Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, pulpfictionch, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

dts ou dolby digital

Message » 21 Fév 2005 20:21

tu me redira si apres la bandes son DD fr et du meme niv que la DD VO ! ok ? (les voies fr ou ang etant o meme niveau sonore , les effets sont eux d une violence inouie en VO ! que la bandes son fr passe pour du dolby surround !
Tu me dis ça comme si je pensais le contraire.
Or, je ne pense pas du tout le contraire. J'ai très souvent constaté que la VO était supérieure à la VF, que cette dernière soit en DD ou DTS d'ailleurs...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:23

@ps: le passage le plus impressionant pour moi en DTS : Titan AE (film d annimation) en Zone1 DTS ang ! passage dans les etoiles géler ! une tuerie !!
J'ai la démo DTS et ça le fait grave.
En VF, bof.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2005 23:17

fafa.dudu : 8) :lol: :lol:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Fév 2005 23:52

Une bande son que je trouve pourrie de chez pourrie, c'est celle de T2 en 5.1 FR (ce coffret) par rapport à la version DTS ES VO ou même la VF 2.0. Le pire, c'est les basses, archi présentes, trop par rapport au reste de la bande son ! En switchant avec les autres versions, on voit que celle-ci a été ratée...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:35

Jamais vu la VF de T2, je me le suis toujours fait en version longue VO DD EX (correct) et VO DTS ES (une merveille!).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:50

GTO a écrit:moi sur mon cambridge j'entend très bien la difference sur n'importe quel film, par exemple pour la communautés de l'anneau le DTS est minable par rapport au Dolby digital VF, je vous raconte meme pas la piste son de la VO Dolby digital, le plus frappant c'est quand bilbon fait tomber l'anneau sur le carlage :o

d'ailleur comment ça se fait que le DTS est moins bon sur ce film ?


Parce que la piste DTS a été ratée ? Le mixage est nul, c'est une boucherie, une infâmie. Mais comme on baigne dans un océan de médiocrité et d'incompétences, on a droit à des termes élogieux.
Sans oublier que DD a un poids politique (lobby) très fort, et ils s'arrangent pour que les éditeurs ne mettent pas de pistes dts, ou alors pas terribles. Sans parler que souvent, comme par hasard, on retrouve les pistes DD avec un niveau sonore plus élevé, ce qui donne une impression que le DD est mieux... Et les éditeurs de dvd ont intérêt à suivre, le grand public ne connait que DD et entre DD et DTS, seul DD est obligatoire sur un DVD. Et puis, ne nous leurrons pas, en France en général les éditions DVD sont minables techniquement. Y'a bien la Fabrique de Films qui fait des dvd pas mal, mais même là, on est loin derrière les éditions Japonaises, Coréennes en général et certaines de Hong-Kong (voire de Thailande !). Sans parler que personnellement je n'adhère pas à leur philosophie d'édition (VF DTS et VO DD, c'est l'inverse qu'il faut faire, et virer les sous-titres forcés !).

Je rentre de HK et j'ai fait le plein de DVD techniquement ravageur... et là, y'a pas photo, le DTS enterre le DD. De toute façon, DD vise le grand public sans penser à la qualité, et DTS vise le haut de gamme, donc au final y'a plus de comparaison possible.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:02

fafa.dudu a écrit:Jamais vu la VF de T2, je me le suis toujours fait en version longue VO DD EX (correct) et VO DTS ES (une merveille!).

Dans ce cas, ne teste jamais cette piste sonore, surtout lors de la poursuite de John en moto par le T1000 en camion, les basses de la musique sont véritablement inécoutables... Pareil à chaque basse fréquence.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:41

??? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:53

pour se convaincre de l'apport d'une bonne piste DTS proccurez vous les CD de demo DTS ca fait tres mal en général :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:40

fafa.dudu a écrit:
@ps: le passage le plus impressionant pour moi en DTS : Titan AE (film d annimation) en Zone1 DTS ang ! passage dans les etoiles géler ! une tuerie !!
J'ai la démo DTS et ça le fait grave.
En VF, bof.



:wink: ééllooooo salut les amis


là je trouve que vous exagerer je l'ai vu moi aussi et C'est du DTS plein débit 8)
normale que que sa vous imperssionne grave :mdr: :mdr:

tout sa pour être daccord avec vous ce passage est monssssstreux :wink: :mdr:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:49

N'oublions pas que le Dolby Digital est LE format obligatoire du standard DVD. Il peut n'être que 2.0 ou être multicanal, mais dans tout DVD, il y aura toujours du DD.

Les pistes autorisées mais optionnelles sont DTS et PCM.

Il ne s'agit pas de lobbying du gros méchant labo Dolby contre les gentils DTS. Ce sont des entreprises industrielles qui cherchent à promouvoir leurs produit, c'est tout.
Pas la peine de s'énerver (hein s9rstef :wink: )

En revanche, pour les formats HD, les formats obligatoires seront plus nombreux : DD, DTS et VC1, avec en option leurs variantes lossless et plus de canaux.
:)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:50

J'en ai téléchargé 2 (de manière légale je précise), enregistrement, mixage et compression sont superbes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:11

shadows a écrit:N'oublions pas que le Dolby Digital est LE format obligatoire du standard DVD. Il peut n'être que 2.0 ou être multicanal, mais dans tout DVD, il y aura toujours du DD.

Les pistes autorisées mais optionnelles sont DTS et PCM.

Il ne s'agit pas de lobbying du gros méchant labo Dolby contre les gentils DTS. Ce sont des entreprises industrielles qui cherchent à promouvoir leurs produit, c'est tout.
Pas la peine de s'énerver (hein s9rstef :wink: )


Ah mais je ne m'énerve pas, j'explique :)
Relis bien mon post, j'ai bien signifié que DD est obligatoire et pas DTS. De plus je ne critique pas la qualité de DD, j'explique juste qu'on nous donne en pâture des sous-produits techniquement parlant, même en DTS. Surtout chez nous.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:20

OK.
Mais si nous, les passionnés de HC, on a pris l'habitude de voir les films en vo, il faut reconnaître que l'immense majorité des gens ne peuvent (ou ne veulent) voir que des vf.
Donc les besoins du marché orientent les éditeurs à privilégier la vf.

Moi aussi je préfère les vo DTS mais je reconnais que ce n'est pas réaliste de le réclamer sur chaque DVD. Peut-être que quand la taille du disque permettra de mettre vo DD, vf DD, vo DTS et vf DTS, tout le monde sera content. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:46

shadows a écrit:Peut-être que quand la taille du disque permettra de mettre vo DD, vf DD, vo DTS et vf DTS [...]

Minimum :wink: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message