Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Réalisation d'un Zenquito évolution 8 canaux

Message » 19 Fév 2005 21:39

Je pense qu'il révèle pas tous les détails ;)

En tout cas bonne chance, ça va être terrible je pense :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Fév 2005 21:50

usa_satriani a écrit:Je pense qu'il révèle pas tous les détails ;) SI

En tout cas bonne chance, ça va être terrible je pense :)


Merci :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:30

Quelcun a-t'il tenté de mettre un filtre actif dans un Zenquito ?

Image
Dernière édition par elPacifico le 21 Fév 2005 22:53, édité 1 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:56

Wow, 8 cannaux, filtre actif, ça va commencer à être très compliqué !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:51

usa_satriani a écrit:Wow, 8 cannaux, filtre actif, ça va commencer à être très compliqué !


Tout ceci tenir dans un rack 4U profondeur 400 :

6 toriques de 300 VA et un de 15VA
Image

24 condensateurs de 10000µF
Image

2 filtres actifs
Image

4 cartes ampli 2X50W
Image

1 soft start
Image

1 carte alim pour les filtres actifs

12 pont de diodes...

...etc
Dernière édition par elPacifico le 20 Fév 2005 20:44, édité 1 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:55

6*300VA ? Ca va prendre de la place :o

Sinon d' ou sort tu ces cartes filtre actif ? J' avais eu en projet a un moment d' en integrer 2 mais j' ai finalement abandonné...
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:03

Nicko500 a écrit:6*300VA ? Ca va prendre de la place :o

Sinon d' ou sort tu ces cartes filtre actif ? J' avais eu en projet a un moment d' en integrer 2 mais j' ai finalement abandonné...


Ce sont les filtres actifs des Orions http://www.linkwitzlab.com

Les 6X300VA se logent assez bien dans le rack (voir layout au dessus)

Suite a quelques petits tests avec des thorax suis persuadé que cela est possible et souhaitable.
Image

PS : Tu devais monter tes Dayton en dipolaire :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:23

Ah oki pour les filtres ;)

Pour les Dayton, en bipolaire pkoi pas, mais c' est pour des enceintes donc il m' en faudrais 4 :mdr:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:45

Nicko500 a écrit:Ah oki pour les filtres ;)

Pour les Dayton, en bipolaire pkoi pas, mais c' est pour des enceintes donc il m' en faudrais 4 :mdr:


ça rique d'être un peu cher en effet :o

Mais c'est possible : http://www.audiodiycentral.com/gallery/s_1000/0007.html
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:47

elPacifico a écrit:ça rique d'être un peu cher en effet :o

Salut, je connais bien les Orions et j'ai fait des comparaisons entre ampli DIY sur base de schéma plantefeve et le ROTEL RMB1048 8x40W.

le ROTEL est indiscutablement à la hauteur. Dans les deux cas il est préférable de prendre du plus musclé pour les HP de basses bien que le ROTEL soit totalement étonnant car avec 40W dans un XLS en principe on sort pas grand chose comme son :o

Tu as fait un excellent choix en adoptant les Orions, pour l'ampli j'admire ton courage :o
Tu as acheté les filtres tout fait ? Je suis nul en soudure (et fainéant comme tu as pu le constater) et c'est un truc qui me chagrinait :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Fév 2005 19:44

Slt,

MBON a écrit:
elPacifico a écrit:ça rique d'être un peu cher en effet :o

Salut, je connais bien les Orions et j'ai fait des comparaisons entre ampli DIY sur base de schéma plantefeve et le ROTEL RMB1048 8x40W.le ROTEL est indiscutablement à la hauteur.


Le Rotel fait 400W de conso max donc le torique qu'il embarque ne fait pas plus de 400VA :-? Je trouve cela un peu juste pour 4 Peerless surtout quand on sait que l'ATI qu'utilise (et recommande très fortement) S.Linkwitz affiche 2000VA.

Tu as tester les Orions avec tes 4X16W de chez selectronic ?


