Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 21 Fév 2005 8:47

ALP a écrit:
Quelqu’un sait il comment se comporte le TACT face à ce 3 D Lab ?


jamais eu l'occasion de faire la comparaison.

Pour le grave tendu de chez tendu, il est clair qu'il est d'une propreté hallucinante. Sur les percussions c'est bluffant de réalisme. Tu ne retrouveras jamais cela avec du tube abordable.

Pour descendre en tarif, je crois que 3d fait un "petit" bloc de puissance numérique 2*100 watts, sans preamp sans carte convertisseur. Reste alors à trouver un preamp à la hauteur, peut-être, avec un zeste de nostalgie, à tube, et là, ... ce n'est plus le même tarif !

Sinon, parait-il que les blocs Flying Mole sont aussi excellents et pas cher. Mais là encore, pas fait de comparaison sur mes offrande qui se délectent tous les jours d'être drivées par des 3d.

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:18

Naim...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2005 1:56

Laurent69 a écrit:[ Mais là encore, pas fait de comparaison sur mes offrande qui se délectent tous les jours d'être drivées par des 3d.


Je ne comprend pas tu alimentes tes Offrande avec un 3D LAb ou des Jadis 80 (cf. ta config) ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2005 19:51

ALP a écrit:
Je ne comprend pas tu alimentes tes Offrande avec un 3D LAb ou des Jadis 80 (cf. ta config) ?


2 blocs 3d M600, mes JA80 étant vendu depuis 6 mois : je ne peux plus modifier mon profil depuis que je n'ai pas renouvellé mon adhésion...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2005 23:12

Salut, et pourquoi pas un Kora mercury, 2x40W et la peche d'un transistor avec des tubes!!!
Et la si tu veux de l'ouverture et de la profondeur tu vas etre servit!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Fév 2005 2:19

JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100 :wink:

http://www.atoll-electronique.com/press ... juil01.htm

a@!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2005 2:31

bujugo a écrit:JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100 :wink:

a@!


J'ai entendu les JMR avec des amplis Atoll et à chaque fois j'ai été déçu, ce n'est pas le type de son que je recherche, trop froid :cry:
Dernière édition par ALP le 25 Fév 2005 23:31, édité 1 fois.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2005 7:51

ALP a écrit:
bujugo a écrit:JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100 :wink:

a@!


J'ai entendu les JMR avec des amplis Atoll et à chaque j'ai été déçu, ce n'est pas le type de son que je recherche, trop froid :cry:



Froid? Chez soi c'est toujours different!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Fév 2005 21:46

Le dernier PAV fait un comparo de 5 amplis numériques.

A 2000 euros, Le Tact est annoncé comme moins dynamique, plus doux que ses concurrents ce qui rendrait l'association avec les offrandes probablement trop douce pour une vraie utilisation polyvalente (ah, le blues campagnard un peu rugueux, qu'est-ce que c'est bon ...). A confirmer par ceux qui ont essayé !

A 3000 euros, le 3d S300 est bien côté par ceux qui aime les amplis extravertis.

A 4500 euros, le nouvel AudioResearch D300.2 semble réunir tous les suffrages.

Si quelqu'un écoute l'AR ...

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 25 Fév 2005 21:51, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2005 21:50

Viens ecouter un peu de blues chez moi tu verras si c' est trop doux :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2005 23:28

nico- a écrit:Viens ecouter un peu de blues chez moi tu verras si c' est trop doux :)


Mais tu as quoi comme installation chez toi Nico ? Tu es sur la région Parisienne ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2005 0:51

Bonsoir


juste un petit post pour vous dire que j'ai comparé le plinius 9200 et l'audiomat Opera sur des OffrandesChez Perception.
Et bien le match est sans appel , le plinius est a mon gout grand vainqueur de cette comparaison.
Il est plus "neutre" , avec une bande passante bien large, un soucis du détail assez impressionnant
Il rend les offrandes completement "invisible" grace a sa capacité a placé les elements a leur place sans trop en faire ( contairement a l'opera qui a tendance a mettre en avant le milieu du spectre, sensation tres prononcée sur l'enregistrement de Jacintha en Xrcd).

@+
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Fév 2005 2:16

gpqpptdp a écrit:Bonsoir


juste un petit post pour vous dire que j'ai comparé le plinius 9200 et l'audiomat Opera sur des OffrandesChez Perception.
Et bien le match est sans appel , le plinius est a mon gout grand vainqueur de cette comparaison.
Il est plus "neutre" , avec une bande passante bien large, un soucis du détail assez impressionnant
Il rend les offrandes completement "invisible" grace a sa capacité a placé les elements a leur place sans trop en faire ( contairement a l'opera qui a tendance a mettre en avant le milieu du spectre, sensation tres prononcée sur l'enregistrement de Jacintha en Xrcd).

@+


Tout à fait d'accord sur la supérioritié du Plinius sur l'Audiomat en musicalité d'ensemble (je n'ai pas comparé les deux sur des Offrande mais des JM Labs BE).
A essayer sur les Offrande, mieux encore que le Plinius à mon goût, un intégré Brinkmann!!!!
Amitiés,
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:12

jbcortes a écrit:Tout à fait d'accord sur la supérioritié du Plinius sur l'Audiomat en musicalité d'ensemble (je n'ai pas comparé les deux sur des Offrande mais des JM Labs BE).
A essayer sur les Offrande, mieux encore que le Plinius à mon goût, un intégré Brinkmann!!!!
Amitiés,
Jean-Baptiste


je confirme : le brinkmann est bien plus subtil que le plinius mais manque très légèrement de la hargne animale du plinius bien appréciable sur mes musiques qui arrache un peu.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2005 11:26

bujugo a écrit:
ALP a écrit:
bujugo a écrit:JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100 :wink:

a@!


J'ai entendu les JMR avec des amplis Atoll et à chaque j'ai été déçu, ce n'est pas le type de son que je recherche, trop froid :cry:



Froid? Chez soi c'est toujours different!


+ 1

Souvenir d'une écoute sur des JMR Evolution 3 : lecteur Isem et ampli Atoll deux fois 100 watts. Froid ? Certainement pas ! Le son changeait avec chaque disque et l'ampli tenait très bien le coup à un niveau très élevé : le Sacre du Printemps cognait dur, sans duretés, sans froideur, dans un auditorium de grandes dimensions (chez Olivier Double, près de la Mairie du 11e). Remarquable !

Et puis, sommes toutes, JMR fait pas mal de démonstration en utilisant des électroniques Atoll et chaque fois c'est l'une des écoutes les plus satisfaisantes des salons où il est présent. Et je ne pense pas que Reynaud soit inconscient au point de massacrer ces enceintes en les marriant avec des électroniques qui ne leur iraient pas...

Mais l'intégré Plinius donne des résultats un peu supérieurs en terme de densité sonore, sans être écrasant en comparaison.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message