quand j aurai fait des economies ,je pense que j acheterai les sonus d ici 1 an ,je l espere .
mais pour maintenant ,il me tarde trop de pouvoir profiter de tout ca....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message