Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 12 Fév 2005 18:35

Bonjour à tous,

Je suis un des 2 forumeurs présents lors de cette écoute. Je ne ferai pas de CR comparatif entre les 2 amplis car les écoutes ont été trop courtes (je suis arrivé alors que vilcoyote était déjà là depuis un bon moment :D ). De plus, tout le matériel associé (lecteur CD, enceintes, câbles ...) m'était entièrement inconnu. De même pour les disques écoutés (ceux de vilcoyote). Il est donc difficile d'être objectif et rigoureux.

Cela dit, comme ce matériel associé était le même pour les 2 amplis en cause, j'ai pu quand même me faire une petite idée 8) .

Tout d'abord, le Cayin : c'est un ampli qui me parait assez droit, pas de partie du spectre mise en avant ou tronquée. Les 2 modes (triode ou penthode) ont été testés. Sur les morceaux écoutés (que j'écoutais pour la 1ère fois, je répète), les différences m'ont parues assez subtiles. Sinon, une assez bonne dynamique (je suis assez sensible sur ce point), bonne nervosité, équilibre général légèrement montant, il me semble.

Puis le Classic. Immédiatement des différences sont apparues. Cet ampli offre plus de matière, plus de chaleur, plus de musicalité. Est-ce dû à un médium un peu mis en avant ? Bref, un son "typé tube" (étonnant, non ? :mdr: ) très agréable (et pas caricatural non plus, on reste dans des nuances, des tendances). très belle scène sonore (une fois que je me suis reculé au fond de la pièce, car Lionel semble privilégier une écoute monitoring, c'est à dire que la distance entre auditeur et enceintes est plus faible que la distance entre les 2 enceintes, ce qui n'est pas mon écoute préférée :D ). Dynamique et nervosité du même niveau que le Cayin.

Bilan : "à chaud", ma préférence irait vers le Classic, pour sa plus grande musicalité et sa scène sonore plus large. C'est un ampli que l'on doit pouvoir écouter des heures sans fatigue auditive.

Désolé, vilcoyote :oops: :D . Cela dit, ton approche concernant le changement de tubes me parait judicieuse :wink: . Pour en avoir testés un bon nombre, il est évident qu'on peut sensiblement modifier le son et le rendu d'un ampli juste en changeant de tubes. Chez moi, les différences se sont surtout fait entendre avec les tubes d'entrée (6SN7 et 6SL7).

Je confirme ce que dit Flegendre. J'ai des NOS 6SN7 VT-231 et 6SL7 VT-229 Sylvania (de 1944 !!!). Ces tubes sont excellents. A tester, donc, AMHA

Je viens de regarder ce que j'ai dans ma musette :

6SL7 Sovtek
6SL7 GT NOS General Electric
6SL7 VT-229 NOS Sylvania

6SN7 Electro Harmonix
6SN7 WGT Tung-Sol
6SN7 VT-231 NOS Sylvania

Voila, vilcoyote, si l'envie te vient de vouloir tester ces tubes, tu es le bienvenu :wink:

A plus,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Fév 2005 8:15

Bonjour,

Est ce que vous savez si ce A70T est disponible à la vente chez les revendeur chinois ? Parceque je viens de contacter Norman pour lui demander sa liste de prix Cayin et il m'a renvoyé un bon de commande pour un A88T :-? :roll: :lol:

La réponse à été plus que rapide mais c'est pas du tout ce que je demandais...
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Fév 2005 9:02

salut Nitsuo,

j'ai moi même commander un cayin a70T via la CG et j'attend la livraison qui je l'espère ne devrait plus tarder.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:46

salut tatous

A70T bientôt en vue ??? ou reçu ??
sur le papier très belle machine

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:51

Le A70T est bien en vente et 2 ou 3 forumeurs vont recevoir le leur ou bien l'ont deja recu suite a la CG.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:13

hello,

je viens de recevoir mon a70t.
Bon là je débute, c'est mon premier ampli à tubes, en tout cas il a de la gueule et il pèse son poids.
Je l'ai couplé à une platine Original 2008se, par contre il me manque des enceintes dignes de ce nom, pour l'instant hsitoire de le testé, j'ai branché dessus les vieilles enceintes de ma chaine sony :mdr:

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que quand j'allume l'ampli, il chauffe quelques secondes avec une lumière qui clignote et une fois que la lumière se stabilise, les enceintes émettent un bruit, un espèce de clic assez sonore et après cela part.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:18

Fouquet a écrit:hello,

je viens de recevoir mon a70t.
Bon là je débute, c'est mon premier ampli à tubes, en tout cas il a de la gueule et il pèse son poids.
Je l'ai couplé à une platine Original 2008se, par contre il me manque des enceintes dignes de ce nom, pour l'instant hsitoire de le testé, j'ai branché dessus les vieilles enceintes de ma chaine sony :mdr:

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que quand j'allume l'ampli, il chauffe quelques secondes avec une lumière qui clignote et une fois que la lumière se stabilise, les enceintes émettent un bruit, un espèce de clic assez sonore et après cela part.


Salut

Probablement une temporisation pour éviter les incident de mise en route.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:33

Fouquet a écrit:je viens de recevoir mon a70t.
Ta patience a été récompensée...

Fouquet a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal que quand j'allume l'ampli, il chauffe quelques secondes avec une lumière qui clignote et une fois que la lumière se stabilise, les enceintes émettent un bruit, un espèce de clic assez sonore et après cela part.
Oui tout est normal, temps de chauffe...

Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire à la "tournante des 12AX7" pour essayer ces tubes d'entrée... :idee:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

À quand tes petites photos? :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:40

Merci pour vos réponses.
Donc j'aurai toujours un bruit dans mes enceintes signalant que l'ampli est prêt ? c'est bizarre car c'est un peu désagréable. Cela fait aussi scchplock quand je passe de mode triode à ultalinear. :o

Sinon pour les photos, j'ai pas d'APN, mais je vais essayer d'en emprunter un.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:14

Le schloc peut venir d'un probleme de masse ou de parasites electriques.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

schloc

Message » 23 Fév 2005 1:01

slt

avec le volume à zéro, schloc aussi??

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:02

hello,

je viens d'essayer avec le volume à zero et cela fait quand même un bruit sur les deux enceintes.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:53

ok
sur l' ampli débranche toutes les sources
volume à zéro
encore schlock?

faire l'essai dans les deux modes ultralinéaire et triodecr merci

ps:est-ce que tu as un schlock à l' extinction?

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 1:15

reinard a écrit:ok
sur l' ampli débranche toutes les sources
volume à zéro
encore schlock?
faire l'essai dans les deux modes ultralinéaire et triodecr merci
ps:est-ce que tu as un schlock à l' extinction?
pc
Pareil pour moi quelque soit le mode, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Faudrait-il? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Fév 2005 7:10

Bon et bien finallement je pense que je vais opter pour le A70t en remplacement de mon TA30...

La solution des blocs avec pré séparé reviendrais beaucoup trop cher dans le temps (trop de tubes, trop de cables... changement de meuble)
Je pense que cet ampli s'entendra a merveille avec mes P4 et la Jolida :wink:

Et le prix auquel je peux l'avoir est ahurrissant, mp pour ceux qui veulent des infos
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message