Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

éteindre ou pas?

Message » 17 Fév 2005 22:10

+1...

Des tas de paramètres peuvent fausser une comparaison "différée" : sa condition physique, sa forme, son "moral"...

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Fév 2005 23:17

Certes…

mais on ne fait quand même pas des comparaisons directes en condition à paramètres stables tous les jours — peut-être même pas à chaque achat (cf salle, câble, etc etc — pour ne rien dire de la "disponibilité à l'écoute" qui joue effectivement mais est incontrôlable).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2005 9:38

Scytales a écrit:Y'a pas à lui tapper dessus!

Je ferais juste remarquer qu'il n'a pas pas comparé son ampli de deux jours allumé avec un ampli identique tout froid. :wink: Or, en deux jours, bien des choses ont pu changer, à commencer par sa disponibilité à l'écoute :wink:


Oui, bon d'accord. M'enfin, faut pas pousser... J'ai fait la comparaison mille fois chez moi et c'est marrant, c'est toujours dans le sens de l'ampli allumé depuis deux jours que cela penche ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Fév 2005 21:41

:o bon vos trucs sur les bagnoles et les caves à pinard, c'est bien beau, mais la chaîne, on la laisse allumée ou on l'éteint ?
Olaf
olaffitte
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Sep 2004 20:23
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:00

olaffitte a écrit::o bon vos trucs sur les bagnoles et les caves à pinard, c'est bien beau, mais la chaîne, on la laisse allumée ou on l'éteint ?
Olaf


on trouve des éléments de réponse ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... a58d7a481d

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:34

Bref, peut etre pourrions nous réconciler tout le monde non?

Les causes de vieillissement:

1/Les écarts de tensions? Utilisez des varistances pour les limiter!
2/La chaleur? Placez l'ampli dans un endroit adéquat!
3/La mise ne chauffe de l'ampli? utilisez un module softstart:

http://www.espacepassion.fr/accessoires.htm

3/la foudre? c'est la mort assurée! Dans certains cas aucun système à varistance ne tiendra donc on débranche même si la multiprise à un inter car avec les surtensions dues à l'orage il peut y avoir un effet pont qui va passer outre l'inter qui d'ailleurs le plus souvent protège d'autant moins qu'il n'est pas bipolaire!

Au fait est ce que les parasites secteurs favorisent le vieillissement? JB Cauchy qui travaille dans l'électronique peut il nous renseigner la dessus?

Merci
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Fév 2005 6:12

olaffitte a écrit::o bon vos trucs sur les bagnoles et les caves à pinard, c'est bien beau, mais la chaîne, on la laisse allumée ou on l'éteint ?
Olaf


Tu n'auras jamais la réponse ici. Donc tu prends les modes d'emplois de tes appareils et tu regardes les préconisations constructeurs.

Sachant qu'il existe des marques (Naim) qui stipulent dans leurs mode d'emploi qu'il est mieux ,pour des questions de performance, de laisser leurs appareils allumés 24h/24, tu peux peut-être considérer que ceux pour lesquels il n'est rien précisé dans le mode d'emploi sont donc du type radio à transistor personnel, perceuse, machine à laver, Christophe Dechavanne, etc ... et qu'il ne devraient pas être allumés inutilement.
Si tu veux être sûr, t'appeles l'usine ou tu envois un mail chez les fabriquants.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:32

Chez moi l'amplification c'est du Atoll. PR 200 + 2 AM 100. Je laisse sous tension en permanence car les interrupteurs sont situés derrière les appareils et que ce n'est pas franchement facile d'accès. :evil: J'ai bien essayé de tous piloter depuis l’interrupteur d’une barrette électrique, mais quand j'allume tout ce petit monde, 1 fois sur 2 je grille le fusible de 16 A du tableau général. :oops:
Donc je laisse toujours branché. Ce que je perd en consommation électrique, je l’économise en achat de fusibles…
olaffitte
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Sep 2004 20:23
  • offline

Message » 21 Fév 2005 23:15

Bonsoir a tous,

Je suis vraiment heureux ! Heureux de voir que beaucoup d'entre vous (d'entre nous) ont conscience de l'urgence et de l'importance du changement d'attitude.

