Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CONSEILS AMPLIFICATION POUR TANNOY EDINBURGH

Message » 19 Fév 2005 15:14

Scuzez d'en remettre une couche , mais je maintient qu'en faisant un petit effort tarifaire que ce soit du côté de l'acheteur comme de celui du vendeur , L'unison research S8 devrait faire plus que des merveilles sur ces formidables Tannoy :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:02

Je viens d aller faire un tour chez les Artisans du son et ai découvert une paire de unison 845 à 2600 € :o quels monstres ceux là , pas essayé mais il m a proposé de laisser mes Edinburgh autant que je souhaite au magasin et essayer progressivement toutes les électroniques, le temps de trouver chaussure à mon pied. Appapremment, lui ne fait pas mariage Tube et Tannoy. :wink:
Affaire à suivre.

EN tous les cas il avait des amplis à tube partout, des anciens prélude, de l 'audiomat , de l'audio note en 300B, enfin je ne savais plus où donner de la tête. :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2005 23:12

Si l'ampli produit bcp de courant à mon avis ca peut marcher (type 845.... comme sur la photo le copain de Steuf)

Image

J'ai un copain qui avait des Tannoy Canterburry 15, 90kg pièce (38 cm aussi, caisse à peu près la même taille que les Edinburg) et je peux t'assurer que malgré les 96 db de rendement c'est pas n'importe quels amplis qui pouvaient les faire marcher.

Contrairement aux Klipsch plus facile à driver je pense qu'on peut pas vraiment assimiler les gros Tannoy a des vrais HR :wink: :wink: Nous avons tester un ampli Euphya 250 (2x50w) à totor et je peux dire que le pauvre était à genoux malgré les 96Db.

Le plus important c'est d'essayer.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Fév 2005 0:52

salut victor

tu sais bien que les watts d'un totor ne peuvent pas se comparer a des watts d'un ampli a tube qui a des transfos de sortie surtout si celui ci est en classe A.

Il n'y a qu'a voir mes enceintes drivées par un gros Mc il les tiens mais mes 2 blocs mono de 50w watts en classe A le fait tout autant voir mieux dans le grave !!

dans tous les cas il faut faire des essais..perso a chaque fois que j'ai entendu du tube sur des Tannoy j'ai preferé a l'ecoute d'un totor !!maintenant il y a des totors qui s'en sortent trés bien. l'exemple de Gilles tremaouez avec ces D700 et son I3.

A+

Pierre

a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Fév 2005 1:26

Afin de patienter , le temps de trouver le budget pour un système d amplification cohérent, que penser d un NAD C370 sur les Edinburgh? Ca pourrait le faire??

:oops:

Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:04

PETER77 a écrit:salut victor

tu sais bien que les watts d'un totor ne peuvent pas se comparer a des watts d'un ampli a tube qui a des transfos de sortie surtout si celui ci est en classe A.

Il n'y a qu'a voir mes enceintes drivées par un gros Mc il les tiens mais mes 2 blocs mono de 50w watts en classe A le fait tout autant voir mieux dans le grave !!

dans tous les cas il faut faire des essais..perso a chaque fois que j'ai entendu du tube sur des Tannoy j'ai preferé a l'ecoute d'un totor !!maintenant il y a des totors qui s'en sortent trés bien. l'exemple de Gilles tremaouez avec ces D700 et son I3.

A+

Pierre

a+


SAlut Pierre,

Nous sommes d'accord sur les Watts totor et tube.

Mais d'après ce que j'ai écouté, j'insiste bien que ma remarque s'applique sur les grosses Tannoy avec un 38cm Dual concentric (pas les "petites" :wink: :wink: ).

Mon copain d'ailleurs les faisaient marcher avec un gros ampli SPECTRAL. Je ne dis pas que les tubes ne marchent pas au contraire je pense c'est encore mieux mais il faut bcp de courant pour ces "grosses" enceintes.