MBON a écrit:Dans les deux cas il est préférable de prendre du plus musclé pour les HP de basses bien que le ROTEL soit totalement étonnant car avec 40W dans un XLS en principe on sort pas grand chose comme son :o


Il-y-a quatre actifs :wink:

MBON a écrit:Tu as fait un excellent choix en adoptant les Orions, pour l'ampli j'admire ton courage :o


Merci, mais le choix est vite fait quand on voit le prix de l'ATI. Puis Le fait d'intègrer le filtre permet de supprimer six cables de modulation et donc de gagner un chouilla en transparence et en info, puis d'utiliser des fabuleuses Speakon NL8 et le cable multiconducteur Elephant SPM8025 et donc de n'avoir qu'un seul cable a traîner :D

Image


MBON a écrit:Tu as acheté les filtres tout fait ? Je suis nul en soudure (et fainéant comme tu as pu le constater) et c'est un truc qui me chagrinait :sad:


J'ai HT les PCB a S.Linkwitz et les composants chez Digikey Le soudage prends un demi-journée sans pause par PCB

(Tout est soudé au trés trés trés trés chiant Sn96Ag4 )
Image
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:21

salut

gros projet en perspective !

ta commande chez digikey, tu l'as faite ds quel pays : US, UK, Allemagne ???
Ca se passe comment ?
Merci
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:46

AMHA tu vas avoir une config de tueur :mdr: CR obligatoire à la fin. 8) Par contre essaies de soigner la source ca ne sera que meilleur encore :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:37

elPacifico a écrit:Le Rotel fait 400W de conso max donc le torique qu'il embarque ne fait pas plus de 400VA :-?

1200 VA si ma mémoire est bonne, je ne savais pas qu'il y avait un lien entre la capacité de l'alim et la consommation max.


elPacifico a écrit:Je trouve cela un peu juste pour 4 Peerless surtout quand on sait que l'ATI qu'utilise (et recommande très fortement) S.Linkwitz affiche 2000VA.

Oui, c'est ce que j'ai écrit, définitivement juste

elPacifico a écrit:Tu as tester les Orions avec tes 4X16W de chez selectronic ?

Absolument !


elPacifico a écrit:
MBON a écrit:Dans les deux cas il est préférable de prendre du plus musclé pour les HP de basses bien que le ROTEL soit totalement étonnant car avec 40W dans un XLS en principe on sort pas grand chose comme son :o

Il-y-a quatre actifs :wink:

Oui mais le niveau d'égalisation à 20 Hz est tel qu'il faut pas loin de 100 Watts pour approcher ce que fait un seul HP en clos par exemple avec 1 Watt ! je schématise mais on est pas loin de la vérité, le baffle plan en matière de grave est une catastrophe niveau efficacité mais dixit linkwitz, les watts ne sont pas chers :D

elPacifico a écrit:
MBON a écrit:Tu as fait un excellent choix en adoptant les Orions, pour l'ampli j'admire ton courage :o


Merci, mais le choix est vite fait quand on voit le prix de l'ATI. Puis Le fait d'intègrer le filtre permet de supprimer six cables de modulation et donc de gagner un chouilla en transparence et en info, puis d'utiliser des fabuleuses Speakon NL8 et le cable multiconducteur Elephant SPM8025 et donc de n'avoir qu'un seul cable a traîner :D

Tu penses qu'un ampli DIY est moins cher qu'un ampli industriel ? :o
Ton ampli 8 canaux revient à combien tout compris ? Si on gagne vraiment ça m'intéresse, le rotel 8 canaux se touche à 950€ fdp inclus par contre avec le $ bas l'ATI est pas très cher mais hélas dur de le trouver en dehors des states il me semble.



elPacifico a écrit:
MBON a écrit:Tu as acheté les filtres tout fait ? Je suis nul en soudure (et fainéant comme tu as pu le constater) et c'est un truc qui me chagrinait :sad:


J'ai HT les PCB a S.Linkwitz et les composants chez Digikey Le soudage prends un demi-journée sans pause par PCB

(Tout est soudé au trés trés trés trés chiant Sn96Ag4 )

Beau boulot, c'est vrai que 1/2 journée c'est intéressant face au prix qu'il demande pour la version tout assemblé

Ah les Orions....tout un poème !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 21 Fév 2005 22:08

phill a écrit:salut

gros projet en perspective !

ta commande chez digikey, tu l'as faite ds quel pays : US, UK, Allemagne ???
Ca se passe comment ?
Merci
Phill


Slt,

US :

Robin R. Carter
International Sales Department
Digi-Key Corporation
Domestic Telephone 1-800-DIGIKEY
International Telephone (218)681-6674 ext. 1778
Fax (218)681-3380
international.internet@digikey.com
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message