N'essayons pas de nous donner bonne conscience : un X5 en ville est injustifiable. 11.5 l/100 (donne par le constructeur donc 13l/100 reels), c'est gigantesque. On sait faire des voitures qui consomment 3 fois moins sans nuire au confort. Qu'on le veuille ou non, un gros 4X4 (comme une voiture de sport, d'ailleurs) est inexcusable et je n'aimerais pas etre dans le peau de celui qui devra justifier cela devant ses enfants dans 30 ans. Ce type de jouet pour quadragenaire en manque de sensations n'engage pas que celui qui l'achete: il est de la responsabilite collective de les refuter. Entre beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

En tant que chercheur, je vous confirme qu'il n'y a plus aucun heroisme a changer radicalement nos attitudes mais qu'il y aurait une evidente barbarie a nous enteter dans le scheme de croissance usuellement preconise.

Je donnais il y a quelques jours une conference grand public (j'etais le physicien de service, invite avec un biologiste et un philosophe) sur le theme de la "creation". Vaste programme... Quelqu'un a demande: "vous parrait-il evident que l'homme soit la finalite de l'Univers". Cette question m'a profondement meutri: voir qu'un homme raisonnable - un homo sapiens sapiens - puisse aujourd'hui penser que l'homme soit la finalite du cosmos est une belle illustration de la folie humaine et son correlat d'orgueuil. Notre attitude destructrice envers la planete et ses habitants (les animaus sont aujourd'hui reifies comme jamais dans l'histoire) n'est pas sans lien avec cette prentention largement proposee par les religions monotheistes: L'homme a l'image de Dieu... :cry:

Desole pour ce petit hors sujet. Mais ca m'a fait plaisir de lire tant de conscience chez les audiophiles :D

Allez, je reviens dans le sujet : connaissez-vous des preamplis avec des transfos de sortie ? Je connais (certains modeles des gammes ) : Audio-Note, Shindo, Manley, Jadis, Nagra, Supratek. En voyez-vous d'autres ? A mon avis, c'est une tres bonne solution pour l'adaptation d'impedance.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:09

Aurelien_2004 a écrit:Allez, je reviens dans le sujet : connaissez-vous des preamplis avec des transfos de sortie ?

Jai du louper une marche : tu parles du sujet de la HiFi ou d'aider à éteindre le matériel ?

Un truc qui me chifonne sur éteindre les appareils , prévus pour ne pas être complètement éteint, c'est de perdre des "programmations", comme au moins l'heure (exemple des magnétoscopes). A cause de cela je laisse en veille qqs équipements :-( .

Sinon (je viens à peine de lire les 7 pages de ce post) : l'argument que l'énergie consommée en hiver par un appareil allumé est entièrement économisée sur le chauffage (si électrique :-) ) est-elle vraiment juste ? Ou l'air est-il un poil plus chaud autour des appareils , mais les amplis n'étant pas conçus comme des convecteurs ( :idee: ) l'air ambiant de la pièce a toujours besoin de presqu'autant d'énergie du chauffage normal ?

Bonsoir ,
MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:14

C'est de l'humour ou tu n'as pas tout compris ? :D

Non, je disais - si tu fais référence à mes posts - que j'économisais de l'énergie (comme sur le chauffage ou le ballon d'eau chaude) quand cela était possible ; en revanche, pour la chaîne... :cry: ce n'est tout simplement pas possible !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Fév 2005 1:05

fredicol a écrit:C'est de l'humour ou tu n'as pas tout compris ? :D

Non, je disais - si tu fais référence à mes posts - que j'économisais de l'énergie (comme sur le chauffage ou le ballon d'eau chaude) quand cela était possible ; en revanche, pour la chaîne... :cry: ce n'est tout simplement pas possible !

