Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

mon gamin

Message » 19 Fév 2005 1:13

Si tu n'entends rien au niveau du son, remets le cache et puis c'est tout.
A la rigueur, demande à un copain de te faire faire un test en aveugle.
Qu'il intervertisse les enceintes à plusieurs reprises, sans te dire laquelle est abimée et essaie d'entendre la différence...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Fév 2005 3:41

Ne t'inquiètes pas !
J'ai eu la même chose sur mes Contour : j'ai fait revenir le tissu en collant délicatement un morceau de scotch et en tirant doucement. Effectivement, une légère trace demeure, mais aucune incidence sur les caractéristiques mécaniques et surtout musicales. Plusieurs mois après, l'incident est oublié, mais les caches restent bien en place ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Fév 2005 11:11

Sauf que l'aspirateur, pour un dôme inversé ce n'est pas super efficace.
Il faudrait plutôt réquisitionner un cantonnier et sa machine à souffler les feuilles :mdr:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Fév 2005 11:23

LAURENT85 a écrit:On doit avoir les mêmes, j'ai reçu avant hier une belle paire de 927avec le tweeter en berylium, aujourd'hui alors que je m'appretais à sortir du magasin sacato à Nantes avec un superbe melody H34 en prêt pour une écoute sur 2-3 jour, je me rejouissais à l'avance de cette future écoute, je reçois un coup de téléphone de ma femme m'anonçant que mes deux petiots de 2 et 4 ans avaient enlevé le cache des tweeters et percé les deux menbranes de ceux-ci :o
ARGHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry:

Arg oui...
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/he ... /fr_be.htm
Précautions d'emploi

Lors de la fabrication de composés utilisant le béryllium ou son oxyde, les fumées et la poussière émises sont très toxiques.
De plus faibles doses provoquent des dermatoses (maladie de la peau).
Une absorption de 50.10-6g est responsable d'une affection pulmonaire aiguë : la bérylliose, maladie particulièrement rapide et grave, reconnue comme maladie professionnelle par le décret du 3 octobre 1951.
Le béryllium est aussi une substance cancérigène.
Pour éviter l'inhalation ou l'ingestion de ses produits dérivés, il faut utiliser des hottes aspirantes, spécialement conçues à cet effet.

Enfin moi je dis ça...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:30

mes deux petiots de 2 et 4 ans avaient enlevé le cache des tweeters et percé les deux menbranes de ceux-ci

Pas de rigolade avec ça, passe un coup de fil rapide chez Jm-lab pour connaitre l'implication que cela peut avoir sur les gamins ......

En ont ils ingérés ?, ce sont t'ils simplement léché les doigt après y avoir touché ?, sur mes enceintes jm-lab a fournit un auto-collant à coller sur les tweeter en cas de casse pour éviter les poussières de be pouvant être nocivent, et un sachet bien hermétique pour les debris éventuelles, il est d'ailleur conseiller de les appeler et de renvoyer les enceintes au plus vite !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Fév 2005 14:07

loloboy a écrit:
LAURENT85 a écrit:On doit avoir les mêmes, j'ai reçu avant hier une belle paire de 927avec le tweeter en berylium, aujourd'hui alors que je m'appretais à sortir du magasin sacato à Nantes avec un superbe melody H34 en prêt pour une écoute sur 2-3 jour, je me rejouissais à l'avance de cette future écoute, je reçois un coup de téléphone de ma femme m'anonçant que mes deux petiots de 2 et 4 ans avaient enlevé le cache des tweeters et percé les deux menbranes de ceux-ci :o
ARGHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry:

Arg oui...
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/he ... /fr_be.htm
Précautions d'emploi

Lors de la fabrication de composés utilisant le béryllium ou son oxyde, les fumées et la poussière émises sont très toxiques.
De plus faibles doses provoquent des dermatoses (maladie de la peau).
Une absorption de 50.10-6g est responsable d'une affection pulmonaire aiguë : la bérylliose, maladie particulièrement rapide et grave, reconnue comme maladie professionnelle par le décret du 3 octobre 1951.
Le béryllium est aussi une substance cancérigène.
Pour éviter l'inhalation ou l'ingestion de ses produits dérivés, il faut utiliser des hottes aspirantes, spécialement conçues à cet effet.

