Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Peut-on brancher des enceintes d'impédance 4ohm...

Message » 20 Fév 2005 12:42

Salut,

J'ai achété un pack d'enceinte JBL d'impédance 4 ohms, je ne trouve pas d'ampli d'impédance 4 ohms, est-il possible de connecter les enceintes sur un ampli 8 ohms(PIONEER VSXD514S ou YAMAHA RXV350S), peut-on régler l'impédance sur les amplis qui font 8 ohms? merci d'avance
Alex
albluedevils
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2005 22:26
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:51

aucun problème!

tes enceintes descendent plus bas en impédance et solliciteront ton ampli un peu plus en courant, c'est tout.

Si leur sensibilité (exprimée en db) n'est pas trop basse (en gros au dessus de 88/89) tu devrais disposer de suffisemment de courant pour faire chanter tout cela.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2005 17:37

ya t-il un problème d'impédance au niveau du caisson jbl car moi aussi j'ai opté pour cette configuration alors que l'ensemble rxv350 + pack nsp100 yam le caisson est sous 5 ohms
merci rv
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:09

schum a écrit:ya t-il un problème d'impédance au niveau du caisson jbl car moi aussi j'ai opté pour cette configuration alors que l'ensemble rxv350 + pack nsp100 yam le caisson est sous 5 ohms
merci rv


Je ne vois pas pourquoi il y en aurait un: le caisson ne possède-t-il pas son amplifcateur propre?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Fév 2005 15:15

je dis çà car sur les pack yamaha nsp100 yam indique une impédance de 5 ohms pour le caisson a moin que ce ne soit pour brancher des enceinte sur le caisson? surement dit une conerie enfin....
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline

Message » 21 Fév 2005 17:31

schum a écrit:je dis çà car sur les pack yamaha nsp100 yam indique une impédance de 5 ohms pour le caisson a moin que ce ne soit pour brancher des enceinte sur le caisson? surement dit une conerie enfin....


Bon. Le constructeur indique que l'impédance du hp de son caisson est de 5 Ohms: mais ça ne change rien au fait qu'il comporte son amplificateur propre (ce n'est pas un caisson passif?) et qu'il va fonctionner quand on le branchera.

De toute façon, l'impédance, en tout cas pour un caisson n'a pas une importance énorme — du moment qu'elle ne descend pas osus 2 Ohms sur les fréquences allant de 30 à 150 Hz ça ne va pas réclamer une amplification particulière…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:47

merci pour ta rép dub tchao
schum
 
Messages: 85
Inscription Forum: 11 Fév 2005 13:57
Localisation: schumi 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message