Non pas d'humour particulier :oops: :
1) la première question est bien à Aurélien , dont je n'ai pas compris le retour au sujet .
2) le deuxième paragraphe est un commentaire sur le pb de conception des appareils qui obligent à en laisser certains en veille, ce qui m'ennuie,
3) la troisième est une véritable question de physique , que je me suis déjà posé (et elle fait référence , à un post d'antonyantony que j'ai recherché suite à ta remarque, qui disait bien penser ne pas surconsommer en hiver (bilan global chauffage+ampli)); en y réfléchissant , je pense que l'on consomme plus , mais j'ai quelques doutes ) .

Si tu peux répondre , tu es le bienvenu !

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 22 Fév 2005 9:49

mx a écrit:Un truc qui me chifonne sur éteindre les appareils , prévus pour ne pas être complètement éteint, c'est de perdre des "programmations", comme au moins l'heure (exemple des magnétoscopes). A cause de cela je laisse en veille qqs équipements :-( .


C'est vrai, et je trouve navrante la mode des appareils avec interrupteur électronique, c'est à dire qui restent toujours en veille. Concernant les magnétoscopes, le mien a un mode "éco", qui coupe l'affichage et la télécommande. Ne restent actifs que l'horloge et le bouton de mise en marche.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:16

Salut Aurelien,

Je crois que tu n as pas necessairement une grande connaissance des moteurs.
Si un X5 diesel est donne pour 11.5 litres en ville - à cause de son poids, une petite voiture comme une serie 1, diesel, ne descend pas en dessous de 7.7 litres. L ecart n est pas de 1 à 3.

En limtant la masse, on peut faire mieux, L audi A2, deja difficlement vendable ( cher, difficile à reparer) descend à 5.6 litres. Mais on a une voiture petite, pratiquement sans coffre et peu habitable donc rien de comparable avec un X5. On a deja nuit au confort

On va faire un effort une voiture Carbone - Alu, moteur à tres haut rendement : disons
150 000 Euros?

Ensuite, en appeler à la vindicte populaire non merci. C est ce que veulent faire certains 'elus' de Paris. Avec leur esprit de tolerance habituel. ( Jalousie?)
L'attaque contre les sportives ou les 4*4 n a pas de sens, ces voitures sont si rare qu elles n ont pas d impact important sur la polution globale. Mais il faut bien des tetes a couper - designer des responsables les montrer du doigt. Par ailleurs, les moteurs de sportives affichent generalement - tu m en vois desole - des rendements plus eleve que les moteurs ordinaires - pour une raison simple : la technologie employé est plus pointue - Pour t en convaincre regarde les consommation du meilleur motoriste actuel BMW, et compare les à celles d auttres constructeurs à cylindree egale.

Il faut bien au contraire s attaquer à l ensemble du parc automoile.

Aujourd'hui, tous les pays definissent des normes de plus en plus strictes qui permettent aux constructeurs de developper des technologies de moteur à haut rendement et faiblement polluant. C est une approche pragmatique qui donne des resultats : la polution de l'air baisse regulierement ! J ai donne un lien vers les chiffres plus haut.

Ne crois pas que je soit contre les economies d energie. Simplement c est un luxe que bcp ne peuvent s offrir à court terme. Passe chez Darty et regarde les classes de consommation d'energie des appareils, congelateurs, lave linge.... Le rendement s ameliore avec le prix !
Bcp ne peuvent pas se le permettre. Il faut là aussi imposer des normes progressives.
Dernière édition par antonyantony le 22 Fév 2005 11:07, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:47

Même si un véhicule haut de gamme récent , sportive ou 4*4, a un meilleur rendement qu'un véhicule standard récent, au total son bilan écologique est plus mauvais ; le parallèle avec les lave linge ne tient pas la route ici . Si on aime les "belles bagnoles" il vaut mieux ne pas essayer avoir en plus bonne conscience; il faut assumer ;-) . Pour moi aujourd'hui une "belle bagnole" citadine , c'est une Prius, une C2 "stop and go", ou meiux une p'tite électrique ; même si elles ne sont pas très "belles" .... sûrement pas un X5 .

...

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message