Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, Jeyaan, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

club des heureux propriétaires de sherwood 865/965

Message » 19 Fév 2005 22:37

Wendy a écrit:Mr JPG nous fait bavé avec son Sherwood !

-Ma salle dédié "20 m2 " est en cour de finition , inoguration prévu pour Mai 2005;
et mon vieux Denon 1802 refouguer a m'a mère !
Il me faut donc un nouvelle Ampli.....
-Budjet +- 1000 euros
En liste les Harmans 430/630 ou les nouveaux modèles 435/635 !
NAD T763 ou .....????ou un petit 865 ...voir 965 si bon prix !!! :wink:
Pour une utilisation 80HC /20 Hifi
EN 6.1 et avec des JBL serie XTI voir signature.
Merçi de m' aider dans mon choix ,
me dire si Sherwood /JBL XTI se marie bien ,
et aussi est que avec l' arrivée des nouveaux format " DVD-hd ou autre ??
mon ampli ne sera pas dépasser dans deux ans ???

Bien amicalement

Wendy


Je ne vois pas de nouveaux formats audio HD arriver, on a déjà le SACD...Sherwood JBL ?! Absolument.
Budget 1000€ ? J'aurai dit Sherwood R863 il n'y a pas si lontemps, mais à son nouveau prix, ce n'est plus un concurrent. Alors je dis R963.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2005 23:24

Et entre un R 963 et un R865 !
pour 20 m2, un 865 ; modèle plus recent ne serait il pas mieux ?
A t il une sortis i link ?
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:34

Pas de ilink à ma connaissance.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:55

JPG - Hifissimo a écrit:
s9rStef a écrit:Sherwood R-965 et Triangle Antal 202


Oui, cet ensemble est franchement royal, et à coté de tous les intégrés courants, c'est un pas de géant en avant. Donc oui, ça va changer ta vie (acoustique)


Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour des écoutes ! :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 25 Fév 2005 19:11

J'ai passé, jeudi, une petite heure, entre 13h et 14h, chez Hifissimo pour écouter le bestiaux. Au final, dur dur de faire un vrai CR dès maintenant. Les conditions d'écoute n'étaient pas adaptées.

Le magasin n'avait pas mes enceintes, donc on est parti sur les Triangle Antal ES, ce qui n'est pas pareil (au moins le vendeur était d'une honnêteté parfaite, c'était le premier à dire que ça n'irait pas pour comparer). Ensuite, dur de bien faire ses écoutes sans pouvoir passer sur son ampli en comparaison (ils n'ont bien évidemment pas mon petit et viel ampli), donc je suis obligé de prendre des notes de mes impressions et d'essayer de "mémoriser" l'ensemble, ce qui est illusoire.

Ce que j'en retiens, en premier lieu, c'est que l'association se passe très bien, ce qui est encourageant. De la puissance, il y en a à revendre, ce qui est très bien. Maintenant, en terme de décodage, j'ai eu la sensation que les déplacements d'une enceinte vers une autre se passaient à la perfection, en continuité et douceur, sans trou ni rien. Pour le détail des informations (je parle en HC), dur de juger. J'étais au Hifissimo de Villacoublay, dans une galerie commerçante, qui donne donc sur l'entrée et y'a beaucoup de bruit extérieur (musique, gens, téléphone, portes...). Forcément, ça cache et gâche l'écoute. Malgré tout, j'ai été surpris d'entendre des sons dont je n'avais pas souvenirs ! Il faut que je vérifie ce soir chez moi, mais si c'est bien le cas, c'est alors extraordinaire comme différence et comme bond en avant !

De même, l'écoute en stéréo est dur à juger. Le rendu sur ces enceintes étaient très bon et là encore j'entendais des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention. Mais bon, enceintes différentes, lecteur différent (un marantz, mais en coax numérique) en plus de l'ampli...

Bref, je cours chez moi ce soir refaire des tests pendant que c'est frais dans ma tête et je complète ce mini-CR qui n'en est pas vraiment un.

--- le soir ----

Bin, j'ai du mal à voir une différence frappante en HC avec mon petit ampli chez moi. Mais bon, chez moi je suis dans une pièce spécifique qui n'a rien à voir avec le grand magasin ouvert, je suis au calme sans bruit parasite, contrairement au magasin... bref, j'ai refait les mêmes écoutes à l'instant, et j'ai peut-être un meilleure découpage des effets avec le sherwood, mais j'ai l'impression qu'il s'en sort pas trop mal mon petit onkyo... en revanche, la claque sur la partie stéréo. La même piste du CD d'Otis Taylor, il y a un écart hallucinant ! Il fait une sorte de "swapping" d'un accord, mi-lent, sur une guitare blues, et autant au magasin je distinguais toutes le cordes sur chaque "swap", autant chez moi c'est un son unique !

Mais cela ne vient-il pas plutot du lecteur ? (en coax numérique chez moi comme au magasin).
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:58

s9rStef a écrit:J'étais au Hifissimo de Villacoublay, dans une galerie commerçante, qui donne donc sur l'entrée et y'a beaucoup de bruit extérieur (musique, gens, téléphone, portes...). Forcément, ça cache et gâche l'écoute.


