Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Finalement c est nad

Message » 22 Fév 2005 12:38

tu aurais pu mettre cette conclusion sur le post que tu avais déja créé, cela permet à ceux qui t'ont répondu de garder le fil de la discussion :-?
Je t'avais même aiguillé sur le NAD 753 en occaz, j'étais pas loin du compte finalement :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:11

Effectivement pour du Nad en HC il devrait mieux le prendre en boutique pour vérifier si il y a du souffle !!!!


Je pensais à ça pour ce modèle effectivement :wink:

En cas de retour SAV ton revendeur local pourra te préter un appareil de remplacement pour pouvoir continuer à profiter des joies du cinéma à la maison...

Le plaisir de partager une passion avec quelqu'un dont c'est le métier... et pouvoir continuer à la faire sur le long terme (cf ce que dit frederic78 )
Continuez comme cela, et les écoutes et démo de vidéoprojecteur, elles seront bientôt virtuelles...


Mais bon chacun fait ce qu'il veut hein ;)
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:30

Salut,

Attention tou de même au problème récurent du souffle !
Moi j'ai eu le t753 pendant 1 mois enfin réellement je ne l'ai eu que 10 jours :( 3 modèles ont passé un petit séjour dans mon salon et les 3 avaient un problème de souffle pourtant les amplis étaient révisé par BC acoustique !!

Par contre, le son est pur d'un naturel extra ... en HC il fracasse tout, un dynanisme de fou, des effets extra, le pied quoi !

Je regrette un peu d'ailleurs mais le souffle était insupportable ... peut être que dans quelques années :D

A ciao

Seb
Iguane
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Avr 2004 9:24
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:44

En fait a priori c'est un défaut connu par NAD, il y a des posts entiers qui traitent du problème sur le forum :idee:

Il faut que la mise à la masse soit parfaite et que le courant ne soit pas polué, donc avoir une installation électrique au top :roll:

Donc pour le même appareil cela marche très bien chez l'un mais pas du tout chez l'autre. Pour limiter le souffle il faut désactiver toutes les entrées inutilisées mais cela ne règle le problème que partiellement :-?

A tester in situ donc

Pour koumeebrown : un autre avantage du revendeur local : le prêt de matériel pour test in situ :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:20

sacré rems il ne lache pas :) sur le net aussi tu as des prets de matos:))
Attention je ne conseil pas les achats sur le nets que l'on se comprenne bien mais des fois pour les diff de prix: ex platine jolida jd 100 2000 euros en france, 400 euros avec les frais en chine !!! mais c'est un autre débat :)
a+ rems

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:31

:lol: C'est un autre débat en effet :wink:

++
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Re

Message » 23 Fév 2005 14:38

Ma petite contribution, ayant possèder du nad depuis 5 ans, un T751 puis actuellement un T763, il est vrais que ce dernier ma apporter beaucoup de joie, je dis cela au passé, car j'ai opter pour le dernier Denon que je recois d'ici une grosse semaine après l'avoir écouté, ce dernier étant beaucoup plus fin en décodage HC.
Je ne me sert presque pas d'un ampli en écoute musicale.
Et mon avis concernant le NAD, cet amplificateur est vraiment très bien en écoute musicale, mais en HC, il est détroné par le denon.

Attention je dis cela mais cet un avis purement personnel, je ne possède que des enceintes B&W série 600 et je sais qu'il y a meilleur mariage avec du NAD mais bon...

enfin, si je n'écoutais que de la musique, je serais rester fidèle à NAD mais bon, chacun à ces propres opinions et voilà...

Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Re

Message » 23 Fév 2005 14:39

Ma petite contribution, ayant possèder du nad depuis 5 ans, un T751 puis actuellement un T763, il est vrais que ce dernier ma apporter beaucoup de joie, je dis cela au passé, car j'ai opter pour le dernier Denon que je recois d'ici une grosse semaine après l'avoir écouté, ce dernier étant beaucoup plus fin en décodage HC.
Je ne me sert presque pas d'un ampli en écoute musicale.
Et mon avis concernant le NAD, cet amplificateur est vraiment très bien en écoute musicale, mais en HC, il est détroné par le denon.

Attention je dis cela mais cet un avis purement personnel, je ne possède que des enceintes B&W série 600 et je sais qu'il y a meilleur mariage avec du NAD mais bon...

enfin, si je n'écoutais que de la musique, je serais rester fidèle à NAD mais bon, chacun à ces propres opinions et voilà...

Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Re

Message » 23 Fév 2005 14:39

Ma petite contribution, ayant possèder du nad depuis 5 ans, un T751 puis actuellement un T763, il est vrais que ce dernier ma apporter beaucoup de joie, je dis cela au passé, car j'ai opter pour le dernier Denon que je recois d'ici une grosse semaine après l'avoir écouté, ce dernier étant beaucoup plus fin en décodage HC.
Je ne me sert presque pas d'un ampli en écoute musicale.
Et mon avis concernant le NAD, cet amplificateur est vraiment très bien en écoute musicale, mais en HC, il est détroné par le denon.

Attention je dis cela mais cet un avis purement personnel, je ne possède que des enceintes B&W série 600 et je sais qu'il y a meilleur mariage avec du NAD mais bon...

enfin, si je n'écoutais que de la musique, je serais rester fidèle à NAD mais bon, chacun à ces propres opinions et voilà...

Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

RE

Message » 23 Fév 2005 14:50

Oups sorry pour les plusieurs poste, un petit problème d'erreur ....


Concernant le problème de souffle sur cette série, j'ai de la chance car le mien en est totalement dépourvu, malheureusement, j'ai un ami qui possède le T773 et il ne peut pas en dire autant, après avoir renvoyer l'ampli chez NAD pour réparation, il la tout simplement recu 2 semaine plus tard avec une lettre attestant que NAD était conscient du problème mais que ce problème rentrait dans le cahier des charges du constructeurs et qu'il ne pouvait rien y faire.

Après plusieurs analyse il semblerais que ce problème soit lié en grande partie à l'alimentation électrique de son appartement, car cet amplificateur n'avais pas de problème chez son propriétaire précédent.

une solution consiste un mettre un filtre sur la prise secteur.... ils va tester cette solution d'ici peu, dans le cas ou cette démarche ne résoud pas le problème, il sera sur Ebay d'ici peu...

dommage car en puissance les NAD sont impressionnant...


Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:56

Finalement je l'ai pris chez le revendeur...par remerciement pour le temps et les précieux conseils qu'il a bien voulu m'octroyer.La seule déception c'est un petit souffle que je me charge de vite réduire à néant...j aime bien l'idée de "mettre les mains dans le camboui".Sinon le son est nickel je redécouvre mes CD et découvre mes enceintes.Merci à tous pour vos conseils.A plus
ducasse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Fév 2005 21:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message