Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sagem Axium HD-L27

Message » 07 Déc 2004 11:44

Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaitre votre avis sur cet écran (Sagem Axium HD-L27) pour une utilisation PC et TV et DVD.

Lien vers la doc : http://www.sagem.com/pdf/produits/tvnum/l27_doc-fr.pdf

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette écran. Si quelqu'un connait un site où il a été testé ...

Merci
bobysmith
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2003 10:42
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2004 2:22

Je viens de le voir chez D...y aujourd'hui, mais branché a une source pourrie, donc pas d'opinion a part pur le design qui est a mon sens tres reussi, et une qualité de fabrication serieuse.

Bonne chasse!!
zsound
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Sep 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Jan 2005 15:37

Bonjour tous ! :D

Un petit up pour cet écran : design et spécs séduisants sur le papier, mais je ne l'ai toujours pas vu dans un mag ! :evil:

Quelqu'un sait où voir cette merveille (edit: région parisienne) ? Des acquéreurs peuvent ils donner leur avis ?


Merci en tout cas pour ce forum, c'est une vraie mine d'info, bravo les mecs ! :mdr:
Grums
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:39
  • offline

Message » 16 Fév 2005 23:59

Bonjour,

J'ai vu ce Sagem chez Darty à Herblay (95). Image très belle, mais l'écran était branché sur un mini PC qui balançait un programme HD, visiblement conçu par Sagem. Donc pas d'avis sur une source DVD classique ou TV basse définition. Les caratéristiques ont l'air visiblement intéressantes mais impossible de connaitre le temps de réponse ni d'avoir les résultats d'un test dans un quelconque magazine. Quelqu'un aurait-il des infos ?
mordred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2005 23:47
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:17

hello,

Cet écran est en démo à la FNAC digital Odéon, j'y suis passé hier il diffusait KILLBILL 2 en DVI et franchement y'a pas photo, à mon avis c'est une bonne dalle, franchement mieux que la concurrence dans cette taille et à ce prix là y'a rien sauf le new LCD de DELL qui je pense utilise la même dalle vu comme les 2 LCD se ressemblent.



Image
Photo du Sagem Axium HD-L27



Image
Photo du dell.
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:43

j'ai acheté ce lcd il y a maintenant 1 mois chez darty. Mes 1eres impressions sont : TIP TOP . aussi bien en source numerique (tps) mais surtout en dvd (hd745) raccordé en dvi 720p. Les connectiques sont ultras completes (dvi / yuv / 3x peritel rvb / svhs et composite), le menu est plutot sympa quoique peu moderne à mon gout (affichage un peu grossier style minitel mais ce n'est qu'un detail) la tlcde est pourrie (habituel chez sagem) en terme de fabrication. J'ai passé ma xbox en yuv pour avoir de la haute def sur mes jeux , rien a dire c'est bon aussi ... Le design est tres bien foutu, pied pivotant (un bonheur) , le lecteur de carte n'est pour l'instant pas utilisé et gadget à mon gout . Enfin pour finir, j'ai evidement mis mon pc (qbic) dessus et la c'est le reve .. obligé de le debrancher car sinon je crois que je ne pourrais plus regarder autre chose que de la hd ...

Si vous avez des questions n'hesitez pas .

Ps: une derniere chose, ce lcd est venu en remplacement de mon 82 sony, dans l'optique d'acheter cet année un video proj .. voili voila
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:52

tps a écrit:j'ai acheté ce lcd il y a maintenant 1 mois chez darty. Mes 1eres impressions sont : TIP TOP . aussi bien en source numerique (tps) mais surtout en dvd (hd745) raccordé en dvi 720p. Les connectiques sont ultras completes (dvi / yuv / 3x peritel rvb / svhs et composite), le menu est plutot sympa quoique peu moderne à mon gout (affichage un peu grossier style minitel mais ce n'est qu'un detail) la tlcde est pourrie (habituel chez sagem) en terme de fabrication. J'ai passé ma xbox en yuv pour avoir de la haute def sur mes jeux , rien a dire c'est bon aussi ... Le design est tres bien foutu, pied pivotant (un bonheur) , le lecteur de carte n'est pour l'instant pas utilisé et gadget à mon gout . Enfin pour finir, j'ai evidement mis mon pc (qbic) dessus et la c'est le reve .. obligé de le debrancher car sinon je crois que je ne pourrais plus regarder autre chose que de la hd ...

Si vous avez des questions n'hesitez pas .