Enfin moi je dis ça...


Vous me faites flipper là....
En même temps on parle de risque lors de la fabrication, je vois ça lundi avec focal, et puis je n'imagine pas qu'une société puisse prendre un tel risque en laissant à portée de main un produit qui serait aussi dangereux
du coup ça relativise fortement la mesaventure
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Fév 2005 14:17

LAURENT85 a écrit:
loloboy a écrit:
Précautions d'emploi

Lors de la fabrication de composés utilisant le béryllium ou son oxyde, les fumées et la poussière émises sont très toxiques.
De plus faibles doses provoquent des dermatoses (maladie de la peau).
Une absorption de 50.10-6g est responsable d'une affection pulmonaire aiguë : la bérylliose, maladie particulièrement rapide et grave, reconnue comme maladie professionnelle par le décret du 3 octobre 1951.
Le béryllium est aussi une substance cancérigène.
Pour éviter l'inhalation ou l'ingestion de ses produits dérivés, il faut utiliser des hottes aspirantes, spécialement conçues à cet effet.

Enfin moi je dis ça...


Vous me faites flipper là....
En même temps on parle de risque lors de la fabrication, je vois ça lundi avec focal, et puis je n'imagine pas qu'une société puisse prendre un tel risque en laissant à portée de main un produit qui serait aussi dangereux
du coup ça relativise fortement la mesaventure

Lire le texte en entier...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2005 14:59

Dans l'événtualité ou mes bouts de choux aurait absorbé ou inhalé une faible quantité de beryllium je ne pense pas qu'une très faible ingestion de ce produit avec une exposition aussi brève puisse entrainer des conscequences aussi dramatique.

Après renseignement : la toxicité aigue chez l'homme est exeptionnelle, elle est due a une exposition à des teneurs importantes en beryllium dans l'air. Souvent associée à l'extraction du beryllium à partir du minerai ou à toute autre activité liée à l'utilisation des composés solubles, elle peut être diagnostioqué très rapidement
L'intoxication chronique appararait en générale après une exposition prolongée à de faibles teneurs en berillyum.

Bref ça ne me concerne pas.
Enfin les sachets et autocolants fournis avec les enceintes en cas de dommages des tweeters c'est pour eviter de perdre cette matière étant donné que le gramme de beryllium est plus cher que le gramme d'or.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:16

Enfin les sachets et autocolants fournis avec les enceintes en cas de dommages des tweeters c'est pour eviter de perdre cette matière

Non non, enfin peut etre aussi :roll: , mais c'est aussi pour éviter une ingestion éventuelle (animaux domestique, etc ...) et surtout l'inhalation !!

En effet sous sa forme solide il n'y a pas grand chose à craindre, le problème quand il est casseé c'est les poussières "éventuelles" que l'on peut aspirer, bien qu'il en faille une certaine quantité pour provoquer des dommages important mieux vaut prévenir que guérir :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:19

Tout à fait Thierry :wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:21

Tout à fait Thierry

Non non c'est Jérôme :lol: :wink:

Ben du coup les Be cassée :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:27

Eh BE oui, et puis en plus il a fallu que je me fache avec les petiots histoire qu'ils ne recommencent pas quand les teewters seront remenbrannés, sinon ça va commencer à faire cher cette histoire, c'est un coup a vous degouter d' écouter de la sique ça.
Je verrais avec focal lundi quelle est la procedure et s'ils me les changent ou les remenbrannent
M'enfin c'est qu'une question de temps et d'argent.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:31

M'enfin c'est qu'une question de temps et d'argent.

Je serais curieux de savoir combien ça peu couter :-?

Enfin tant que les gamins non rien ..... après c'est que du matos (chère mais bon)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:36

un remenbranage on m'a dit dans les 200 euros pièce, par contre un tweeter en beryllium j'ai lu que ça faisait dans les 1000 euros pièces GLOUP :cry:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:43

j'ai lu que ça faisait dans les 1000 euros pièces GLOUP

Aïe !! et pas d'assurance ou autre qui pourrait jouer ?!

Bon faut que j'y aille, je dois encore électrifier le grillage que j'ai mis autour de mes enceintes et creuser les douves :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message