Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question son sur yamaha rxv2500

Message » 19 Fév 2005 19:31

Voila etant un heureux possesseur de ce bel ampli je me demandais si c'est moi qui pedale dans la semoule ou pas ... :oops:

mes enceintes :

Principales Cabasse Jersey 222
Centrale Cabasse Armen 222
Surround Cabasse Pampero mt360r
Subwoofer Cabasse Pluton mt360r

l'ampli ben vous le connaisser c'est bon ...

au niveau son je trouve que je suis obliger de descendre assez bas pour que ce soit a un niveau acceptable c'est a dire une fourchette de - 50 db a - 42 db environ c'est normal ?

j'ai fait un setup auto et un manuel mais bon rien n'y fait vraiment alors qu'est ce qui se passe ça y est je deviens liquide ou quoi ?

d'avance merci a vous et a bientot
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 19 Fév 2005 20:53

Salut !

Ca dépends, ta pièce est grande ? Ce volume est sur un dvd ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 19 Fév 2005 21:53

piece environ 25 / 30 m²

oui dvd que ce soit DD ou DTS

avec mon ancien Pionneer le soir il tournait a environ 55 apres je n'est pas essayer le soir quand les enfants dorment c'est aussi a voir ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:20

C'est normal, il monte jusqu'à +15 je crois, enfin bon tu as de la marge ne t'en fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 23:29

C'est une échelle logarithmique -40; ça va!!!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 1:02

Kro a écrit:C'est normal, il monte jusqu'à +15 je crois, enfin bon tu as de la marge ne t'en fait pas.


oki mais je trouve toujours dommage cette "zone perdue" de -88 a -45 et bon je trouve qu'il faut aller loin pour avoir quelque chose ...

phil974 a écrit:C'est une échelle logarithmique -40; ça va!!!


ben si tu le dit moi faudrait que ça pete de suite lol me souviens les vieux ampli numeroter jusqu'a 10 des fois tu mettais a 3 et c'etait deja tres tres fort ...

enfin j'essayerais un soir quand les petits dorment et je verrai sce qu ça donne merci a vous
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:54

cmoijb a écrit:
Kro a écrit:C'est normal, il monte jusqu'à +15 je crois, enfin bon tu as de la marge ne t'en fait pas.


oki mais je trouve toujours dommage cette "zone perdue" de -88 a -45 et bon je trouve qu'il faut aller loin pour avoir quelque chose ...

phil974 a écrit:C'est une échelle logarithmique -40; ça va!!!


ben si tu le dit moi faudrait que ça pete de suite lol me souviens les vieux ampli numeroter jusqu'a 10 des fois tu mettais a 3 et c'etait deja tres tres fort ...

enfin j'essayerais un soir quand les petits dorment et je verrai sce qu ça donne merci a vous


C'est juste une question de potentiomètre, et sur les amplis dont tu parles on ne se sert jamais de la zone de 4ou5 à 10. Donc il y a une zone perdue aussi.
Ca fait toujours bizarre aux gens qui passsent de la hifi au hc car les amplis hifi envoient toute la sauce direct. Mais bon ne t'inquiète pas monte à -20 -15 tu verras déjà.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:06

Kro a écrit:
cmoijb a écrit:
Kro a écrit:C'est normal, il monte jusqu'à +15 je crois, enfin bon tu as de la marge ne t'en fait pas.


oki mais je trouve toujours dommage cette "zone perdue" de -88 a -45 et bon je trouve qu'il faut aller loin pour avoir quelque chose ...

phil974 a écrit:C'est une échelle logarithmique -40; ça va!!!


ben si tu le dit moi faudrait que ça pete de suite lol me souviens les vieux ampli numeroter jusqu'a 10 des fois tu mettais a 3 et c'etait deja tres tres fort ...

enfin j'essayerais un soir quand les petits dorment et je verrai sce qu ça donne merci a vous


C'est juste une question de potentiomètre, et sur les amplis dont tu parles on ne se sert jamais de la zone de 4ou5 à 10. Donc il y a une zone perdue aussi.
Ca fait toujours bizarre aux gens qui passsent de la hifi au hc car les amplis hifi envoient toute la sauce direct. Mais bon ne t'inquiète pas monte à -20 -15 tu verras déjà.


ok me voila bien mieux renseigner je ne ferais pas le test de monter a -20 -15 deja vu a 35 sur le soldat ryan et apres 3 rafales dans la tete 5 brulurs au 3eme degre au lance flamme et 2 obus sur la tete ça va allez

je vous passe les details de gladiator car ça devient sanglant :D ...

voila merci a vous pour toutes ces infos et me coucherais moins bete ce soir :D
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:11

le forum sert à çà , s'informer ce renseigner que du bon!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:17

Je trouve pratique cette montée tardive du son, on peut régler plus facilement lorsqu'on écoute plus bas (de nuit par exemple).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:13

nonotitirobot a écrit:le forum sert à çà , s'informer ce renseigner que du bon!!!! :wink:


oui mais ils ne sont pas tous a la hauteur j'ai parcouru pas mal de forum HC avant de trouver ici et crois moi sur certains j'avais poser des questions tout aussi "bete" que celles que je peux poser ici mais souvent aucune reponse n'arrive alors qu'ici tout le monde est pret a te repondre de suite :D

Lulu a écrit:Je trouve pratique cette montée tardive du son, on peut régler plus facilement lorsqu'on écoute plus bas (de nuit par exemple).


oui generalement la nuit je mens je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens je m'en lave les mains.

oups non je m'egare c'est pas ça je recommence donc generalement la nuit je dors mais le soir quand les enfants dorment ça peut effectivement etre pratique de profiter de la qualité sonore sans que lors d'explosions ou autre bruit assez fort tu ne reveille toute la maison :mdr:

voila donc merci a tous pour vos reponses

et a bientot :wink:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:48

Lulu a écrit:Je trouve pratique cette montée tardive du son, on peut régler plus facilement lorsqu'on écoute plus bas (de nuit par exemple).


oui generalement la nuit je mens je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens je m'en lave les mains.

oups non je m'egare c'est pas ça je recommence donc generalement la nuit je dors mais le soir quand les enfants dorment ça peut effectivement etre pratique de profiter de la qualité sonore sans que lors d'explosions ou autre bruit assez fort tu ne reveille toute la maison :mdr:

voila donc merci a tous pour vos reponses

et a bientot :wink:[/quote]

+1 pour bashung moi j'aime aussi happy culteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:35

c'est clair pas d'inquietude sur mon rxv1500 je suis regulierement à -30 -20 :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 20 Fév 2005 17:41

Pareil pour moi, utilisation générale entre -40 pour cd tv, et -30/-20 pour les dvd.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message