Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick, zarkka et 459 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF20 a toulouse ?

Message » 19 Fév 2005 22:11

Y a t-il des colonnes Klipsh à part celle de Jazz77 :lol: qui pourrait se caser dans 20 m² environ ??? :o

Peter et Didier votre salle d'écoute fait quelle surface ?

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:37

Emile a écrit:ET Quand est-ce que j'écoute ça, moâ ?? 8) :lol: :lol:

Coucou à mes amis Klipschistes ;-)




Bientôt Emile :wink: patience :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Fév 2005 0:26

ARNO 31 a écrit:Y a t-il des colonnes Klipsh à part celle de Jazz77 :lol: qui pourrait se caser dans 20 m² environ ??? :o

Peter et Didier votre salle d'écoute fait quelle surface ?

Arnaud


des rf25 s'en sortiront superbement !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Fév 2005 0:42

ARNO 31 a écrit:Y a t-il des colonnes Klipsh à part celle de Jazz77 :lol: qui pourrait se caser dans 20 m² environ ??? :o

Peter et Didier votre salle d'écoute fait quelle surface ?

Arnaud


moi j'ai une piece de 17m2 rectangulaire .assez meublée il est vrai avec un tapis au sol et un gros tissus au mur derriere l'ecoute.

mes Tannoy sont quand même moins grosses que les klf20 .je n'ai que 2 21cm par enceinte !!et le rendement est nettement plus faible (91db) mais j'ai une chambre de compression en coaxial !!le fameux dual concentric !!

pour apprecier les klipsch il faut avoir un minimum de recul.c'est pour ça qu'a l'epoque j'ai revendu mes rf3 pour prendre des Tannoy D500 qui sont plus facile a ecouter dans une petite piece.
mais le hr j'y reviendrai via la serie prestige chez Tannoy !!
ça par exemple :
Fichiers joints
Edinburgh-HE_350px.jpg
Edinburgh-HE_350px.jpg (19.98 Kio) Vu 437 fois
Sandringham_NG_350px.jpg
Sandringham_NG_350px.jpg (13.33 Kio) Vu 437 fois
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:36

ashram a écrit:
ARNO 31 a écrit:Y a t-il des colonnes Klipsh à part celle de Jazz77 :lol: qui pourrait se caser dans 20 m² environ ??? :o

Peter et Didier votre salle d'écoute fait quelle surface ?

Arnaud


des rf25 s'en sortiront superbement !


Un truc que je ne suis pas trop...

Les anciennes gammes c'était les KLF10, 20 et 30

La nouvelle gamme c'est RF15, 25, 35 ainsi que RF3, 5 et 7 c'est bien ca ??? :idee:

J'ai du mal à faire le parallele avec les 2 groupes de la nouvelle gamme RF :oops:

L'ancienne série KLF (sauf la 10 :P ) à l'air de plaire + à Peter que la nouvelle pourquoi ?

Donc pas plus d'une RF25 d'apres toi Ashram dans 20m² ?
Si Cap Vert a des RF35 on verra ca, sa piece doit faire dans les 20m² :mdr:

PETER77 a écrit:moi j'ai une piece de 17m2 rectangulaire .assez meublée il est vrai avec un tapis au sol et un gros tissus au mur derriere l'ecoute.

mes Tannoy sont quand même moins grosses que les klf20 .je n'ai que 2 21cm par enceinte !!et le rendement est nettement plus faible (91db) mais j'ai une chambre de compression en coaxial !!le fameux dual concentric !!

pour apprecier les klipsch il faut avoir un minimum de recul.c'est pour ça qu'a l'epoque j'ai revendu mes rf3 pour prendre des Tannoy D500 qui sont plus facile a ecouter dans une petite piece.
mais le hr j'y reviendrai via la serie prestige chez Tannoy !!
ça par exemple :


Donc tu considères que dans ta piece aucun modele Klipsch ne peut pas etre adapté ?
Le contraire d'Ashram quoi... :roll: :lol: :P

Je pense que pour du tube le rendement des Klipsch est plus favorable que celles de tes D500 à 91dB mais je me trompe surement, je ne connais pas ces enceintes ni leur construction... :oops:
Et si tu as choisi les Tannoy à la place des Klipsch c'est qu'il doit y avoir une raison :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:50

n truc que je ne suis pas trop...

