Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

J'ai reçu mon Atoll AV100

Message » 20 Fév 2005 22:02

bah c'est pas dur soit tu me l'envoi à mon compte MSN en Mail, et moi je l'affiche, ou tu me l'envoi et je l'affiche pas lol c'est comme tu le sent
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:02

bah c'est pas dur soit tu me l'envoi à mon compte MSN en Mail, et moi je l'affiche, ou tu me l'envoi et je l'affiche pas lol c'est comme tu le sent
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 20 Fév 2005 23:06

Il y a une bonne photo de l'arrière ici http://www.atoll-electronique.com/press/AV100.htm
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Fév 2005 23:50

mcarre1 a écrit:Il y a une bonne photo de l'arrière ici http://www.atoll-electronique.com/press/AV100.htm


ah merde obliger d'utiliser les Préout... bon bah pas grave c'est deja pas si mal
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Fév 2005 8:17

Walhdo a écrit:
mcarre1 a écrit:Il y a une bonne photo de l'arrière ici http://www.atoll-electronique.com/press/AV100.htm


ah ***** obliger d'utiliser les Préout... bon bah pas grave c'est deja pas si mal


Tu m'intrigues: quoi faire d'autre et n'est-ce pas toujours comme ça? Je ne connais pas de préampli AV possédant plusieurs jeux complets de sorties variables (les avants sont parfois doublées, parfois la centrale ou le sub — mais les arrières?).
Les entrées-sorties dans les deux amplis communiquent directement (au point qu'on peut utiliser les deux jeux comme entrées (pas en même temps sans risuqe de saturation des sources évidemment).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2005 12:52

euh je crois n'avoir pas compris ce que tu voulais dire par la, en faite il existe des Amplis de puissance que tu branche autrement que par RCA ( pas oublier que ce n'ait qu'un ampli 3 canaux ), c'est a dire que mon Denon aura juste les 4 Surrounds relier directement, je voulais brancher les enceintes aussi sur le Denon, donc à chaque fois que j'ai envie de matter un film ou quoi que ce soir je serais obliger d'allumer le le bloc de puissance...

c'est chiant
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:05

Walhdo a écrit: c'est a dire que mon Denon aura juste les 4 Surrounds relier directement, je voulais brancher les enceintes aussi sur le Denon, donc à chaque fois que j'ai envie de matter un film ou quoi que ce soir je serais obliger d'allumer le le bloc de puissance...

c'est chiant


mon av100 est allumé 24h/24 je ne l'eteind que pour les vacances :wink:

sinon pas plus ennuyeux que d'allumer une platine CD ou l'ampli ...


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:20

De même, mon AM100 et AV100 sont allumé 24h/24h, je ne crois pas que cela consomme tant que ça, du moins je n'ai pas remarquer de différence notable.
Par contre j'ai noté que l'AV100 chauffait un peu plus que le AM100 au déballage, mais pas autant que ce que l'on peut lire ici et là.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:50

Pour vous, comment placez vous l'AV100 par rapport à un Rotel RMB1066 bridgé en 3x150W ?
Ce serait pour associer à un Denon 3805 et un pack d'enceintes 7.1 Divatech Diva et alimenter frontales+centrale ?

De plus quand on regarde les spécif. de l'AV100 sur le site d'Elecson, il est annoncé 3x150W alors que sur d'autres supports, on n'est "qu'à" 3x100W ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:21

Je ne connais pas personnellement le Rotel RMB1066, mais ce que je peux te dire c'est que la conception est tout à fait différente, chez Atoll tu as 2 transfos thoriques, soit 2 pour 3 canaux, ce qui est trés confortable, par contre je crois que chez Rotel tu en as qu'un. Au niveau des puissances annoncé tout dépent de l'inpédance de ton enceinte:

Rotel : 6x60w sous 8homs et 3x150w sous ?? bridgé

Atoll : 3x100w sous 8 homs et 3x140w sous 4homs non bridgé

Franchement je ne peux t'en dire plus car je ne connais pas le Rotel, et peu de magasin on les deux en démonstration. Je pense qu'ils se valent, mais par contre voire l'association avec tes enceintes, il se peut qu'il y ait une texture sonore complétement différente entre ces deux modéles.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 21 Fév 2005 15:39

C'est sur je serais plus tenté par l'Atoll d'autant plus que mon install hifi (dans une autre pièce : salon) est à base d'Atoll et j'en apprécie beaucoup les qualités.
Mais je me dis, si Denon annonce 7x120w, aurais un réel apport de puissance en venant y greffer un bloc de 3x100 ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 16:10

GdB a écrit:Mais je me dis, si Denon annonce 7x120w, aurais un réel apport de puissance en venant y greffer un bloc de 3x100 ?


devines ou plutot essayes de faire le test mais comme tu le dits dennon annonce mais un seul canal en fonction pas les 7 et d'apres ce que j'ai pu en juger je penseque l'on en est tres loin des 7X120 ...

Apres ca depend des enceintes si elle sont difficiles a driver ou sous exploitées par l'alim du denon oui sinon l'apport sera moindre

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2005 17:27

Les Atoll ont effectivement une capacité en courant intéressante — les avantages sont ceux de la rapidité (temps de montée sur signal y compris pour les signaux à basse fréquence) et la puissance en même temps: ça apporte un plus dans la tenue de l'enceinte (bref: ça part pas en vrille si facilement).

L'intérêt de les laisser branchés et assez limité à mon sens: çça met une vingtaine de minutes à chauffer, alors…

Et effectivement: il n'y a pas d'entrée XLR — on entre qu'en asymétrique RCA. Mais les entrées symétriques (réelles!) se paient un certain prix que n'atteignent absolument pas les am et av 100.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message