Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

raccordement suround

Message » 21 Fév 2005 12:04

bonjours
possédant un rxv350 dont l'impédance en frontal est de 8 ohms la pas de problème mes enceintes fraontal sont sous 8 ohms
pour ce qui est des surround elles sont en 8 ohms alors que derrière l'ampli sous les fiches de raccordement il est indiqué 6ohms cela pose t'il un problème....................
décidement on arrete pas d'en parler de ces problèmes d'impédance..................merci
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:37

Salut Schum ca fais plusieur fois que je vois des personnes qui bloques un peu sur les impedances.

Sache tout d'abord que dans les caractéristiques des amplis le constructeur donne la puissance que l'ampli peut délivrer pour une impedance d'enceinte donnée, mais rien ne t'empêche d'amplifier des enceintes avec une impedance differente c'est juste que plus l'impedance augmente plus la puissance d'amplification diminue et inversement si on diminue d'impedance.
Mais bien sure il ne faut pas brancher des enceintes avec une impedance trop faible car l'ampli délivrera plus de courant donc il chauffera plus et il va se mettre en blocage ou carrement cramer. :-?
Mais de toute facons tout ca est plus ou moin normalisé, des enceinte avec une impedance de 2 ohms sont tres rares.
ton ampli delivre 5x75w sous 8 ohms mais tu peus brancher des enceintes 4ohms si tu le desire mais ne descend pas en dessous.
Toi ton probleme qui n'en est pas un c'est que tes enceinte surround sont des 8ohms comme les frontales ce qui est mieux car sinon tes enceintes surround auraient ete plus amplifiées.
ce n'est pas parce qu'il fait ecrit 6 ohms sur le bornier de ton ampli que tu es obligé d'y brancher des enceinte de 6ohms ce 6 ohms est surtout un but commerciale a mon avis car a cette impedance l'ampli est plus puissant, donc tu serais plus tenté d'acheter des enceintes de 6ohms.
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:43

merci beaucoup pour ta réponse cybersleep
Toutefois une petite dernière si je garde mes colonnes en frontal sous 8 ohms et que je veut brancher les vestiges d'un pack jbl c'est a dire le caisson et, la central et les surround arrière, ce pack est sous 4 ohms donc question inverse? Pas de soucis le son un peu élevé tout de même?
Merci pour ta réponse et promis après c'est fini je ne parle plus d'impédance (il faut dire qu'il y a une semaine je ne savais mm pas que c'a existait, la faute d'un vendeur qui m'a mit ca en tête hihihi!!!) tchao
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:44

merci beaucoup pour ta réponse cybersleep
Toutefois une petite dernière si je garde mes colonnes en frontal sous 8 ohms et que je veut brancher les vestiges d'un pack jbl c'est a dire le caisson et, la central et les surround arrière, ce pack est sous 4 ohms donc question inverse? Pas de soucis le son un peu élevé tout de même?
Merci pour ta réponse et promis après c'est fini je ne parle plus d'impédance (il faut dire qu'il y a une semaine je ne savais mm pas que c'a existait, la faute d'un vendeur qui m'a mit ca en tête hihihi!!!) tchao
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:10

Non pas de probleme avec des enceintes 4 ohms elle seront en fait plus amplifiée que les 8ohms il te suffit d'equilibrer tout ca dans les parametre de l'ampli.
a toi de faire les bons reglages
pas de problemes pour les questions ca ne me derange pas du tout et j'essaye tj d'y repondre correctment, biensure si quelqu'un remarque un erreur dans ce que je dit qu'il me corrige tout de suite car moi je trouve que les forums c genial pour apprendre ce n'est pas seulement compter sur
l'aide de quelqu'un d'autre mais aussi ameliorer ses connaissances :wink:
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:18

entièrement d'accord avec toi et bien merci pour tes rép a+ schumi77
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message