Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1190 invités

Toutes les enceintes HiFi

voici ma liste que j ai choisi dite moi???lesquels acheter

Message » 19 Fév 2005 0:02

j'ai choisi ces enceintes sur papier car je ne peux les ecouter merci de me dire les 3 meilleurs svp je vous en serai reconnaissant:
zerius 202
nfinity beta50
focal jm lab cobalt 826
726S
mission m35
kef q5
davis kendall
celestionf38
elipson horus5
yamaha ns-515f
triangle antal202
jamo d590
jbl e80
magnat vector needle
klipsch rf15
eltax cinematic
higland aingel 32hc
voila si vous avez d'autres modeles dans les memes prix exprimez vous au maxi milles merci,citez les 3 meilleurs en rapport qualitee prix et svp detaillés votre classement pkoi celle la merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
j ai un ampli yamaha rxv550 j ecoute annee 80 et techno ainsi que rock alternatif parfois un peu de classique
Dernière édition par zephyr76 le 19 Fév 2005 0:50, édité 1 fois.
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:09

l'autre !

parce qu'elle est mieux ! en fin a mon gout.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:30

merci sa m avance moi je suis perdu et toi aussi d apres ce que je vois mais pas dnas la meme boite que moi toi celle qui est sur ta tete a priori
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:39

Pour la réponse, je ne connais pas du tout ces enceintes...
Par contre ,j'essaierais de travailler un peu la mise en page de mes posts pour les rendre plus lisibles. Un peu du genre :

----------------------------

j ai choisi ces enceintes sur papier car je ne peux les ecouter
merci de me dire les 3 meilleurs svp je vous en serai reconnaissant:
- zerius 202,
- infinity beta50,
- focal jm lab cobalt 826 et 726S,
- mission m35,
- kef q5,
- davis kendall,
- celestionf38,
- elipson horus5,
- yamaha ns-515f
- triangle antal202,
- jamo d590,
- jbl e80,
- magnat vector needle,
- klipsch rf15,
- eltax,
- cinematic,
- higland aingel 32hc
voila si vous avez d autre modele dans les memes prix exprimez vous au maxi mille merci,citez les 3 meilleurs en rapport qualitee prix et svp detaille votre classement pkoi celle la merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
j ai un ampli yamaha rxv550 j ecoute annee 80 et techno ainsi que rock alternatif parfois un peu de classique

----------------------------

Une fois mis en page, tu te rendras compte que c'est plus lisible, mais qu'il faut encore faire un effort pour faire des phrases correctes.
Une fois que ce sera fait, les gens auront tout de suite plus envie de répondre à ta question.
Par contre, de là à te conseiller, y'a autant de différences entre une Triangle et une JBL qu'entre une clio et un tank.
Perso, je te conseillerais bien Davis, JBL et Klipsch qui peuvent correspondre à tes gouts, mais bon, je ne suis pas certain qu'un avis comme ça, basé sur rien de précis, t'aide beaucoup...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:48

zephyr76 a écrit:merci sa m avance moi je suis perdu et toi aussi d apres ce que je vois mais pas dnas la meme boite que moi toi celle qui est sur ta tete a priori


Comment ? j'avoue pas saisir ta phrase...je suis peut-être fatigué....

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:51

merci loloboy j'ai fait comme tum'as dit tu ne connait aucune de ces enceintes?? que connait tu dans les 800 euro en colonne? ayant un rapport avec ce que je marque au dessus merci!!
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:52

Comment ? j'avoue pas saisir ta phrase...je suis peut-être fatigué....

Vincent.[/quote]
et moi pendant ce temp je tournait la manivelle!!!!!!!
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:30

ca va pas etre facile de t'aider la dessus !!!!

les as-tu au moins écouté pour te rendre compte directement du style que tu aimes, car aucune de ces enceintes n'a la même sonorité...

avant tout, vas faire des écoutes en magasin ou chez des amis, comme ca tu dégrossis un peu ta liste (parce que là quand même ca fait beaucoup :o ), et ensuite tu reviens nous dire ce qui te convient le mieux, et là on peut te guider sur nos impressions faites pendant des écoutes perso.

David. :wink:

PS : on dirait que t'as été sur un site d'une boutique, que t'as trié avec un prix maxi de xxx€ et que tu nous as collé la liste complète... je me trompe ???
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:20

faux areter le papié roulé avec des trucs bizarres dedans.

Ta petite liste là, je nai pas la prétention de toutes les connaitre mais franchement il n'y a pas beaucoup de rapport entre une JMlab 926, une Antal 202, une Horus5 et une Vector Needle
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Fév 2005 11:17

zephyr76 a écrit:merci loloboy j'ai fait comme tum'as dit tu ne connait aucune de ces enceintes?? que connait tu dans les 800 euro en colonne? ayant un rapport avec ce que je marque au dessus merci!!

