Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

test :ce qu'il faut entendre: enervant!

Message » 20 Fév 2005 12:02

le meuuusieur qui a fait le site propose un test concours base sur un cd -test de la revue du son n°292 (cd 17-piste 21) et aussi sur le dernier cd de la nrds qui est une compil de plusieurs cd test(2005)

c'est un enregistrement d'une excellente definiton de bruits de rue ou l'on est cense entendre (deviner) ce que disent 2 personnages en arriere plan.

j'avoue que j'ai essaye avec tout ce qui me permettait de lire un cd (carte son pro pc,casque akg,enceintes de monitoring ,lecteur sacd en direct,lecteur sacd sur ampli etc.) et apres un gros mal de crane et moults essais je n'ai pas reussi a entendre ce qu'il fallait entendre.
je ne gagnerai donc pas ce magnifique concours(rien a f....) et dans ma grande bonte dominicale, et pour faire faire un bon a la science :roll: je vous file le lien.

donc ,vous qui avez claque des mlliards dans votre systeme, entendrez vous ce qu'il fallait entendre?
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ratuit.htm
hesitez pas a tester votre dernier cable qui lave plus blanc....(je sens qu'on va rire!)
Dernière édition par izaim le 21 Fév 2005 22:35, édité 1 fois.
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:04

un peu d'empressement et le lien fut oublier sur le bord de la route...

qui sait, peut être ce charmant automobiliste aura t il la gentiellesse de faire demi tour et de repasser en nos contrées nous le déposer.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:11

oups, sacree touche enter qui s'est enfoncee toute seule(juree ,je l'ai vue!) :roll:
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:20

Et plutot que de se faire mal au crane, un petit traitement numérique sous soundforge (ou autre), c'est pas plus simple (quoi c'est de la triche ???)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:00

c'est sense reveler les defauts d'un systeme, pas les vices de celui qui le possede...on ne triche pas! :mdr:
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:17

Mince, je n'ai pas ce disque...
Dommage, je me serais volontiers prêté à ce test.. :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Fév 2005 21:34

Marrant ce test !
Verdict: je perçois quelques mots mais pas la plupart, cela reste noyé par la resonnance des pas et de la salle et donc l'intelligibilité verbale est très faible pour moi.
Il se peut aussi que je sois déjà un peu sourd :mdr:
Surtout à 29" aucun motard audible :o :mdr:
Ca fait rien, je garde mon sytème :wink:

Sur le principe ca me semble digne d'interêt pour tester le pouvoir resolvant de son sytème ?
Problème de rapport signal / bruit de la source, entre autres ? (sans compter le bruit de fond à la maison: femme(s), lave linge etc... :mdr: )
Car je ne suis pas sur que même en augmentant le volume sur l'ampli les mots soient plus nets.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:04

Sympa ce test.
Lors de quelques écoutes récentes j'ai écouté ce CD ( dont je trouve les plages 2 et 3 particulièrement excellentes, en terme de musique et enregistrement également ) et la plage de ce test n'est pas celle que j'écoute le plus :D . Par contre je n'ai jamais fait attention aux "paroles" et avec les références données, et si on y fait attention, on arrive à les identifier.

Quand je suis tombé sur ce post ( ça va, je me suis pas fait mal :mdr: ) j'ai essayé tout de suite et j'ai passé le morceaux 3 fois, volume comme indiqué sur le test. Au début du premier passage j'ai loupé la quasi totalité de ce qu'ils disent mais j'entendais clairement, et pour la première fois, qu'il y avait des conversations.
En y pretant un peu d'attention et qu'on cherche/trouve le "lieu" de la conversation, ou la "localisation" du son/parole à retrouver cela devient evident. Enfin évident, pas vraiment évident pour être honnéte. Là ou le "créateur" de ce test indique ce qu'il se dit, ou ce que l'on devrait entendre, c'est plus facile ( dés que tu le localise ). Il y'en a ou c'est tres clair et d'autres où je me dis que c'est evident que parce que je sais ce que je dois entendre ( :-? ça devient difficile comme explication :mdr: )
Alors, j'ai bien localisé le "motard" et "l'annonce" mais je ne saurais dire ce qu'ils disent.

