Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 19 Fév 2005 22:33

La ou il faut faire attention c'est aux condos, s'ils leur reste encore de energie ils vont se décharger par tes mains si tu y mets les doigts.... ca me rappel lorsque j'avais ouvert une playstation qu'elle grosse bourre que je me suis pris =s et pourtant je ne l'avais pas touché directement juste passer un doigt à coté =s....enfin le probleme vennais de la ;) mauvaise soudure sur le condo qui avais du lacher dans le temps.
Bref depuis j'ai peur de mon gros condo dans ma voiture =s meme s'il y a un systeme de protection dessus.
Bref ce serais bien que puisse tester les diodes au multimètre...
ensuite tester tes tranfo puis voir en dessous de tes circuits s'il n'y as pas eu de dégat.
tester le secondaire d'un transfo islsolé du reste de ton circuit à l'oxiloscope ou au multimetre position alternatif pourquoi pas.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:28

chris.24 a écrit:JE RIS JAUNE ! Ha ! Ha! Ha!

Pascal (Ptsoundlab) a été très sympa ! Je suis resté l'embêter jusqu'à vingt heures ! 5 cinq heures à se pencher sur le bloc, enfin presque (café, écoute de son matos...) et malheursuement on a pas résolu le problème... :-?

Chris.


Ptsoundlab est très critique sur le materiel Chinois en général qu'il considère clinquant et peu HDG. C'est sans doute la première fois qu'il examine le HDG de Ming Da, je serais curieux de connaître ses conclusions sur sa qualité de fabrication.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:31

pour isoler un transformateur , tu le debranche du secteur , et puis tu remet sous tension ton appareil, si ça dijoncte à nouveau , defait le deuxieme transfo du secteur,et rebranche le premier , de toute les facon un des 2 transfo branché sur le secteur te feras dijoncter.
pour isoler le transfo du secteur suit les 2 fils qui sortent de chaque transfo , et tu les debranche d'abord un transfo puis lautre.
quand tu auras trouvé le transfo qui fait dijoncter, peux tu le preciser sur la photo lequel est-ce ?
a plus tard. :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 21 Fév 2005 11:43

domus a écrit:pour isoler un transformateur , tu le debranche du secteur , et puis tu remet sous tension ton appareil, si ça dijoncte à nouveau , defait le deuxieme transfo du secteur,et rebranche le premier , de toute les facon un des 2 transfo branché sur le secteur te feras dijoncter.
pour isoler le transfo du secteur suit les 2 fils qui sortent de chaque transfo , et tu les debranche d'abord un transfo puis lautre.
quand tu auras trouvé le transfo qui fait dijoncter, peux tu le preciser sur la photo lequel est-ce ?
a plus tard. :wink:


+1 en effet.

Ce que tu pourras aussi faire, c est faire un comparatif entre les 2 alims (avec les blocs eteints dans un premier temps : tu peux verifier si tu as bien les memes donnees au niveaux des diodes et des ponts de diodes (les trucs carres qui sont bisautes sur un coin) avec ton multimetre en position diode ou ohmetre)
:wink:

Pour les fusibles, ils sont souvant integres sur le chassis IEC (une petite trappe integre le fusible) :wink: Jetes un oeil au cas ou (cela pourra te servir un jour ) :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:21

Salut,

Il y a un fusible mais il est bien caché apparemment (pratique !)...

Sinon qq'un doit m'aider par tel ce soir...

De mon côté je suis en relation avec Mingda par le biais du vendeur et voici ce que donnent les échanges :

M. a écrit:Hi Chris,

Meixing's technicians studied your emails and pictures very carefully. And they come to a conclusion now. The series of problem were caused by mis-placing of the 300B tube or tubes. The four legs have different functions. If the strong legs and thin legs are misplaced in wrong position, the related resistance and capacitance will be burn down and even the 300B tubes will lose function corresponding. The most serious result they have ever encounter is that the whole transformer crashed down since the user didn't find the mistake in time.

I know you will not agree with this conclusion completely. But Meixing explained this is the forth case the user submitted this kind of problem. When I forwarded your first email to them, they already have the initial judgment. So they asked for more information. After more discussing and studying, they called me today and told me the above.

Besides, they will help you to get it repaired. The 100uf,250v capacitance is not proper. Since all the parameters are calculated according to the construction, it's the best to use the components with its originalparameter. Meixing is willing to provide two sets of resistance and capacitance. And I will be in charge of mailing.

Please let me know if you have any questions.

Best regards,
M.



chris.24 a écrit:Hi M.,

Meixing is absolutly not honnest !!! I know how to put a 300B ! I know that this tube have two small pins and two others more bigger... Do they believe that I'm a kid trying to put a standard bulb ??? Do they believe that I try to put the 845 tube instead of 300B, why not ???

I respect the differents pins for the 300B and all the indications which are written on the tubes and on the amp (with self-stick)...