Nous en sommes conscient et nous sommes en cours de faire un auditorium fermé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Fév 2005 22:46

Quel dommage de faire l'auditorium maintenant que j'ai quitté la capitale :lol: :lol:
Blagues à part, autant j'ai découvert les Antal à Asnières (merveilleux) autant lorsque j'ai écouté les Celius 202 à villacoulblay, c'était désagréable !!! Je pense notamment à la réfraction des ondes sur les barres métalliques qui sont en haut de la pièce (je dis ça de mémoire) .... Ca faisait une sorte d'onde de retour (merci Maxwell) :wink:

J'en profite d'ailleurs pour savoir si de nouvelles enceintes apparaîtront à Vélizy style gamme Stratos :roll: :roll:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:56

nono_78 a écrit:Quel dommage de faire l'auditorium maintenant que j'ai quitté la capitale :lol: :lol:
Blagues à part, autant j'ai découvert les Antal à Asnières (merveilleux) autant lorsque j'ai écouté les Celius 202 à villacoulblay, c'était désagréable !!! Je pense notamment à la réfraction des ondes sur les barres métalliques qui sont en haut de la pièce (je dis ça de mémoire) .... Ca faisait une sorte d'onde de retour (merci Maxwell) :wink:


Je suis d'accord avec toi, certaines enceintes sont un peu abîmées par l'acoustique.

Il faut comprendre d'ou je viens. Je viens d'un point de vue, que j'ai défendu pendant des années et des années, à une époque ou on pouvait juger du niveau d'arnaque d'un revendeur à l'épaisseur de sa moquette, quand il y avait encore 150 revendeurs Hifi rien qu'à Paris. A cette époque, j'avais décidé de ne faire aucun traitement acoustique dans mes auditoriums, pour que les gens sachent que chez eux, ce sera obligatoirement meilleur, et pas l'inverse.

Depuis, tout a changé : il n'y a presque plus de revendeurs sérieux et aimables à Paris, alors il faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot !

J'en profite d'ailleurs pour savoir si de nouvelles enceintes apparaîtront à Vélizy style gamme Stratos :roll: :roll:


Tu as mis dans le mille !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:52

Un ami possède des Electra 920.1, il compte changer son ampli et il semble intéressé par mon choix (R-965). A votre avis, le Sherwood saura-t-il driver ses enceintes sans problèmes ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:37

s9rStef a écrit:Un ami possède des Electra 920.1, il compte changer son ampli et il semble intéressé par mon choix (R-965). A votre avis, le Sherwood saura-t-il driver ses enceintes sans problèmes ?


Ah ben oui !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Mar 2005 1:53

avis aux possesseurs du sherwood...quelles marques d'enceintes avez vous pour une utilisation HC bien sur mais aussi en privilegiant la hifi??? je suis dans un vrai casse tete depuis quelques mois et je recherche...je recherche j'écoute (comme je peux la lorraine ne fourmille pas de revendeurs HC digne de ce nom...)
pour info j'ai un budget de 2500 euros (systeme 5.0)
pour l'instant, il me reste a comparer dynaudio 72 avec ce qui va avec en surround et centrale , BW 704 (un peu plus chere mais bon...)
peut etre vous allez m'apporter d'autres idées...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:07

arnobib a écrit:avis aux possesseurs du sherwood...quelles marques d'enceintes avez vous pour une utilisation HC bien sur mais aussi en privilegiant la hifi??? je suis dans un vrai casse tete depuis quelques mois et je recherche...je recherche j'écoute (comme je peux la lorraine ne fourmille pas de revendeurs HC digne de ce nom...)
pour info j'ai un budget de 2500 euros (systeme 5.0)


J'ai du Triangle et ça se marie très bien avec Sherwood!
Et en hifi, c'est excellent (d'ailleurs, mise à part l'enceinte
centrale, mes Triangle ne sont pas des enceintes dédiées HC).

On trouve de très bons packs Triangle dans tes prix...
Cherche bien chez les discounters (H.....O, le serpent, etc.).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:23

j'ai deja triangle et je voudrais passer a autre chose...je sais rien de tel qu'une écoute..quand c'est possible!
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:24

j'ai deja triangle et je voudrais passer a autre chose...je sais rien de tel qu'une écoute..quand c'est possible!
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:38

arnobib a écrit:j'ai deja triangle et je voudrais passer a autre chose...je sais rien de tel qu'une écoute..quand c'est possible!


Ah? Moi j'ai déjà songé à passer à autre choses, mais je n'ai jamais fait, car d'une part Triangle me satisfait, et aussi parce que ça représente un sacré investissement de tout changer! (sinon j'aurais été tenté de tester B&W, Dynaudio, Davis et quelques autres).

Sinon, de nombreux posts font état d'un très très bon mariage entre Sherwood et Dynaudio.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message