Bref, ce qui m'étonne vraiment c'est le fait que peu importe le système, oreilles ou état d'esprit on entends pas toujours la même chose! Avant d'écouter je me disais qu'il n'y avait pas des conversations sur ce morceaux, puis la première écoute je me suis dit, mais si je me rappelle. Puis tu y fais attention, etc... etc... Mais bon on est dimanche, fin de w-e, on va se faire un petit film et je ferai un essai plus tard, bien que je péfère écouter la musique :wink: .
Mais c'est sympa comme concours.

A+
C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:15

Sur SoundForge, les "dialogues" sont à -30/-35dB ...

On a entre 20/40dB de bruit de fond chez soi
Pour entendre qq chose je suis à fond sur mon pre-ampli !
-> 60/80 dB de niveau d'écoute, voir plus ...

Je dois tourner à -30/-35 + 20/40 + 60/80 = 110/155dB de gain !!!!

Rien de naturel :roll: les pas des passants ne sont pas du tout à niveau réel ...

Suivant http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm
Je ne discerne pas ce qui est dit sur ce passage : 48 sec (un passant): "2h 15 la haut"
Quant aux questions 1 et 2 : rien de rien :lol:

Config :
WAV - sortie analogique carte-mère ASUS A7N8X-E vers intégré MA6450,
HP Tannoy System 800 ou D700
Ecoute monitor = oreille droite à 20cm :mdr: :lol:

A vous les gars :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:26

Salut Emile, :wink:

Emile a écrit:Ecoute monitor = oreille droite à 20cm :mdr: :lol:


Il y a des trucs qui se passent à gauche aussi !!! :mdr: :mdr:

Mais +1 pour les questions 1 et 2, aucune idée :lol: si ce n'est que le motard est bien à gauche chez moi :wink: :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Fév 2005 23:15

Salut Carlito ;-)
bon j'allonge mon oreille gauche :mdr:

En fait je me suis mis en mono :lol: et tendu celle de droite
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 23:57

Pour la question 1 je dirais : "comment ! ça vient des bougies "
mais bon je suis pas certains c'est pas évident.
pour la question 2 ????

Bonne écoute
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Fév 2005 0:17

on doit pas etre loin pour la premiere: moi j'entends: "..(mots)....bougies du...(mots)"

pour la deuxieme : ."...(mots) au point mort ...."


au casque (un akg240studio 8) ) j'entends assez bien ses mots sur la sortie casque de ma carte son (sta dsp2000) ou sur la sortie casque du lecteur sony sxb790...avis aux amateurs.

effectivement le test est pas mal dans le sens ou le fait de mettre plus fort ne sert a rien a partir d'un certain niveau d'ecoute.ca ramene trop les autres sons et le probleme reste le meme.
peut etre avec un filtre special genre voice canceller,mais j'ai la flegme de sortir le sampler du placard.(et sinon ca serait plus drole)

on a donc un vrai test de transparence de la restitution.

alors qui? :)
izaim
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:36
Localisation: environs de strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2005 19:56

Avec un lecteur CD, toujours à fond sur les prés :roll:
Mieux car j'étais dans le ronflement et buzz en sortie son du PC ... :wink:

Question 1 : côté gauche
le motard répond à la question suivante :
. Selon le pré :lol: : "Laurent ?" ou "Alors ?" ou "Comment ?" plutôt "ça marche ?"
. "Oui, c'est la bougie"

Question 2 : côté droit au loin, une voix féminine " ... à 19h30 ..."

Vu la variation en niveau 5dB et le niveau d'enregistrement : autour de -30/-35dB,
c'est plus un test de discernement de notre ouïe qu'un test des machines ...

ça me rappelle mes "3 jours" :mdr: !!

A vous les chauve-souris :D ...Faites gaffe à l'helico juste après :lol: 8) :mdr: :mdr: :mdr: plage 22 :idee:

Demain je tente le casque :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:34

Emile a écrit:A vous les chauve-souris ...Faites gaffe à l'helico juste après plage 22


Ce test ne serait-il pas aussi présent plage 21 du dernier cd de la nrds (sorte de cd best of sortie en janvier 2005)?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales