Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arcam FMJ A32

Message » 20 Fév 2005 15:05

Bonjour à tous

Je vais, je l'espère, écouter dans les prochains jours l'Arcam FMJ A32 en vente dans les PA.
On parle peu de cet ampli sur le forum mais le peu que j'ai pû en lire il a plutôt bonne presse.
Je possède aujourd'hui une source Arcam CD72, un ampli Vecteur I3 et des enceintes Advance Acoustic MA37S. J'en suis très heureux mais forcèment je cherche à voir si je peux obtenir mieux.

Mes questions sont les suivantes :
- Vais-je gagner en qualité si je change d'ampli (en terme de scène sonore et de timbres notamment)
- Le mariage vous parait-il harmonieux
- Mon ensemble ne sera t'il pas trop déséquilibré vu le prix de l'ampli par rapport au reste.

J'ai envie de l'écouter cet ampli mais si vous pouviez me donner vos avis avant ce serait sympa.

A vous de jouer. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Fév 2005 15:25

Gort'h a écrit:Bonjour à tous

Je vais, je l'espère, écouter dans les prochains jours l'Arcam FMJ A32 en vente dans les PA.
On parle peu de cet ampli sur le forum mais le peu que j'ai pû en lire il a plutôt bonne presse.
Je possède aujourd'hui une source Arcam CD72, un ampli Vecteur I3 et des enceintes Advance Acoustic MA37S. J'en suis très heureux mais forcèment je cherche à voir si je peux obtenir mieux.

Mes questions sont les suivantes :
- Vais-je gagner en qualité si je change d'ampli (en terme de scène sonore et de timbres notamment)
- Le mariage vous parait-il harmonieux
- Mon ensemble ne sera t'il pas trop déséquilibré vu le prix de l'ampli par rapport au reste.

J'ai envie de l'écouter cet ampli mais si vous pouviez me donner vos avis avant ce serait sympa.

A vous de jouer. :wink:

A+

Gort'h :wink:


Bonjour,

Sur mes enceintes (AE Aesprit 309) il fonctionne à merveille !

C'est un superbe intégré, le principal a été résumé dans la PA du vendeur (JESS).

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 05&start=0

Tout ce que je peux te dire c'est que sur mes enceintes il a été loin devant mais alors très loin un Arcam (modele en dessous du FMJ à 1000€ me rappelle plus la ref) ainsi qu'un Myryad Z140 et d'un Vecteur I4.2...

Wincoach sur ce forum à ramené son I4.2 pour voir... :-? On a laissé l'ampli tourner moins de 10 mn tellement c'était mauvais sur ma config... :cry:

Par contre le I4.2 sur sa config passe bien sur ses KEF Q5 comme quoi... Mais on n'a jamais essayé le A32 chez lui :lol:

Perso je le conseille surtout au prix de l'occasion et vu que le matos est quasi-neuf !!!

Si il y a plusieurs acheteurs potentiels pour ce A32 qu'il m'en fasse part, je vais surement revendre le mien d'ici peu pour un passage à un ampli à tubes et je ne veux pas trop "tuer" l'annonce de JESS :oops:

@+

Arnaud

PS : le mien est noir pour ceux que le silver rebute...
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:38

Merci Arno.
Je me doutais bien que tu serais parmis les premiers à répondre. :wink:

Ben ouais il me tente bien le A32. Mais il faut que je l'écoute avec ma config. Les MA 37S sont peu connues donc le nombre de personnes ayant pu écouter l'association risque d'être réduit.
C'est effectivement celui de JESS qui m'intéresse. Mais il n'a pas encore répondu a mes MPs.
Par contre il faudrait que la différence soit marquante parce que j'ai eu le I3 à 400 Euros. Le A32 est plus de 3 fois plus cher donc à vérifier que la différence de prix vaut l'investissement.

Si tu te décides à vendre le tiens tu peux m'envoyer un MP.
Ta source est d'excellent qualité également donc je me demande si l'écart de prix de l'ampli avec le reste de ma config ne va pas déséquilibrer l'ensemble.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message