Les anciennes gammes c'était les KLF10, 20 et 30

La nouvelle gamme c'est RF15, 25, 35 ainsi que RF3, 5 et 7 c'est bien ca ???

J'ai du mal à faire le parallele avec les 2 groupes de la nouvelle gamme RF


ancienne gamme : klf 10,20,30

ensuite la serie des rf 3 ,5 , 7

pis la nouvelles gammes : rf 15;25,35

il y a donc 3 générations !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:26

ARNO 31 a écrit:Y a t-il des colonnes Klipsh à part celle de Jazz77 :lol: qui pourrait se caser dans 20 m² environ ??? :o

Peter et Didier votre salle d'écoute fait quelle surface ?

Arnaud


Salut Arnaud

Ma pièce fait 30m² + une cuisine ouverte.

J'ai un recule de 4.5 à 5 metres.

Pour 20m² le max est de prendre des RF3 ou 35 mais pas plus a mon avis.

Des RF25 seront tres bien....

Voila...

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:34

drumx a écrit:
n truc que je ne suis pas trop...

Les anciennes gammes c'était les KLF10, 20 et 30

La nouvelle gamme c'est RF15, 25, 35 ainsi que RF3, 5 et 7 c'est bien ca ???

J'ai du mal à faire le parallele avec les 2 groupes de la nouvelle gamme RF


ancienne gamme : klf 10,20,30

ensuite la serie des rf 3 ,5 , 7

pis la nouvelles gammes : rf 15;25,35


il y a donc 3 générations !




Oui mais il faut préciser que seule la RF35 vient en remplacement de la RF3.

RF5 et RF7 sont les modèles supérieurs (KLF20 et 30) et sont toujours au catalogue.

RF15 et RF25 sont venues compléter la gamme par le bas et se destinent aux plus petits espaces et aux voies avants du HC.


Ugo

J'ai possédé des RF35 dans une pièce d'une vingtaine de m² :
6mx3 ou 4 m suivant.
J'ai du les rendre à cause des raisonnances...
Dernière édition par ougo le 20 Fév 2005 19:37, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:01

DSI77 a écrit:
ARNO 31 a écrit:Y a t-il des colonnes Klipsh à part celle de Jazz77 :lol: qui pourrait se caser dans 20 m² environ ??? :o

Peter et Didier votre salle d'écoute fait quelle surface ?

Arnaud


Salut Arnaud

Ma pièce fait 30m² + une cuisine ouverte.

J'ai un recule de 4.5 à 5 metres.

Pour 20m² le max est de prendre des RF3 ou 35 mais pas plus a mon avis.

Des RF25 seront tres bien....

Voila...

a+


ah ben voilà :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:41

salut arnaud

dans ma piece je considerre que je n'ai pas assez de recul pour avoir des klipsch.pourquoi? parce que il faut une distance minimum pour une bonne fusion des differents registres.
si tu eviter d'avoir un grave au raz de la moquette et un aigu qui joue les fille de l'air il faut etre a une certaine distance de l'ensemble pour avoir une ecoute coherente.
c'est pour cela que j'ai choisi et adopté la marque Tannoy.hp coaxial apporte cette coherence au niveau des differents registres .
maintenant si l'on a le recul necessaire ,comme dsi77, par exemple il n' ya plus aucun probleme !!

mais ce n'est que mon point de vue !!! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Fév 2005 21:12

PETER77 a écrit:dans ma piece je considerre que je n'ai pas assez de recul pour avoir des klipsch.pourquoi? parce que il faut une distance minimum pour une bonne fusion des differents registres.
si tu eviter d'avoir un grave au raz de la moquette et un aigu qui joue les fille de l'air il faut etre a une certaine distance de l'ensemble pour avoir une ecoute coherente.

maintenant si l'on a le recul necessaire ,comme dsi77, par exemple il n' ya plus aucun probleme !!

Pierre


C'est ca le pb : avoir du recul !!! :cry:
Moi j'ai actuellement 3.5m environ :oops:

Si c'est pour en prendre plein la tête... :-?