BA>>

Un NAD C370 me semble juste en terme de qualité pour de si belles enceintes qui méritent mieux. Comme t'es limité en terme de budget je pense que ca va marcher mais le grave ne sera pas bien exploité :wink: :wink: voir même limité (c'est mon humble avis)

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:07

Merci Victor pr ton esprit critique :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:15

Je crois que je vais me laisser par comme vous dites, une chinoiserie.
Elle est ci dessous. Je prends le risque, après tout, c'est à base de 845
c est un Ming da 845AA

Specs :
output power 20Wx2
output impedance 4Ω、8Ω
input voltage 300mv
input impedance 100K
total harmonic distortion ≤1%
frequency respond 20Hz ~ 25KHz±1dB
S N R 86dB
input jacks 2 groups
output jacks 2 groups
vacuum tube 845X2 6NS7x2 12AX7x2 12AU7x2
supply voltage AC110V/220V 60Hz/50Hz
power consumption 350W
volume 44Lx36Wx26H(cm)
weight 28kg
Fichiers joints
ming da.JPG
ming da.JPG (59.8 Kio) Vu 826 fois
edinburgh1.JPG
edinburgh1.JPG (40.41 Kio) Vu 826 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:22

BA a écrit:Je crois que je vais me laisser par comme vous dites, une chinoiserie.
Elle est ci dessous. Je prends le risque, après tout, c'est à base de 845
c est un Ming da 845AA


Encore une fois et sans vouloir polémiquer voir la mésaventure de Chris24 :-?

Je continu de penser que le S8 qui est dans les PA sera bien supérieur a une Chinoiserie et bien mieu fabriqué :wink:

M'enfin c'est toi qui choise :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:48

pépi a écrit:
BA a écrit:Je crois que je vais me laisser par comme vous dites, une chinoiserie.
Elle est ci dessous. Je prends le risque, après tout, c'est à base de 845
c est un Ming da 845AA


Encore une fois et sans vouloir polémiquer voir la mésaventure de Chris24 :-?

Je continu de penser que le S8 qui est dans les PA sera bien supérieur a une Chinoiserie et bien mieu fabriqué :wink:

M'enfin c'est toi qui choise :wink:

@+

Chris 8)



Salut Chris

+1

en plus il est très beau.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:54

Après faut voir si ce S8 qui est réservé sera de nouveau dispo dans 1 semaine si le mec qui l'a réservé n'est pas reparti avec... :mdr: :lol: 8)

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:30

ARNO 31 a écrit:Après faut voir si ce S8 qui est réservé sera de nouveau dispo dans 1 semaine si le mec qui l'a réservé n'est pas reparti avec... :mdr: :lol: 8)

Arnaud



Comme dirait certains gars du forum son prochain proprio sera un homme heureux :D :D :D il faut pas chercher trop loin le bonheur :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:53

jazz77 a écrit:
ARNO 31 a écrit:Après faut voir si ce S8 qui est réservé sera de nouveau dispo dans 1 semaine si le mec qui l'a réservé n'est pas reparti avec... :mdr: :lol: 8)

Arnaud



Comme dirait certains gars du forum son prochain proprio sera un homme heureux :D :D :D il faut pas chercher trop loin le bonheur :wink: :wink:


Oui 250km ce n'est pas trop loin encore :mdr:

Et puis c'est vrai qu'une triode n'a pas le meme son qu'une penthode, meme moi j'ai pu le remarquer facilement et je n'y connais rien en tube c'est dire... :lol:

Après à savoir comment la 845 va se comporter par rapport à de la 211 :idee:

Mais je pars vraiment optimiste !!! :D
Romey, si tu nous lis... :wink:

Après chinoiserie ou pas je n'ai pas d'avis là dessus perso mais je préfère jouer la sécurité en laissant de coté cette option 8)

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:05

ARNO 31 a écrit:
jazz77 a écrit:
ARNO 31 a écrit:Après faut voir si ce S8 qui est réservé sera de nouveau dispo dans 1 semaine si le mec qui l'a réservé n'est pas reparti avec... :mdr: :lol: 8)

Arnaud



Comme dirait certains gars du forum son prochain proprio sera un homme heureux :D :D :D il faut pas chercher trop loin le bonheur :wink: :wink:


Oui 250km ce n'est pas trop loin encore :mdr:

Et puis c'est vrai qu'une triode n'a pas le meme son qu'une penthode, meme moi j'ai pu le remarquer facilement et je n'y connais rien en tube c'est dire... :lol:

Après à savoir comment la 845 va se comporter par rapport à de la 211 :idee:

Mais je pars vraiment optimiste !!! :D
Romey, si tu nous lis... :wink:

Après chinoiserie ou pas je n'ai pas d'avis là dessus perso mais je préfère jouer la sécurité en laissant de coté cette option 8)

Arnaud


+1

surtout sur un ampli a tube. d'autant plus que sur la 845 ou la 211 il y a des tensions extremes !!1200v ça commençe a parler !!
perso ç'est pas un truc qui me tente .tester le 1200v ! :o :o :o

mais chacun fait ce qu'il veut !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Fév 2005 22:11

J pense que vous avez raison mais au tiers du prix du S8, :wink: le jeu en vaut la chandelle 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message