Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

où écouter dans de bonnes conditions du Thiel ?

Message » 26 Jan 2005 9:07

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Jan 2005 18:10

Salut Bobim

Les 1.5 et les 2.3 sont l'ancienne gamme Thiel remplacées respectivement par les 1.6 et 2.4.
Je possède des 1.5 et j'ai écouté les trois autres.

Le meilleur rapport qualité/prix (compte tenu de ce qu'on peut voir en occas') est - de loin - en faveur des 1.5 :wink:
Ce sont de fabuleuses petites enceintes qui peuvent supporter du THDG en amplification et lui rendre honneur (mais LaurentV les a écouté avec du Hafler chez moi et il m'a dit avoir été impressionné par le résultat).

Les 1.6 m'ont semblé plus faciles à vivre (meilleur rendement, courbe d'impédance moins torturé), mais elles manquent de charme par rapport aux 1.5 (difficile à expliquer, elles sont très bien, mais il leur manque un petit quelque chose...)

Les 2.3 sont effectivement difficile à alimenter (mais je ne suis pas au courant de problème de retour sur des Thiel :o ). Là il faut du "lourd" obligatoirement en ampli. Il faut également une pièce en rapport (à mon avis 20/25m² au moins).

Les 2.4 me semblent être également plus simples à mettre en oeuvre, elles m'ont semblé plus réussies que les 1.6 et je les ai entendu dans de bonnes conditions. Honnêtement, c'est une grande écoute qui réclame une bonne pièce (taille et acoustique) et de bons éléments (source et ampli). Elles sont très (trop) chères, mais ce sont d'excellentes enceintes.

Mes préférences vont donc aux 1.5 puis aux 2.4. Mais la différence de prix est tellement
énorme que si tu n'as pas la pièce qui va avec, les 1.5 restent la meilleure affaire possible.
Il y a aussi des ProAc et des Spendor qui méritent le détour :wink:

Si tu avais été dans le coin je t'aurais bien proposé de passer écouter mes 1.5, mais St-Jean-du-Doigt, rien qu'au nom, ça doit pas être dans ma région :mdr:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2005 21:26

Bonsoir les amis :D

Merci encore pour ces renseignements.

Pour LoloV, faut vraiment qu'on aille un de ces quatres dans cet audito dont on me dit bcp de bien :wink:

Pour Strat57, je suis en réalité sur Boulogne (92).
St Jean du Doigt c'est pour Mister FERSEN que nous adorons à la maison :wink:
D'ailleurs c'est en Bretagne, ma région préférée.

A + :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Jan 2005 22:47

:lol: Effectivement, Boulogne c'est moins loin!
Laurent et moi on est voisin :wink:
J'ai été plusieurs fois écouter des Thiel au Studio Hifi, mais leur nouvelle salle n'est pas super top (un peu trop reverberante à mon goût).
Si tu passes dans le coin un de ces quatre préviens moi, on peut peut-être s'organiser une petite écoute :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2005 23:40

Il est sur que les 1.5 sont supérieures au 1.6, même si elles sont plus difficiles à alimenter.

Quant au Studio Hifi l'audito correspond à son patron qui apprécie avant tout l'opéra et particulièremetn en milieu révrebéré. Quand on sait ça on peut donc se faire une opinion sur le matériel^proposé par Denis Beau.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:29

Ha oui, sacré denis Beau :lol: Tu peux lui parler musique tibétaine, rock'n'roll, jazz ou lithurgique, lui son truc, c'est l'OPERA!!! :lol:
Cela dit, il m'a fait écouter un truc pas mal une fois, sur des 2.4 justement.
M'enfin, y z'ont tendance à te faire écouter les trucs qui leur plaisent à eux (au niveau matos également...).

PS: J'ai encore visité deux trucs incroyables dans notre patelin Laurent, mais alors les prix... Fouyouyou :o C'est la folie :-?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2005 8:10

Strat57 a écrit::lol: Effectivement, Boulogne c'est moins loin!
Laurent et moi on est voisin :wink:
J'ai été plusieurs fois écouter des Thiel au Studio Hifi, mais leur nouvelle salle n'est pas super top (un peu trop reverberante à mon goût).
Si tu passes dans le coin un de ces quatre préviens moi, on peut peut-être s'organiser une petite écoute :wink:


C'est noté Strat :D
Mille merci car j'ai souvenir d'une superbe install.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Jan 2005 8:43

Strat57 a écrit:Ce sont de fabuleuses petites enceintes qui peuvent supporter du THDG en amplification et lui rendre honneur (mais LaurentV les a écouté avec du Hafler chez moi et il m'a dit avoir été impressionné par le résultat).


Même expérience: on est deux à avoir été impressionnés…

Strat57 a écrit:Les 1.6 m'ont semblé plus faciles à vivre (meilleur rendement, courbe d'impédance moins torturé), mais elles manquent de charme par rapport aux 1.5 (difficile à expliquer, elles sont très bien, mais il leur manque un petit quelque chose...)


À mon sens, les timbres sont mieux respectés… La 1.6 et les 0.5 se ressemblent de ce côté là…


N.B. Pour ce qui est de la 1,5, il ne faut pas non plus trop exagérer les problèmes d'alimentation. Ça reste quand même une enceinte de faible volume. Dans une petite pièce (jusqu'à 25/30 m2, ça tourne très bien avec un ampli qui délivre du courant. En ce moment, j'utilise un Atoll (correctement aéré — par le dessous aussi): ça ne chauffe pas — ça tiédit. C'est dans une grande pièce et pour un niveau fort que le problème se pose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 9:12

PS: J'ai encore visité deux trucs incroyables dans notre patelin Laurent, mais alors les prix... Fouyouyou C'est la folie


Et tu ne m'as rien dit, espece de pigouf.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:25

Ha ben il y a un appart à vendre chez moi si tu veux (pas le mien, en dessous, à droite :wink: )
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2005 1:42

hello à tous,

ayant eu le privilège de faire quelques écoutes chez strat57 :wink: , je confirme que j'ai été bluffé par le rendu des 1.5, relié aux tubes, ca fait des choses ... je vous laisse imaginer :oops:

l'ouverture, la présence, la netteté, etc ... en fait, tout est super, pour mon niveau de connaissance en hifi en tout cas :mdr:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:10

Faudra que je fasse 500 m pour aller écouter avec le Companiet :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Fév 2005 9:46

En semaine je suis également pas loin de Versailles et je serais bien curieux d'écouter ça! :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:33

La semaine prochaine je ne suis pas là, mais la semaine d'après, on peut envisager quelque chose messieurs :wink:

Il me manque toujours un câble coax de compet (Jacques, ou es-tu?). J'ai testé un câble à Ogobert et un câble à Ronan.

J'ai changé ma prise Legrand par une Furutech (histoire de faire quelque chose :lol: ), j'attends une CV4004 Mullard, mais bon, dans l'ensemble, ma petite entreprise ne connait pas la crise :mdr:

Ca marche plutôt pas mal en ce moment... Les disques défilent... :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:38

bobim a écrit:Ne connaissant pas les 1.5, s'agit il d'une ancienne gamme ?


Sauf erreur de ma part, l'enceinte la + à gauche est une 1.5 :
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message