Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, Goan, jl.dudu, Loug, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour débutant en hi-fi mais passionné

Message » 16 Fév 2005 14:29

Tigrou83 a écrit:ok, merci :)

alors j'écoute un peu de tout, mais surtout beaucoup de musique classique; mais aussi du rock, de la musique électro etc ...

et pour le prix certes les B&W 705 coutent en France 1400 euros, mais je peux les avoir a un peu plus de 1000 euros ...
La pièce est assez petite mais je compte garder ce systeme assez longtemps et je changerai de lieu d'habitation dans 2 ans max

1000 euros pour les enceintes et genre 800 pour l ampli et le lecteur cd, c trop dispropotionné ?


Pour 1000 euros la paire d'enceintes, tu peux aussi avoir une paire d'usheraudio x719
Image

ou x718
Image

Pour 800 euros d'electroniques, sachant que le rendement des usher est de 88dB w/m, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en Chine dans les gammes transistor/hybride des constructeurs habituels (classic, cayin, shengya, opera...).

Par exemple un couple opera cd120 a120
Image
Image

ou un couple shengya CDS6 A10CS
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Fév 2005 13:14

Salut

hier j ai passé l'apres-midi chez "artisans du son" pour écouter des systèmes. Ce fut vraiment très intéressant et le vendeur était très sympa.

Il a commencé par me faire écouter un système composé d'électronique NAD (Ampli 320BE et lecteur CD C521) et de petites Quad. J'ai pas trop aimé: le système était pas trop réactif, les sons manquaient de détails. On a alors changé pour des petites klipsch: même problème.
Ensuite ce fut le changement d'électronique: on passe a du rotel: RCD02 et RA02. La ca me plait plus, système plus réactif. Puis on change d'enceintes avec grandes Klipsch puis des B&W DM602. Le son deveint alors très clair, très précis, mais il manque alors un peu de chaleur. Après c le tour des Dynaudio 52, que je trouve très bien, meme si il manque a mon goût un peu de punch. Finalement le vendeur m'ammène les B&W705. Et là je trouve qu'il y a un très bon compromis entre détail et chaleur. Mais on peut peut etre mieux faire niveau clareté ( electronique Atoll ?) mais c'était DEJA l'heure de la fermeture...

Voila j'ai vraiment passé un super après-midi. Y a pas photo on entend clairement une différence entre les différents composants...
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 26 Fév 2005 1:00

Bonsoir

Ca y est j'ai trouvé le système de mes rêves:

Electronique: -lecteur CD: rotel 1072
-ampli: rotel 1062

Enceintes: BW 705 ou 805

Ce système est vraiment excellent, tres percutant, tres bien défini et avec un son chaleureux aussi.

Seul hic le budget est explosé ...

Voila dites moi ce que vous en pensez ?
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:14

Perso, j'aime vraiment bcp rotel : dynamique, sec, détaillé mais avec des Antal 202 et même avec un Kora, ça me fait un peu peur. :-?

Par contre, effectivement, des BW avec un mariage Rotel :lol: :lol: :lol:
J'aime pas le son BW (trop soyeux, lisse à mon gout) mais l'association avec du rotel va permettre de "lisser" ces traits de caractères :wink: :wink:

Le lecteur rotel RCD2 est vraiment bon et le mariage avec l'ampli associé : que du bonheur !!!
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2005 16:17

AMHA, il ne faut pas négliger la source, quel que soit ton choix, il ne faut pas privilégier un élément au détriment d'un autre. Tous les éléments doivent être d'un niveau équivalent. De toute façon, un systême a les qualités de son maillon le plus faible.
Je possèdais un ensemble (mission 731 (petite biblio), marantz PM66se, marantz cd63Ki) très efficace, j'ai ensuite investi dans des antals 202, ce fut une grande deception, mon PM66 était suffisant pour tenir mes petites missions mais il n'arrivait pas à remuer les antals et le rendu final était moins intéressant, ce qui m'a amené à investir dans un rega mira qqs semaines après, et là mes antals se sont réveillée (bien que je pense que je pourrais en tirer plus avec un ampli plus puissant)
Si l'ensemble rotel BW t'a convaincu, fonce mais ne dissocie pas les éléments, tu risquerais d'être déçu
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:17

Salut

La j'ai un grave dilemme.
Pour l'électronique du Rotel (1062 et 1072) c'est acquis.
Par contre j'hésite beaucoup pour les enceintes: B&W 705 ou 805. Certes les 805 donnent un meilleur son, mais j'ai trouvé la différence pas si significative que ça.
Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre des 805 avec cette électronique (peut etre trop en deça des enceintes) vu que la différence de prix avec les 705 est de plus de 1000 euros !!!

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 16 Mar 2005 18:23

Tigrou83 a écrit:Salut

La j'ai un grave dilemme.
Pour l'électronique du Rotel (1062 et 1072) c'est acquis.
Par contre j'hésite beaucoup pour les enceintes: B&W 705 ou 805. Certes les 805 donnent un meilleur son, mais j'ai trouvé la différence pas si significative que ça.
Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre des 805 avec cette électronique (peut etre trop en deça des enceintes) vu que la différence de prix avec les 705 est de plus de 1000 euros !!!

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci


Les 705 seront plus faciles à mettre en oeuvre que les 805.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 10:29

julien max jacquemin a écrit:
Tigrou83 a écrit:Salut

La j'ai un grave dilemme.
Pour l'électronique du Rotel (1062 et 1072) c'est acquis.
Par contre j'hésite beaucoup pour les enceintes: B&W 705 ou 805. Certes les 805 donnent un meilleur son, mais j'ai trouvé la différence pas si significative que ça.
Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre des 805 avec cette électronique (peut etre trop en deça des enceintes) vu que la différence de prix avec les 705 est de plus de 1000 euros !!!

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci


Les 705 seront plus faciles à mettre en oeuvre que les 805.


+1 ... et avec les 1000 euros économisés, tu pourras t'acheter pleins de bons dixes :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message