I made efforts and try to find the best solution to repar the amp for best cost, and they don't want to take their responsabilities ! It's inadmissible ! They made my set in just one week with a dirty job (I can make photos for the tranformer in the power block if you/they want !) and they want that I have to be subjected to the consequences !

I'm sorry but I'm absolutly not agree with their conclusions and I find their service and policy unworthy of a serious manufacturer !

According to the remplacement of the condo 100µf/100V by 100µf/250V it is better in accordance with reparator's opinion. He found their condo a little low... But it's another problem...

I hope that Meixing consider their responsability in this problem. If not I'm sure that they will not have a good publicity in France... My problem is already in several forums to find solutions...

I don't want bad stories with Meixing, just find a good solution for my problem and can listening at list my amps, I'm sure they will understand that...

If the transformer is break down, they can send me a new... But they have to be sure of that...

I'm sure you'll try to get the best solution for me,

Best regards,
Chris.


Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:42

Pas cool tout ca... bon courage en tout cas Chris :(
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:45

Salut Chris

On est de tout coeur avec toi, en espérant que la fin soit heureuse.

A+

Jérôme (qui n'a aucun problèmes avec son MEIXING acheté en France)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:47

j'ai pas tout saisis..mais il te disent que t'a mal mis un tube dans l'ampli a l'allumage et que duc oup...patati patata...

et, si c"était eux..? en montant et testant l'ampli a la va vite, le gars ce gourre, met un tube a l'envers, grille l'ampli, et vu la situation (délais etc)il ferme ça gueule, dis rien a personne, en ce disant que ça retomberas sur la tronche de l'acheteur...qui es loin..en France...

ou l'ampli, n'est pas une première main, c'est un retour en usine non vérifier.

Vincent.

PS...les boules quand même !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:57

Cette loose... :-? :x
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Fév 2005 2:21

En effet... Sont pas trop cool ! :evil:

Mambojet du forum LS3/5a que j'ai contacté m'a dit qu'il était impossible de griller un tranfo en ayant mal monté un 300B si j'ai pu écouter pendant 5 heures de la musique... Cela grille une résistance dès l'allumage et point final...

Il m'a confirmé un point positif : il trouve que cela ne fait vraiment pas cher pour un push pull de 845. Les PP de 845 des marques connus sont au minimum de 10000 euros (sans parler de Cary par exemple dont les prix peuvent atteindre des sommets !)

Le montage est inspiré d'Audio Note. Cependant, même si des composants sont naturellement perfectibles, il subsiste un défaut criant sur le montage (pour réduire le coût de construction), à savoir un transformateur interstage manquant pour attaquer les drivers 300B...

Selon lui c'est une upgrade qui ferait progresser l'ampli d'un grand bond en terme de performances... (coût de 2 transfos Lundhal = 200 euros)

L'alim est ce qu'on retrouve dans les amplis HDG mais on peut encore améliorer l'alimentation propre au tube d'entrée 6SN7 en intégrant une self pour avoir un courant continu de la meilleur qualité possible, (coût de deux selfs = 200 euros)

Enfin deux condos critiques sur le signal sont à changer par des modèles de haute qualité, Mundorf ou Jensen (coût de 4 condos = 100 euros).

Il va se pencher plus attentivement sur les photos demain pour voir s'il peut me guider pour faire une première série de tests... Sinon il m'a proposé de lui envoyer l'alim... Il n'est pas sûr que le transfo soit grillé, et en tout cas il ne vaut mieux pas car cela m'obligerait à en faire venir un de Chine, de chez Mingda ! Et s'il reste sur leur position... :-? je l'aurais pour ma pomme...

En tout cas, à force de voir des amplis DYI ils m'ont tous donné la fibre et l'envie d'en faire un moi-même !!! J'attends de voir ce que donnent mes blocs une fois que cela marchera et qu'ils seront rôdés... peut-être que je ferais la première modif du transfo manquant......
Mais peut-être que je partirai sur une solution HDG en DYI... Qui sait ? :lol: Je sens que ça va me coûter du pognon encore leur histoire !!! :mdr: Car qui dit DYI ne dit pas forcément économique à partir du moment où l'on veut mettre de très bons composants et où l'on veut faire le mieux possible...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 23 Fév 2005 13:24, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:01

Salut Chris

Mambojet est un puit d'informations concernant les tubes et les montages de ceux-ci, il est près de Marseille il me semble.

Concernant le DIY, mon ami Bertrand (BSTLEVE) en voyant mon MING DA, avait cette réflexion, "Plutôt que de s'emmer*** a faire un chassis et tout le toutim, t'achètes un ampli chinois et tu le modifie, c'est plus simple".

Petit a petit, j'arriverais a en faire ce que je veux de mon MC88-C, j'ai déjà changé tout les tubes et les condos de liaison.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Fév 2005 11:08

EUVRARD a écrit:Concernant le DIY, mon ami Bertrand (BSTLEVE) en voyant mon MING DA, avait cette réflexion, "Plutôt que de s'emmer*** a faire un chassis et tout le toutim, t'achètes un ampli chinois et tu le modifie, c'est plus simple".


