Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

remplacement electra 906 par...des twin MK3

Message » 22 Fév 2005 0:15

bonjour,

j'ai l'intention de remplacer mes electra 906 par des Twin de JMR, plutot etonnant, vu la gamme respective des deux modeles....pourtant, je trouve les JMR plus charmeuse au detriment de la definition des JmLab...besoins de changement surement.

si je poste ici, c'est juste pour, pourquoi pas, vous me donniez des arguments contre ce projet (je fais une betise ?)...et eventuelement, le prix que je pourrais renvendre ses petites 906, je n'ai absolument aucune idée de la decote d'une paire d'enceinte.

merci .
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 22 Fév 2005 14:44

Perso, je changerais les 906 pour des Trente, qui seront plus en adéquation. La Twin est une enceinte superbe, mais je ne suis pas sûr que tu y gagnes.

Une question: quelle est la composition de ton système ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:50

hartley S150, avec une platine philips723 quelque peu modifié...mais globalement meme avec l'ampli op additionnel, ca reste le son d'un 723.

l'ampli est aussi branché sur une carte son externe terratec 24/96, pour les DVD et musqieu aussi (mp3, mpc, ogg, radio ect...)

en fait, je suis pas audiophile, juste "melomane", je prefere l'agréable globalité de la musique que d'entendre tapoter du pied le pianiste... :wink:

je suis preneur de tout conseil à ce sujet :D
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 22 Fév 2005 20:56

nexans a écrit:hartley S150, avec une platine philips723 quelque peu modifié...mais globalement meme avec l'ampli op additionnel, ca reste le son d'un 723.

l'ampli est aussi branché sur une carte son externe terratec 24/96, pour les DVD et musqieu aussi (mp3, mpc, ogg, radio ect...)

en fait, je suis pas audiophile, juste "melomane", je prefere l'agréable globalité de la musique que d'entendre tapoter du pied le pianiste... :wink:

je suis preneur de tout conseil à ce sujet :D


Qu'est ce que tu reproches à tes 906? ou vraiment besoin de changer? :wink: :wink:

La décôte à mon avis si je ne me trompte pas les 906 neuves coutent 1200 euros d'occas il faut s'attendre au minimum du -30% voir -50% suivant la date d'achat, l'état des enceintes et si c'est une première main ou pas. Terrible en tout cas :-? :-?

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 22 Fév 2005 21:36

aie...50%.

je l'ai acheté chez dans un auditorium au prix de leur sortie, c'est à dire un peu plus de 1500€ :oops: elles sont nickel, 8) je les bichonne.

je n'ai rien contre les 906, cela fait maintenant 2 ans qu'elles m'accompagnent avec beaucoup de bonheur, malgrés tout je pense prononcer le divorce et voir (ecouter) autre chose.

les mk3 m'ont tapées dans l'oeil, et j'ai toujours aimé le son JMR, une sorte de retour au source puisque j'ai decouvert la hifi sur des vieilles JMR (dont je connais pas les REF malheureusement) qui appartenaient à un ami. :P

maintenant l'idéal serait de rien depenser du tout, que la revente des 906 couvre le prix des mk3...mais ca c'est une autre histoire :roll:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 22 Fév 2005 21:55

jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message