Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, Sylvanor, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1070 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mariage enceinte et Atoll

Message » 19 Fév 2005 20:14

Bonjour,

J'ai fait une écoute ce samedi avec un ami sur Grenoble et j'ai bien aimé les Triangles altea et les Kef Q7. Le problème est qu'elles n'étaient branchées au même ampli.

Savez vous si ce genre d'enceintes se marie bien avec les ampli de marques : Atoll.

Encore une petit renseignement : peut on trouver un ensemble préampli + ampli aux environs de 1000 euros dans cette marque (usage Hi-fi)

Merci d'avance
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:29

Salut Ced,

Je pense que beaucoup te déconseilleront triangle + atoll, même sur des modèles plus haut de gamme et aussi un peu plus équillibrés, cela reste un peu trop ascendant.

En ce qui concerne les Q7, l'ampli est plutôt complémentaire et ça donne un truc sympa, après cela reste une question de gout.

@+
JC
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 22:38

Sur le forum Atoll, on vient de me déconseiller les enceintes comme Kplisch et beaucoup déconseillent aussi triangle.
Il va donc falloir que je trouve un magasin sur Lyon ou je peux écouter l'ensemble Atoll+Mission ou Atoll+Q7.
Est ce que des personnes ont des adresses de magasin sur Lyon qui auraient ce genre de matériel.
Merci d'avance
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Fév 2005 13:54

Salut
Essaies des divatech diva 18, c'est très bon
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:21

courouble a écrit:Sur le forum Atoll, on vient de me déconseiller les enceintes comme Kplisch et beaucoup déconseillent aussi triangle.
Il va donc falloir que je trouve un magasin sur Lyon ou je peux écouter l'ensemble Atoll+Mission ou Atoll+Q7.
Est ce que des personnes ont des adresses de magasin sur Lyon qui auraient ce genre de matériel.
Merci d'avance



Une réflexion qui n'engage que moi :

C'est l'enceinte qui définie le plus la signature sonore d'une "chaîne".


Choisir une enceinte en fonction d'un ampli que l'on ne possède même pas encore me parait donc dommage car limitant.

Choisis donc une enceinte et après poses toi la question de l'amplification - en vérifiant toutefois que le coût correspondant pour l'amplifier correctement ne soit pas astronomique (spendor a mauvaise réputation en la matière).


Ugo
Dernière édition par ougo le 21 Fév 2005 14:43, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:35

ougo a écrit:
courouble a écrit:Sur le forum Atoll, on vient de me déconseiller les enceintes comme Kplisch et beaucoup déconseillent aussi triangle.
Il va donc falloir que je trouve un magasin sur Lyon ou je peux écouter l'ensemble Atoll+Mission ou Atoll+Q7.
Est ce que des personnes ont des adresses de magasin sur Lyon qui auraient ce genre de matériel.
Merci d'avance



Une réflexion qui n'engage que moi :

C'est l'enceinte qui définie le plus la signature sonore d'une "chaîne".


Choisir une enceinte en fonction d'un ampli que l'on ne possède même pas encore me parait donc dommage car limitant.

Choisis donc une enceinte et après poses toi la question de l'amplification - en vérifiant toutefois que le coup correspondant pour l'amplifier correctement ne soit pas astronomique (spendor a mauvaise réputation en la matière).


Ugo


+1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Fév 2005 16:55

effectivemlent on voie souvant deconseiller le mariage triangle/atoll et pourtant le couple Atoll/triangle marche tres bien largement au dessus de ce que j'aurais pu penser
l'ecoute du PR5.1+AM100 sur les naia fut tres surpenante dans le bon sens comme quoi tout evolu et qu'il peut y avoir des contres exemples.

Choisis toi l'enceinte qui te plait et apres tu pouras la marier avec l'ampli qui lui va bien
tu pouras du reste le reperer dans les ecoutes qui determineront le choix de l'enceintes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Je comprends bien

Message » 21 Fév 2005 21:46

Mais choisir l'enceinte qui va bien et trouver l'ampli qui se marie bien avec ou avoir une idée de l'ampli que j'aimerais avoir (rapport qualité/prix d'après les critiques) et trouver l'enceinte qui va bien. Pour un novice comme moi, je pensais que cela était la même chose.

Si je parles tout le temps de Atoll et Rotel c'est parce que, avec ces marques on peut avoir un ensemble préampli + ampli à un prix "raisonnable". J'ai toujours lu qu'un ampli + préampli était meilleur qu'un ampli intégré.

Merci de vos éclaircissements
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:34

Avoir un couple ampli/préampli n'est pas forcément un gage de qualité.

De même que intégré ne signifie pas qualité moyenne.

Je ne pense pas que cela soit une base de réflexion.
Dans une configuration "modeste", à savoir ampli de moins de 1000€, je pencherais pour un intégré.

@+
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:57

chriss a écrit:Avoir un couple ampli/préampli n'est pas forcément un gage de qualité.

De même que intégré ne signifie pas qualité moyenne.

Je ne pense pas que cela soit une base de réflexion.
Dans une configuration "modeste", à savoir ampli de moins de 1000€, je pencherais pour un intégré.

@+



Je plussois... je préfère mon intégré à un couple Atoll PR200 + AM100 :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:26

Je plussois... je préfère mon intégré à un couple Atoll PR200 + AM100


Excusez moi mais je ne pas être d'accord avec çà et c'est moi qui plussois...
Avec la même installation exactement, j'ai eu un Atoll IN80, puis après un passage chez Myriad, je suis revenu à mes premières amours, à savoir ensemble Atoll PR5.1 avec 1 AM100 (que je vais compléter par un deuxième).
Et ben, y'a pas photo.
Préampli + Ampli de puissance bien supérieur à l'intégré.
Maintenant, sur des systèmes différents et dans certains cas, un intégré est peut-être à même de prendre l'avantage, je ne prétends pas le contraire...
Mais à système équivalent, aucun doute possible.

A+.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:27

courouble a écrit:Est ce que des personnes ont des adresses de magasin sur Lyon qui auraient ce genre de matériel.
Merci d'avance

tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:34

ougo a écrit:C'est l'enceinte qui définie le plus la signature sonore d'une "chaîne".


Moi je dis que c'est le lieu découte !

désolé pour le HS :oops:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:41

courouble a écrit:Savez vous si ce genre d'enceintes se marie bien avec les ampli de marques : Atoll.


Je confirme ça fonctionne bien à condition se soigner le câble :D
(j'ai marqué ce que j'avais sur ton post sur le site d'atoll sous le nom d'Anthony)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 24 Fév 2005 21:42

courouble a écrit:Savez vous si ce genre d'enceintes se marie bien avec les ampli de marques : Atoll.


Je confirme ça fonctionne bien à condition se soigner le câble :D
(j'ai marqué ce que j'avais sur ton post sur le site d'atoll sous le nom d'Anthony)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message