Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

configurer yamaha rxv750

Message » 18 Fév 2005 23:58

bonsoir j ai recu ce soir mon yamaha rxv 750.c est une usine a gaz et le mode d emploi ressemble a un botin.ajoutez a ca le fait que je ne sois pas trés doué pour configurer le bazar et vous aurez compris le motif de mon appel a l aide.
coté hp j ai tésté avec mon vieil ampli stéréo et ca marche.concernant le caisson de basses il était branché via les fils d enceintes,j ai modifié le branchement afin de passer par la prise rca.
1 ere question.mon rétroprojecteur toshiba 46wh8g est branché directement sur le lecteur dvd via la connexion vidéo yuv.pour bénéficier de l osd de l ampli je suppose que le signal vidéo doit passer par lui?quel type de connecteur vidéo me conseillez vous pour aller du lecteur dvd a l ampli et de l ampli au rétroprojecteur?
l entrée son se fait du lecteur de dvd a l ampli via la prise optique.qu en pensez vous?
quel type de connecteur puis je utiliser afin de renvoyer le signal son du rétroprojecteur(signal son des émissions télé )?
j ai tésté sommairement le son a l aide du test thx se trouvant sur le dvd de stars war.
les signaux ne sont pas a la bonne place,le caisson de basses ne démarre pas automatiquement(yam yst 800)les enceintes de présence et surround arrieres n emettent aucun son.
apparement pour configurer les enceintes avec le micro fourni avec l ampli il faut impérativement avoir l osd pour suivre et valider la procédure.merci de votre aide,a bientot.cordialement
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:00

Tout d'abord vérifie bien tes branchements de HP (sub compris) .
Dans le menu, sound set...il y a le sous menu speaker set=> dans celui ci tu met lesub sur BOTH si tu veux t'en servir en stéréo ou sur SWFR si tu veux l'utiliser uniquement en DD ou DTS.
Pour la vidéo, tu peux brancher les composantes sur le 750, et du 750 vers le vidéo projecteur.
Saches que si tu n'as pas assez d'entrées composantes tu peux mettre du S-vidéo le 750 transformera le s-vidéo en composante.
Il te restera juste ensuite à activer l'osd et laisser faire l'ampli pour la confg.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:43

bonjour a tous.noir , merci de ta réponse.
j ai pu configurer automatiquement avec le micro .tout est ok coté enceintes.
sur la doc de mon rétroprojecteur ,je nai pas trouvé comment envoyer le son en provenance du tuner vers l ampli.
est il possible que les entrées sur mon rétroprojecteur(optique/coaxiale/rca-le rétropro est équipé d un ampli 5.1 intégré )puissent également servir de sorties?
si non,comment faire?
la telecommande de l ampli peut gerer d autres appareils en utilisant les codes fabricants.ou trouver ces codes?
merci de votre de votre aide,a+
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2005 17:12

POur la télécommande, c'est assez bien explqié dans la notice..chaque type d'entrée (par exemple DVD) contient après programmation les codes de plusieurs lecteurs dvd des principaux fabricants du marché...Cela fonctionne pareil pour le cd, la tv, le magnétoscope. Il suffit de bien lire la notice, si ton rétroprojecteur est une marque connue et que ce n'est pas le tout dernier modèle, il y a pas de soucis ca doit marcher. Si ce n'estpas le cas tu peux de toute façon programmer la télécommande pour assigner une fonction a chaque touche.
Pour les sorties audio du rétroprojecteur, il doit s'agir de 2 fiches RCA noir et rouge ou blanche et rouge ...Pour les entrées optique et coax. je sais pas.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2005 18:05

voici quelques conseils intéressants pour éviter la galère avec ce 750 que j'attends lundi ou mardi 8)
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 19 Fév 2005 18:11

oui, n'hésite pas si tu rencontres une difficulté.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2005 23:24

bonsoir a tous,noir merci pour ta réponse,cls bienvenue au club!!.
c est ok pour le son télé via les rca de la télé.
j ai un souci avec la mise en route de mon caisson de basses(yam yst800).si je mets en basse sensibilité il faut mettre la "sauce pour le faire démarrer"et si je le mets en haute sensibilité il redémarre tout seul!!.si on met un y sur les entrées rca du caisson au lieu de brancher sur un seul canal , ca augmente le signal?
dans quelles conditions les surrounds ar et les enceintes de présence sont elles actives?
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:34

Pour le caisson un Y appporte souvnt un mieux au niveau de l'allumage automatique.
Les surround sont présente en 6.1 ou 7.1 c.a.d dplIIX, DTSnéo6, DTS ES, DDEX
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:46

ok ,merci.pour le caisson je l ai couplé avec un relais sur la prise commandée a l arriere de l ampli ce qui fait qu il démarre et s arrete avec l ampli.a+
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:09

ok, mais fait bien attention de respecter la puissance électrique inscrit sur l'ampli car sinon tu vas au devantde gros ennuis.
Vaudrait mieux brancher le caisson sur un prise avec un interrupteur si tu ne respectes pas les conditions de watts maxi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:29

oui,pas de probleme, j ai utilisé un relais délesteur (le meme que celui utilisé pour alimenter les chauffes eau uniquement en période creuse),la prise de l ampli fournie uniquement l excitation .la puissance passe par le délésteur.
ca commence a se mettre en place doucement.
ca marche pas mal en home cinéma,par contre en hifi il n a pas l air tres a l aise.c est assez sec et il manque de l espace par rapport a mon vieux onkyo intégra.
a ce sujet il vaut mieux pour lire les cd un cable optique ou rca?
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:22

c'est possible qu'il soit un peu moins bon que ton ancien integra mais laisse lui le temps de chauffer un peu et cela dépend des enceintes aussi....avec le mien j'ai une scène sonore précise en placement, au niveau des détails et avec une dynamique interessante..par contre j'utilise les A8 en hifi également.
Par contre le son du 750 est assez sec c.a.d qu'il n'ajoute pas de rondeurs non présente dans l'enregistrment et le grave est dégraissé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Fév 2005 19:56

bonsoir,excuses moi pour la réponse tardive.je ferais des essais pour l écoute des cd plus en détail pour voir si ma sensation de départ se confirme.j ai des elipson 1303 en enceintes principales ,un caisson yam yst 800,des jmlab en surround latéraux et voie centrale,des petites elipson 2 voies en surround ar,et les présences sont des 2 voies "maison"équipés avec 1 17cm+tweeter audax.
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Fév 2005 20:30

ca doit bien marcher tout ca....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:08

bonsoir noir.une fois bien réglé ca devrait aller.j avance doucement dans le décryptage de l utilisation de l ampli.la programmation de la télécommande est vraiment sympa et le rapport qualité prix semble excellentt(440€ port compris sur un site allemand).a+,bonne soirée.
zeuhl34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 15:41
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message