Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio S25 ou contour S3.4???

Message » 20 Fév 2005 13:32

Bonjour a tous,

je suis alle en semaine (avec un ami car le futur achat est pour lui) ecoute une paire de dynaudio S25 et contour S3.4 (pour info, source et electronique etait en Sphinx).
Pour moi, il n'y a pas photo, ce sont les S25 a 100%!(mais bon, ce sont mes gouts propres)
Pour lui, par contre c'est moins clair.
Entre autre chose a cause du magasin Parisien que je ne citerai pas par correction.
- condition d'ecoute deplorable (Enormes bruits de test HC juste au dessus de la piece d'ecoute.) Ce n'est pas encore trop trop grave car chaque magasin fait comme il peut.
- vendeur pro S3.4 (au point de dire qu'il n'existe pas de pied Dynaudio pour la S25!!! et que je n'avais pas son oreille car lui etait un pro depuis plusieurs annees et pas moi. Du coup, pour l'ecoute, on les a pose sur ce qu'on trouvait ie une table en verre...Decidement, il voulait pas nous les vendre ses S25!).
(tjs entre parentheses, quand mon ami a parle de son materiel actuel, ce vendeur avec un autre a eclate de rire (si-si!))
Bref, il n'est plus sur de rien!
Moi en tout cas, je suis sur de ne plus JAMAIS aller chez eux!!!

Bref, desole pour ce derapage (je viens de gagner 100E de psy), pourriez-vous nous faire part de vos experience (S25 ou S3.4)sachant que c'est pour ecouter dans une piece de 25m2?

Merci par avance.

Francois.
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:03

A oui, l'ecoute serait plutot (40%jazz, 30%classic, 30%autre...)

A+
Francois
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Fév 2005 9:08

TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Fév 2005 11:59

Je suis désolé de voir qu'un revendeur puisse travailler de la sorte, vraiment affligeant :evil:
En fait tu auras remarqué qu'entre des S3.4 et des special 25 la restitution est sensiblement différente, les special 25 étonnent par leur assise en bas alors que les S3.4 ont en grave très rapide que l'on pourrais croire plus "léger" que celui des SP25 bien qu'il n'en soit rien.
De la même façon, l'écoute de la SP25 est plus chaleureux, un petit peu plus rond.
D'un autre côté les SP25 sont plus facile à mettre en oeuvre, en particulier si tu as des prblm de proximité insoluble avec le mur arrière.
De fait le choix tient plus aux électroniques que tu vas utiliser et aux préférences de l'auditeur tant acoustiquement qu'esthétiquement car les deux enceintes fonctionnent à merveille, chacune a ses partisans c'est tout.
Personnellement je suis dans le clan des SP25 bien que parfois lors d'écoutes je sois vraiment surpris par les S3.4.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

S25

Message » 21 Fév 2005 12:12

Quand j'ai changé mes enceintes, il y a qulques mois, j'ai testé ces deux modèles plus la C1.

Je me suis décidé pour la s25, j'ai eu l'occasion de l'écouter sur des électroniques très haut de gamme et pour moi, c'est l'enceinte qui a le plus fort potentiel; on peut vraiment aller très loin avec; plus loin qu'avec ses deux consoeurs qui seront peut être plus faciles à mettre en oeuvre.

Quitte à changer, autant changer pour longtemps non ?

:wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:19

Bonjour,

Tout comme Patrice je suis plus S25 que Contour 3.4

Les S25 sont plus équilibrées (quasi parfaites à mon goût) je n'arrive pas à leur repprocher quoi que ce soit.

Les 3.4 sont bien à bas niveau mais se désunissent (toute proportions gardées, cela reste propre) quand on monte le niveau contrairement au S25 qui se comportent de la même façon quelque soit le volume.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 15:59

petit up pour les amoureux de Dynaudio!