Si tu veux, je connais des enceintes dans ces prix (même si quand j'écoute une enceinte, le prix est la dernière chose que je regarde... des fois la surprise est bonne, des fois moins :) ).
Mais bon, ca ne t'avanceta pas trop.
Tu ne peux/veux faire des ecoutes par toi-même, je peux le comprendre. Mais bon sachant que l'enceinte idéeale n'éxiste pas, cherches-tu une enceinte qui soit plutot :
- dynamique
- bien timbrée (sans coloration)
- chaleureuse
- très précise
- puissante dans le grave
- douce
etc...

Moi, quand je lis :
j ecoute annee 80 et techno ainsi que rock alternatif parfois un peu de classique

Je me fais l'idée de quelqu'un qui va privilégier la dynamique et le grave... quitte a faire des compromis sur le reste. Du coup, je me permet de te conseiller plutot : Davis, JBL et Klipsch.
Mais il est possible que l'idée que je me fasse soit totalement fausse.

Personnellement, avec mes gouts, pour 800 €, une candidate sérieuse serait :
Tannoy DC1 (740 € la paire, prix public)
Image
Mais je doute fortement que ca corresponde à ce que tu cherches...

Voilà, si ca peut t'aider...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:20

zephyr76 a écrit:j'ai choisi ces enceintes sur papier car je ne peux les ecouter merci de me dire les 3 meilleurs svp je vous en serai reconnaissant:
zerius 202
nfinity beta50
focal jm lab cobalt 826
726S
mission m35
kef q5
davis kendall
celestionf38
elipson horus5
yamaha ns-515f
triangle antal202
jamo d590
jbl e80
magnat vector needle
klipsch rf15
eltax cinematic
higland aingel 32hc
voila si vous avez d'autres modeles dans les memes prix exprimez vous au maxi milles merci,citez les 3 meilleurs en rapport qualitee prix et svp detaillés votre classement pkoi celle la merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
j ai un ampli yamaha rxv550 j ecoute annee 80 et techno ainsi que rock alternatif parfois un peu de classique



Connais pas "tous" ces modéles!
En tout cas si vous etes à Paris ou région, faites un tour à Levallois (Central Hi-Fi) rue Anatole France a la fin sur ta gauche, des prix cassés :mdr: ça vaut le coup! :lol:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:18

heu le monsieur ne cherche pas un prix mais une paire d'enceintes ... chez Central Hi-fi je vois mal comment il pourrait écouter les enceintes ...
et puis pour les prix cassés ... y'a rien d'extraordinaire :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:39

LaurentV a écrit:faux areter le papié roulé avec des trucs bizarres dedans.

Ta petite liste là, je nai pas la prétention de toutes les connaitre mais franchement il n'y a pas beaucoup de rapport entre une JMlab 926, une Antal 202, une Horus5 et une Vector Needle



Belle intervention de la part d'un pro...

j'attends toujours de rencontrer quelqu'un de cette enseigne qui me fasse bonne impression...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:48

Ce que tente de te dire Loloboy c'est que la liste que tu donnes est tellement disparates que cela signifit que tu n'es aps encore allé écouter des enceintes.

JBL n'est aps forcément meilleur ou moins bon que Klipsch ou Tannoy... c'est une question d'esthétique sonore de goûts si tu préfères.


La musique que tu écoutes est une indication sur tes goûts mais non une preuve.

Par exemple j'écoute beaucoup de rock et d'électro mais n'est pas un goûts prononcé pour le grave... je préfère un bas du spectre plus dégraissé et plus nette.


Ce que tentent de te faire comprendre certains c'est qu'il faut d'abord que tu te déplaces dans des auditoriums et que tu fasses des écoutes... après éventuellement tu reviendras poser des questions... car pour l'instant on ne peut pas vraiment t'aider... à part en te répondant "celle la haut à droite"


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:27

ougo a écrit:
LaurentV a écrit:faux areter le papié roulé avec des trucs bizarres dedans.

Ta petite liste là, je nai pas la prétention de toutes les connaitre mais franchement il n'y a pas beaucoup de rapport entre une JMlab 926, une Antal 202, une Horus5 et une Vector Needle



Belle intervention de la part d'un pro...

j'attends toujours de rencontrer quelqu'un de cette enseigne qui me fasse bonne impression...


Je ne vois pas quel est le rapport Ougo ?

Je partage ce point de vue.

Pourquoi pendant qu'on y est ne pas comparer les Apogée Grand avec toutes ces belles citées ci dessus ? :mdr:

Il y a un moment faut se fixer un budget pour établir une comparaison sérieuse amha.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message