Cap Vert doit avoir un bon 4m-4.5m de recul on verra ce qu'il va dire... :P

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2005 9:53

ARNO 31 a écrit:
PETER77 a écrit:dans ma piece je considerre que je n'ai pas assez de recul pour avoir des klipsch.pourquoi? parce que il faut une distance minimum pour une bonne fusion des differents registres.
si tu eviter d'avoir un grave au raz de la moquette et un aigu qui joue les fille de l'air il faut etre a une certaine distance de l'ensemble pour avoir une ecoute coherente.

maintenant si l'on a le recul necessaire ,comme dsi77, par exemple il n' ya plus aucun probleme !!

Pierre


C'est ca le pb : avoir du recul !!! :cry:
Moi j'ai actuellement 3.5m environ :oops:

Si c'est pour en prendre plein la tête... :-?

Cap Vert doit avoir un bon 4m-4.5m de recul on verra ce qu'il va dire... :P

@+

Arnaud


non ce n'est pas une question d'en avoir plein la tête. ça c'est une legende qui veut que lorsqu'il y a pavillon ça doit geuler .mais pas du tout.
le recul sert a avoir une image homogene et avoir toutes les parties du spectres qui s'harmonisent de maniere adequat.c'est a dire une fusion entre l'aigu le medium et le grave.c'est tout.
si tu ne veut pas ressentir un aigu en haut de l'enceinte et une grave au ras de la moquette il faut un recul minimum.
mais en aucun cas on en prend plein la tête si l'association enceintes ampli est heureuse.ça c'est archi faux.
ceux qui disent cela n'ont jamais eu la chance de pouvoir ecouter des Klipsch dans d'excellentes conditions !!cqfd

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 21 Fév 2005 9:54, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2005 9:54

Salut,

Bon j'attends mes RF35 dans la semaine, ma cayin CDT17 est en transit a toulouse, donc fin de semaine j'aurais ma nouvelle install.

Ma salle fait 3,20m sur 5,20m donc en eloignant les enceintes de 80 cm du mur je serais a 4,40m suffisant pour les RF35 je pense.
Mais pour des KLF30 ? mystère.....
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Fév 2005 9:58

Cap Vert a écrit:Salut,

Bon j'attends mes RF35 dans la semaine, ma cayin CDT17 est en transit a toulouse, donc fin de semaine j'aurais ma nouvelle install.

Ma salle fait 3,20m sur 5,20m donc en eloignant les enceintes de 80 cm du mur je serais a 4,40m suffisant pour les RF35 je pense.
Mais pour des KLF30 ? mystère.....


salut Philippe

j'ai bien peur que ta piece soit effectivement un peu petite pour des klf30.deja pour des klf20 j'ai des doutes.
dans un tel volume je ne suis pas sur que tu puisse exploiter tout leur potentiel !tu verra bien avec les rf35 qui peuvent engendrer des raisonances du a leur tres gros event arriere.

raconte nous des que tu les a !!! :D :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:04

PETER77 a écrit:
Cap Vert a écrit:Salut,

Bon j'attends mes RF35 dans la semaine, ma cayin CDT17 est en transit a toulouse, donc fin de semaine j'aurais ma nouvelle install.

Ma salle fait 3,20m sur 5,20m donc en eloignant les enceintes de 80 cm du mur je serais a 4,40m suffisant pour les RF35 je pense.
Mais pour des KLF30 ? mystère.....


salut Philippe

j'ai bien peur que ta piece soit effectivement un peu petite pour des klf30.deja pour des klf20 j'ai des doutes.
dans un tel volume je ne suis pas sur que tu puisse exploiter tout leur potentiel !tu verra bien avec les rf35 qui peuvent engendrer des raisonances du a leur tres gros event arriere.

raconte nous des que tu les a !!! :D :P :P

a+

Pierre


Salut,
Je raconterais la suite, mais j'ai quand même un HP 46cm en caisson et pas de résonnance, donc je ne sais pas.
De plus Cyril fait bien marché des KLF30 dans 15 m2 :wink: :mdr:
On verra bien si je m'en sors.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message