Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 798 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le retour du nouveau!!

Message » 18 Jan 2005 15:44

bonjour a tous, je suis revenu depuis qques peu sur HC FR afin de prendre connaissance des nouveautes, et là je dois dire que je ne suis pas déçu!!
depuis la derniere fois (qui remonte a des lustres!!) je n'ai pas beaucoup evolué du coté du HC, j'ai fais l'acquisition il y a bien logntemps d'un ampli marantz sr4200, qui me donne toute satisfaction, j'ai gardé mes accoustimass 10 qui ne me deplaisent pas non plus, toujours mon yamaha YST SW90, mon retroprojecteur Thomson 44RW65ES et mon dvd phillips DVD762. M'enfin, c'est tres loin d'etre du matos de pro, mais pour le changer, encore faut il en avoir les moyens!
surtout qu'en ce moment, je reamenage mon salon en piece mixte (HC et salon)
j'ai reussi a negocier la moquette murale avec madame, c'est deja ca!
sinon, j'ai des poutres au plafond, ma piece mesure 4.50m sur 3.16m, du carrelage au sol (clair qui plus est :cry: ), des meubles en bois (c'est rustique), tiens, j'm'en va vous faire voir des hotos, ce sera plus parlant); faites pas gaffe au bordel, je suis en plein reammenagement!!

Image
Image

comme vous pouvez le voir, j'ai encastré mon retroprojecteur dans mon mur (non, ce n'est pas pour avoir l'impression d'avoir un plasma :D :wink: ) le but, j'y reviendrai apres.
mes acoustimass10 sont placées aux 4 coin de la piece, au plafond, ainsi que la centrale, ils sont dirigés vers le bas. Normalement, le caisson de basses, devrait se situer juste a coté du rétro, a sa droite. A gauche du retro, j'ai commencé a decouper la cloison afin d'y faire rentrer mes appareils, pour qu'ils soient eux aussi intégrés et comme une photo parle mieux et que mon appareil est sorti.......

Image

pour l'instant, la tapisserie est encore presente, mais plus pour longtemps, je commence deja a faire les st maclou et compagnie. J'en reviens donc au pourquoi du comment de mes travauxet de mon futur dans le HC, etant donné qu'il y a un bon moment que j'ai envies d'un videprojecteur (les ancien ne m'ayant pas conquis) j'ai dabord emis l'idée d'agrandir ma maison (au vu du cout des travaux et de la taxe locale d'equipement) j'y ai vite renoncé.
le salon se pretant a mes desirs, j'ai decidé d'investir dans un Sony VPL HS50 ainsi que dans une toile, je n'ai alors pas d'autres choix que de prendre une toile qui s'enroule :cry:, ma tv etant derriere....d'ailleurs, voici un point de vu depuis mon point de visionnage (mon fauteuil en fait :mdr: )

Image


je n'ai encore rien acheté, je cherche, je suis sensible aux aec, donc pas de dlp pour moi (en + apres 1/2h de visonnage en dlp, j'ai cru que j'allais etre malade :oops: )
je m'adresse donc a vous afin de savoir si mon choix est judicieu ou alors si je suis completement a coté de la plaque!!
j'ai trouvé le sony hs50 a 4100CHF (environs 2600€) et la toile a 600CHF (environs 380€) en manuel. Ce qui me fait un petit pactole tout de meme. De plus, mon lecteur DVD etant depassé, je souhaitais investir aussi dans un lecteur derniere generation (prise dvi, etc etc etc), mais là, les prix me frainent un peu (le denon 2910 a l'air tres tres bien, mais 950CHF (environs 610€) ca explose mon budget), aussi, je pourrais peut etre investir dans un PCHC, j'ai vu sur le site de DTSMAN (excellentissime par ailleurs, je t'ai envoyé un 'tit message :wink: ) qu'on pouvait sortir pas mal de choses avec ces p'tits joujous.
auriez vous des suggestions, conseils, etc, avant que je me lance dans le depouillage de compte en banque!?

merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout! :o :wink: :mdr:

et a bientot surement!!!
mordcervelle
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2005 15:53

j'ai tout lu !
moi aussi je suis retro (panasonic) et bose (401)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Jan 2005 17:05

On peut p'tet deplacer ton sujet dans Installation?? Ou plutot dans video??

Comme tu veux.

HEnri, WM

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 18:33

pas de problemes pour moi, tu choise comme tu l'voule voule!!! :mdr:
mordcervelle
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2005 19:21

bon, vu le nombre de visites du post, je vais continuer dans mon elan, voici les derniere photos prises a l'instant, voici pour les explications.
j'ai monté mon ciel d'ecran, 6 spots halogene commandés par variateur, le tout commandé par IR le tout dirigé par mon pda. Dans le detail, l'ecran qui fera 2.40 de base sera dissimulé derriere les spots, dans une niche en retrait vers le plafond, ce qui evite sa presence disgacieuse pour madame. J'ai integré dans ce ciel, mes HP actuels (bose en attendant mieux, mais toujours en satellite, condition sinequanon prevue dans le traité signé avec madame mordcervelle :mrgreen: ), ils sont legerement incliné vers le bas afin que la poutre placée juste devant ne vienne pas faire ch..er son monde.
J'attends mes fils HP (commandés par le net) pour terminer de reboucher les saignés, tous mes fils sont passé (VGA, dvi, rca (pour le caisson de basses) s-video)
certains diront que ca avance pas vite, mais avec le gamin qui dors de 13h a 16h et l'autre qui veux aller skier tous les jours, j'ai du mal a avancer!!
ce ciel, ainsi que toute la piece sera "moquetté", avec une jolie moquette bordeau legerement brillante, j'ai essayé de prendre une photo, mais ca rends pas bien, j'ai donc laissé tombé, vous verrez quand ce sera posé :wink:

Image

Image

Image
mordcervelle
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2005 23:41

Ben alors, t'en es où ?
Xine
gontrine
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2005 21:53
Localisation: Sud-Est
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message