Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils : nouvel ampli à tube

Message » 18 Fév 2005 17:38

Salut,


Voilà je me suis enfin décidé à changer la partie amplification de mon installation Hifi. J'ai revendu mon petit Cayin TA30 ainsi qu'une bonne partie de mon matériel HC.

J'ai pour l'instant pensé à deux solutions : soit rester avec un ampli à tube intégré, mais en montant de gamme (Cayin A70t, A88t...)
Soit prendre deux blocs mono et un préampli (Ming Da Mc7r et 805A...)


Ayant déjà un TA30, je pense que les amplis Cayin se marieront bien avec le reste de l'install, mais qu'en est il des Meixing (Ming Da) ?
Est ce que quelqu'un à déjà écouter des amplis de cette marque, et quelles sont vos impressions ?

Au niveaux des blocs mono, il y a l'embara du choix chez Ming Da. J'en ai déjà repéré quelques uns :

MC3008A (le plus cher, pas sur que je puisse aller jusque là) : http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... 3008-A.htm

MC300C (4 300B, trés cher à retuber) : http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... c-300c.htm

MC805A (ceux de Lionel, les plus abordables) : http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/pro ... c-805a.htm



Voilà en fait j'aimerais avoir votre avis sur ce futur achat. Quelle est la meilleure solution (intégré au blocs) et surtout savoir si l'association Ming Da - Elipson peut être intéressante.

PS : si jamais je prend des blocs séparés, j'étalerais l'achat sur 2 ou 3 mois : d'abord le preamp et ensuite les blocs...


Merci pour votre aide :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:48

up :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:44

Nitsuo13 a écrit:up :wink:


Salutatoi Nitsuo,

Tu ne vas pas trouver beaucoup d'éléments de réponses a ta question tant que ta liste se bornera a des "chinoiserires" que quasi personne n'a pu écouter et que tu n'auras pas non plus l'occasion d'écouter toi même , ce qui est l'assurance d'un plantage a l'arrivée sauf gros coup de bol :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:51

pépi a écrit:
Nitsuo13 a écrit:up :wink:


Salutatoi Nitsuo,

Tu ne vas pas trouver beaucoup d'éléments de réponses a ta question tant que ta liste se bornera a des "chinoiserires" que quasi personne n'a pu écouter et que tu n'auras pas non plus l'occasion d'écouter toi même , ce qui est l'assurance d'un plantage a l'arrivée sauf gros coup de bol :wink:

@+

Chris 8)


+1

j'ai vu le post tout a l'heure mais je ne connais pas du tout ces amplis.
il y a de tres bons amplis europeen ou americain a des prix raisonnables.
par exemple un jolida ou un kora !!ou un unison research

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:52

pépi a écrit:
Nitsuo13 a écrit:up :wink:


Salutatoi Nitsuo,

Tu ne vas pas trouver beaucoup d'éléments de réponses a ta question tant que ta liste se bornera a des "chinoiserires" que quasi personne n'a pu écouter et que tu n'auras pas non plus l'occasion d'écouter toi même , ce qui est l'assurance d'un plantage a l'arrivée sauf gros coup de bol :wink:

@+

Chris 8)


Le problème c'est que je doute que je puisse trouver des amplis de meilleure qualité que ces "chinoiseries", à prix égal bien sur...
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:01

Nitsuo13 a écrit:Le problème c'est que je doute que je puisse trouver des amplis de meilleure qualité que ces "chinoiseries", à prix égal bien sur...


Alors ça je n'en suis pas si sur que ça , va faire un tour dans les PA et tu devrais vite t'en rendre compte , en ce moment , de l'Unison research , de l'Audio Innovation , du Kora , de l'Audiomat , du Conrad Jhonson , j'en passe et des meilleurs :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:41

Nitsuo13 a écrit:Le problème c'est que je doute que je puisse trouver des amplis de meilleure qualité que ces "chinoiseries", à prix égal bien sur...


tu devrais écouté pépi, un ampli c'est un véritable investissement, alors avant de balancer meme 1000 ou 1500 euros dans un ampli que tu ne connais pas et en prenant des riques... il y a en ce moment de superbes occasions, des trucs de dingue ! il y a un conrad mv 50, des blocs monos Unison.... rien que des trucs de légende
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:35

Camocim a écrit:
Nitsuo13 a écrit:Le problème c'est que je doute que je puisse trouver des amplis de meilleure qualité que ces "chinoiseries", à prix égal bien sur...


tu devrais écouté pépi, un ampli c'est un véritable investissement, alors avant de balancer meme 1000 ou 1500 euros dans un ampli que tu ne connais pas et en prenant des riques... il y a en ce moment de superbes occasions, des trucs de dingue ! il y a un conrad mv 50, des blocs monos Unison.... rien que des trucs de légende



+100000

un cj mv 50?? que du bonheur !! sans parler des UR 845. mais là c'est le graal !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:57