Ca ce fait beaucoup aux US à base de Jolida qui là bas est positionné à un tarif entrée de gamme...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:31

chris.24 a écrit:j'ai pu écouter pendant 5 heures de la musique..

ton appareil à quand même marché pendant 5 heures, pour moi c'est un composant qui a laché ou une soudure....vérifie tous ça.

chris.24 a écrit:The 100uf,250v capacitance is not proper. Since all the parameters are calculated according to the construction

Pourquoi dans vos mails vous parlé de capacité mal dimensioné !!!
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:41

chris.24 a écrit:Le montage est inspiré d'Audio Note. Cependant, même si des composants sont naturellement perfectibles, il subsiste un défaut criant sur le montage (pour réduire le coût de construction), à savoir un transformateur interstage manquant pour attaquer les drivers 300B...

Selon lui c'est une upgrade qui ferait progresser l'ampli d'un grand bond en terme de performances... (coût de 2 transfos Lundhal = 200 euros)

L'alim est ce qu'on retrouve dans les amplis HDG mais on peut encore améliorer l'alimentation propre au tube d'entrée 6SN7 en intégrant une self pour avoir un courant continu de la meilleur qualité possible, (coût de deux selfs = 200 euros)

Enfin deux condos critiques sur le signal sont à changer par des modèles de haute qualité, Mundorf ou Jensen (coût de 4 condos = 100 euros).


Juste quelques précisions:
Le transfo interstage (Lundahl) s'insère entre les 300B driver et les 845. Il transforme l'étage driver des 300B en mini PP. C'est un transfo PP sans gap (sur un PP, les courants de polarisation ne saturent pas le circuit magnétique et on peut le construire sans gap en obtenant du coup beaucoup plus d'inductance). La raison du transfo est les tubes travaillent mieux avec une charge de plaque égale à 2 ou 3 fois leur impédance rp (800 ohm dans le cas de la 300B, ce qui pour un PP nous donne une impédance primaire plaque à plaque de 5k ou 6k max)
Sans transfo, pour avoir le balancement nécessaire en AC, on trouve sur ce montage des résistances de 50k (soit 10 fois trop....) L'avantage du transfo est sa faible résistance en continue et sa trés forte réactance en alternatif. L'avantage corrolaire également est que cela supprime les 2 capas de liaison du montage actuel entre les plaques des 300B et les grilles des 845. (AMHA un trés bon transfo est soniquement plus transparent que des capas de liaison même si elles sont trés bonnes. le bémol est le cout et souvent la place pour l'installer)
On conserve les capas de liaison entre l'étage déphaseur en différentiel de 6SN7 et les grilles des 300B mais il faut mettre du top (Jensen copperfoil ou mundorf)
en ce qui concerne l'alimentation:
Le ripple (ondulation résiduelle) de l'alimentation s'annule, dans le cas d'un PP dans le transfo de sortie.
Ce n'est pas le cas pour les circuits d'entrées 12AU7 (entrée et CF) puis 6SN7 qui travaillent en SE classe A. Il est nécessaire pour les SE d'avoir la meilleure alimentation et filtrage possible (courant continu et pas de ripple) C'est pourquoi, on trouve sur les meilleurs amplis SE des alim avec filtrage trés sophistiques et souvent, en raison de ses résultats, à self de tête. (On trouve notamment régulièrement des LCLC sur les meilleurs montages). On peut également monter des régulateurs de tension mais il est trés difficile d'en trouver de soniquement transparents.
Dans le cas de Chris, on introduirait une self sur l'alimentation des étages d'entrée pour transformer le filtrage en CLC aprés le doubleur.
Un des avantages de l'alim Ming Da est de traiter séparément l'alim des 845 et celles des 300B et étages d'entrées. L'étage final travaillant en classe AB, l'avantage est que les appels de courant de l'étage de sortie ne vont pas venir perturber les étages d'entrées trés sensibles. C'est trés bien mais il faut avoir de la place (un transfo de plus, le redressement et le filtrage)

Les transfos Lundahl ont un trés bon rapport qualité prix. Dans une écoute comparative parue sur le net et dont j'avais donné le lien sur le forum ls3/5, il arrivaient en tête (avec les Tango)d'un comparatif en aveugle de transfos de sortie sur un montage donné (PP de KT88 je crois)

Dans le cas de Chris, la seule interrogation serait la qualité réelle du transfo de sortie monté sur les 845 (il seraient d'origine Japonaise d'aprés ses informations)

mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:57

Salut Mambojet

Bienvenu sur ce forum tout d'abord.

Effectivement les transfos de sortie sont d'origine japonaise Z11 comme décrit ici

http://www.mei-xing.com/doce/company.htm

Bonne lecture

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message