Ps: une derniere chose, ce lcd est venu en remplacement de mon 82 sony, dans l'optique d'acheter cet année un video proj .. voili voila


Merci pour ce petit CR, juste une petite question, j'ai aussi un 82 sony à remplacer par ce type de LCD, c'est pas trop petit maintenant? tu es à quel distance de l'écran?
Perso je souhaite fixer le LCD au mur, dispose-t-il de ce qu'il faut pour?

bon film :wink:
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:56

ecoute, non c'est vraiment pas flagrant, j'ai tellement gagné en confort visuel. J'ai un recul de 3 metres environ, de toutes facons il vaut mieux car l'image à cette distance est vraiment top. L'ecran est pres pour etre fixé au mur mais la fixation n'est pas fournie .
Pour info, j'avais un doute sur les noirs , j'ai donc regardé hier soir alien 4 et c'est nickel , en sachant que je n'utilise aucun des traitements d'images possible avec ce lcd (3 niveau en tout)...

C'est un super lcd ... si vous souhaitez des photos n'hesitez pas .. je regale ;)
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2005 2:25

Ok pour les photos.

J'avoue avoir eu une mauvaise impression qd je l'ai vu chez Party, l'ecran etait degueulasse, couvert de traces de doigts :(
Qd a l'image :roll: elle etait vraiment pourrie. Tellement que cela semblait suspect :lol:
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:43

c'est toujours pareil, et malheuresement plus sur ce type d'ecran .. si la source n'est pas bonne , les defauts sont 10x plus visibles que sur un cathodique. Mais bon encore une fois, je suis ravi de monachat , en sachant que je n'etais pas du tout convaincu a la base sur la qualitée des LCD.
J'ai fait un petit test des filtres, faible est pas trop mal sur une source numerique TPS, le filtre gomme sans trop alterer l'image , par contre les deux autres (moyen et fort) c'est pas pour moi, cela adouci l'image mais en rajoutant une sorte de remanence infecte .
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:20

Possibilité d'avoir des photos de la "bête" en action ? :)
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

qualité lcd

Message » 07 Mar 2005 0:46

Bonjour,
je suis moi aussi intrigué par ce nouvel écran LCD.
Sagem fait tres fort et écrase la concurrence en terme de qualité et de PRIX (voir comparatif FNAC).

Je suis d'accord avec tps : la télécommande est bidon __ mais on peut la remplacver :) si on veut ...

Mais :
Que vaut Sagem sur le marché des TV et de plus LCD ?
Quel est le fabricant de la Dalle LCD utilisée ?
Tps de réponse de la Dalle LCD ?

Si vous avez des réponses, je suis preneur , Merci ///.. . .: )

A+
leduc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:38
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:00

alors pour le temps de reponse , il est de 16ms donc ok pour moi et pas de remanence pour l'instant (toutes sources testées), je ne connais par contre pas le fabriquant de la dalle ... la telecommande est au placard et remplacée par une ofa 6 en 1. Pour le reste et apres deux moi d'utilisation , toujours aussi beau, je ne suis franchement pas deçu de mon achat, je sors tous les dvd en 720P dvi ou yuv selon le film .... j'essayerais ds la semaine de publier quelques photos de la bete en action ... promis
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:05

J'avais aussi été impressionné par la qualité d'image à ma première visite chez Darty (source HD). Je suis retourné avec un DVD (le très beau film "Tigres et dragons") et j'ai demandé au vendeur de me passer la scène 8 (scène de combats assez sombre). Et là, grosse déception ! Toutes les zones sombres de la scène (en particulier les feuillages) étaient dégueulasses (je pèse mon mot). Enorme pixellisation. Immonde. S'agit-il de l'écran ou du lecteur DVD relié avec une Péritel bas de gamme ? En tout cas je suis reparti sans le produit. Cela serait dommage de claquer 1500 € pour une qualité moindre que mon Pathé Marconi 36 cm qui date du siècle dernier. J'irai voir dans un autre magasin et referai un post sur le sujet.
mordred
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2005 23:47
  • offline

AIE AIE AIE

Message » 09 Mar 2005 23:14

MErci pour ton itervention forte interessante ...
il faut vraiement faire un test avec un DVD qu'on cnnait bien pour se rendre compte d'imperfections de ce type.

Pourant jusqu'à présnet je n'ai lu que du bien sur ce LCD.

:( tu m'as bien refroidi ...

Je vais essayer de comparer avec un Samsung (tout de même réputé pour les dalles étant donné qu'ils font parti des rares constructeurs de dalle LCD) de la meme catégorie de dalle 26 - 30 " pour voir.

A+
leduc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message