PETER77 a écrit:
Camocim a écrit:
Nitsuo13 a écrit:Le problème c'est que je doute que je puisse trouver des amplis de meilleure qualité que ces "chinoiseries", à prix égal bien sur...


tu devrais écouté pépi, un ampli c'est un véritable investissement, alors avant de balancer meme 1000 ou 1500 euros dans un ampli que tu ne connais pas et en prenant des riques... il y a en ce moment de superbes occasions, des trucs de dingue ! il y a un conrad mv 50, des blocs monos Unison.... rien que des trucs de légende



+100000

un cj mv 50?? que du bonheur !! sans parler des UR 845. mais là c'est le graal !!!

a+

Pierre


Je ne connais pas ces amplis, apparement ça a l'air d'etre du tout bon... mais le prix aussi. En fait ce que je recherche c'est la meilleure qualité au meilleur prix.

Par exemple j'avais payé mon ancien Cayin TA30 à peine plus de 300€ neuf :o , pensez vous qu'il soit possible de trouver un ampli de qualité égale ici pour le même prix ?
Bien evidement il est assez risqué de commander en Chine : le matériel peut ne pas nous plaire, arriver cassé... ne pas arriver du tout, mais je pense que tout ceux qui commandent là bas savent à quoi ils l'exposent :wink:

J'ai contacté Lionel à propos de ces blocs Ming Da mais je n'ai toujours pas de réponse :-?
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:04

Nitsuo13 a écrit:J'ai contacté Lionel à propos de ces blocs Ming Da mais je n'ai toujours pas de réponse :-?


En tous cas , j'espère que son silence n'est pas du a ce genre de mésaventure :-?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770986

Sérieusement , a l'arrivée elle est ou l'économie :-? , ce cas et même d'autant plus dramatique que c'est chris24 qui c'est occupé de la CG et que c'est lui qui trinque :( , pas drôle et j'espère que ça s'arrangera vite pour lui :o :wink:

Maintenant tu fais comme tu veus tu choise , mais encore une fois en hifi , on achète pas un prix :-? , attention de ne pas l'oublier :wink: , car c'est bien ce que tu as l'air de chercher a travers de tes posts et là ................. :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:27

pépi a écrit:
Nitsuo13 a écrit:J'ai contacté Lionel à propos de ces blocs Ming Da mais je n'ai toujours pas de réponse :-?


En tous cas , j'espère que son silence n'est pas du a ce genre de mésaventure :-?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770986

Sérieusement , a l'arrivée elle est ou l'économie :-? , ce cas et même d'autant plus dramatique que c'est chris24 qui c'est occupé de la CG et que c'est lui qui trinque :( , pas drôle et j'espère que ça s'arrangera vite pour lui :o :wink:

Maintenant tu fais comme tu veus tu choise , mais encore une fois en hifi , on achète pas un prix :-? , attention de ne pas l'oublier :wink: , car c'est bien ce que tu as l'air de chercher a travers de tes posts et là ................. :-?

@+

Chris 8)


+1

je ne peux qu'etre d'accord.on achete d'abord un ampli pour la musique qu'il reproduit .pas pour son look et encore moins pour son prix.surtout dans une technologie comme le tube.il ne faut jouer les apprentis sorciers.
pour s'en convaincre il n'ya qu'a demander aux pros du depanage ceux qu'ils pensent des chinoiseries !!
il y a tellement de bons amplis a tubes sur le marché europeen et surtout en occasion.il ampli a tubede marque connue ne s'abime pas dans le temps.il faut juste changer de temps en temps les tubes de puissance.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:18

Salut Nitso13, a tu pensé au MC845 ??? Moi c'est ce que l'on m'a conseillé et si t'as été content de ton Cayin bein continue l'aventure chinoise ... Moi aussi je vais commander du matos pour essayer et si ca te plait vraiment pas tu peux retoucher aux tubes et au pire des cas revendre.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:42

Salut

Attention quand même à la sensibilité de tes enceintes un bon 95db sera mieux pour ce type d'ampli. en dessous je ne suis pas sur que tu ais un résultat à la hauteur.

Ca reste un avis personnel.

Bonne chasse.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:25

Il me semble que notre ami Nitso13 a deja fait son choix et qu il est d ailleurs entrain de s en mettre plein les zoreilles 8) (Cayin A70T : la)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:59

DSI77 a écrit:Salut

Attention quand même à la sensibilité de tes enceintes un bon 95db sera mieux pour ce type d'ampli. en dessous je ne suis pas sur que tu ais un résultat à la hauteur.

Ca reste un avis personnel.

Bonne chasse.

A+


Salut Didier,

Je complète un peu tes dires : oui c'est vrai il faut du rendement entre 93 et 94 db au mininmum. Attention toutefois aux menbranes des hps qui selon les technologies employées peuvent etre plus ou moins lourdes à faire bouger ( par exemple papier, polypro, kevlar etc...)
Ensuite vient la qualité ( primordiale ) de tes transfos de sortie , l'alimentation de l'ampli.....

A++ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message