Francois
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:20

f. LeGrand a écrit:Bonjour a tous,

je suis alle en semaine (avec un ami car le futur achat est pour lui) ecoute une paire de dynaudio S25 et contour S3.4 (pour info, source et electronique etait en Sphinx).
Pour moi, il n'y a pas photo, ce sont les S25 a 100%!(mais bon, ce sont mes gouts propres)
Pour lui, par contre c'est moins clair.
Entre autre chose a cause du magasin Parisien que je ne citerai pas par correction.


et pourquoi pas ? par sympathie pour tes amis forumerus, tu peux donner le nom que l'on aille pas perdre son temps là-bas
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2005 19:42

les S3.4 c'est bien celles à 4500€ ??

si oui chez Ambiance concert à Angers, le gars préfère les S3.4

il trouve les S25 un peu chere....

les gouts et les couleurs.....


j'ai pu découvrir les S3.4 et ce qui m'avais frappé c'etait la beauté du grave et la densite sonore :P , mais bon j'ai ecouté 5 minutes avec audiomat opera, drive teac et convertisseur audiomat...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:31

J ai très envie d aller écouter ces belles enceintes (1.4, 3.4, S 25 )....Ma pièce dédiée fait 20m² ( 5x4M)....Laquelle sera la plus difficile à pos itionner de part la proximité des murs...
Merci de vos conseils
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 11 Mar 2005 16:56

alex25 a écrit:J ai très envie d aller écouter ces belles enceintes (1.4, 3.4, S 25 )....Ma pièce dédiée fait 20m² ( 5x4M)....Laquelle sera la plus difficile à pos itionner de part la proximité des murs...
Merci de vos conseils


Hello,

20 m2 pourquoi prendre des biblio ?
Au même prix en taille "traditionnelle" on peut faire quand même vraiment mieux! Je dis pas que que ce sont de mauvaises enceintes, loin de là mais vu ta pièce tu peux envisager autre chose, non ?

a+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:05

gauchepatte a écrit:j'ai pu découvrir les S3.4 et ce qui m'avais frappé c'etait la beauté du grave et la densite sonore :P , mais bon j'ai ecouté 5 minutes avec audiomat opera, drive teac et convertisseur audiomat...


Idem ! J'ai eu l'occasion d'entendre ces S 3.4 à deux reprises et - surtout la deuxième fois - elles m'ont laissé béat d'admiration devant leur équilibre, leur clarté, leur aération, leur niveau de définition et - surtout- leur densité sonore incroyable !!

J'avoue que si je devais quitter Tannoy, c'est plutôt par là que j'irais tendre l'oreille.

Mais bon, il faut dire que je ne connais pas les S25, ce qui ne me permet pas de comparer les deux modèles...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:58

laugar1 a écrit:
alex25 a écrit:J ai très envie d aller écouter ces belles enceintes (1.4, 3.4, S 25 )....Ma pièce dédiée fait 20m² ( 5x4M)....Laquelle sera la plus difficile à pos itionner de part la proximité des murs...
Merci de vos conseils


Hello,

20 m2 pourquoi prendre des biblio ?
Au même prix en taille "traditionnelle" on peut faire quand même vraiment mieux! Je dis pas que que ce sont de mauvaises enceintes, loin de là mais vu ta pièce tu peux envisager autre chose, non ?

a+ :D


Les mieux est d'écouter les S25 et les 3.4 afin de définir l'écoute qui te convient le mieux.
Il ne faut pas juger sur la taille, les S25 en remontre à beaucoup de colonnes en ce qui concerne le grave.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:24

merci pour vos réponses enthousiastes sur ces belles enceintes.... ma ^pièce n étant pas très large , environ 4m, je voulais savoir s il pouvait en résulter des inconvénients ( proximité des murs ). nuisibles à leur écoute...
Certaines enceintes ont besoin d etre plus ou moins éloignées des murs ( des soucis avec mes proac studio 125 )
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 11 Mar 2005 19:41

Mabuse a écrit:Idem ! J'ai eu l'occasion d'entendre ces S 3.4 à deux reprises et - surtout la deuxième fois - elles m'ont laissé béat d'admiration devant leur équilibre, leur clarté, leur aération, leur niveau de définition et - surtout- leur densité sonore incroyable !!

Mais bon, il faut dire que je ne connais pas les S25, ce qui ne me permet pas de comparer les deux modèles...


Idem les S3.4 mon laissées un (le) merveilleux souvenir !!
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message