Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget 12 000 euros, qu'achetez vous ?

Message » 23 Fév 2005 14:51

En plus, les cables, ça, c'est du luxe : bien caché, cela ne se voit pas, ce n'est pas ostensible comme des enceintes bien visibles tronant au milieu du salon ! Le luxe quoi...


oui mais si j'avais ces cables je laisserais l'etiquette bien visible par tous :mdr:

faut pas deconner non plus !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:53

En plus, les cables, ça, c'est du luxe : bien caché, cela ne se voit pas, ce n'est pas ostensible comme des enceintes bien visibles tronant au milieu du salon ! Le luxe quoi...


oui mais si j'avais ces cables je laisserais l'etiquette bien visible par tous :mdr:

faut pas deconner non plus !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:18

bujugo a écrit: :lol: je ne suis pas sur mais il parait que d'habitude on dis "quand on aime, on ne compte pas"

un paire cables a 12.000 euros c'est du pipi de chat comparé a ce qu'une bonne femme bourgeoise parisienne peut dépenser par mois dans les boutiques :roll:

Clair, mais des câbles à ce prix, qu'ont-ils de plus par rapport à d'autres, simplement haut de gamme ? A part la qualité de fabrication et les choix des matériaux plus chers...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:25

Lulu a écrit:
bujugo a écrit: :lol: je ne suis pas sur mais il parait que d'habitude on dis "quand on aime, on ne compte pas"

un paire cables a 12.000 euros c'est du pipi de chat comparé a ce qu'une bonne femme bourgeoise parisienne peut dépenser par mois dans les boutiques :roll:

Clair, mais des câbles à ce prix, qu'ont-ils de plus par rapport à d'autres, simplement haut de gamme ? A part la qualité de fabrication et les choix des matériaux plus chers...


Je ne suis pas trop branché cables (jolie jeux des mots!) enfin je veux dire que je connais pas trop, mais une chose ce sur! Les ingénieurs et les melomanes qui l'ont conçu et essaye respectivement pourront l'afirmer! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Fév 2005 23:58

Euh pour 39231, 98 Euros je voudrais une chaine qui marche à peu près bien ....
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2005 0:03

Sérieusement, pour ce prix, si tu arrives à avoir les cables ce sera déjà bien :lol:

Bon, si tu reste en stéréo, tu devrais y parvenir et en négociant les prix, obtenir un meuble design en cadeau :mdr:

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Fév 2005 0:09

C'est un peu ce que les vendeurs m'ont dit un peu dans les cables un peu dans le meuble, 38000 Euros et après y reste plus grand chose juste 1000 euros et qques pour la chaine.

MAIS CA DECHIRE :lol:

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:02

En fait, j'ai vu quelques install de ce type au salon du Sofitel :

Par exemple, sur le stand Highland, des enceintes à 1000 euros : les cables étaient ultra isolés (environ 5 cm de diamètre...) et de belle section

Autre stand : je crois que c'était le CEC/Diaposon avec de miniscules enceintes très performantes. les cables étaient découplées du sol par des systèmes anti vibration, du cable de bonne section, des prises secteurs. Une fortune là aussi.

Cela m'avait d'ailleurs marqué, ainsi que d'autres membres de ce forum... A prix d'install égale, à sonorité équivalente (mais différente bien entendu), où faut il investir ?

Pour 7000 euros :
1000 euros d'enceintes + 6000 pour les cables
6000 euros d'enceintes + 1000 pour les cables

En cas de revente, je pense qu'il n'y a pas photo et que la seconde solution est quand même supérieure en qualité (tenue en puissance par exemple). Et 6000 euros pour les enceintes, cela laisse le choix....

François.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:06

j'ai lu les 13 pages de mails écrits sur une période d'un an et je ne sais toujours pas ce que le forumeur a acheté comme matos! C'est du délire total, mais on s'amuse bien quand même.
Avec 12ooo€, j'achète un jukebox mp3 et avec le reste des sous, je fais un tour du monde en musique! :mdr: Docquad!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 27 Fév 2005 13:44

bujugo a écrit:un paire cables a 12.000 euros c'est du pipi de chat comparé a ce qu'une bonne femme bourgeoise parisienne peut dépenser par mois dans les boutiques :roll:


C'est même pas un mois de loyer pour un ministre de nos "économies"... :mdr:
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2005 16:47

Aramys a écrit:
bujugo a écrit:un paire cables a 12.000 euros c'est du pipi de chat comparé a ce qu'une bonne femme bourgeoise parisienne peut dépenser par mois dans les boutiques :roll:


C'est même pas un mois de loyer pour un ministre de nos "économies"... :mdr:



Et pourtant nous sommes nombreux a faire des merveilles avec ce montant...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 27 Fév 2005 17:38

En fait il a fait la moitié des 180km en Porshe, puis un léger accrochage sans dommage physique. Par contre destruction matérielle de la porshe...
Vu le prix des pièces à changer, il a prit une paire de Studio lab 102, pour l'amplification le T-AMP, une 723 d'occase et des câbles DIY d'occase aussi.
Depuis ce jour il ne roule plus... Et apprécie la musique! :lol:
PS: pour les CD, il pouvait plus alors il a préféré la solution mp3 avec adaptateur jack/RCA...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:01

dofé a écrit:En fait il a fait la moitié des 180km en Porshe, puis un léger accrochage sans dommage physique. Par contre destruction matérielle de la porshe...
Vu le prix des pièces à changer, il a prit une paire de Studio lab 102, pour l'amplification le T-AMP, une 723 d'occase et des câbles DIY d'occase aussi.
Depuis ce jour il ne roule plus... Et apprécie la musique! :lol:
PS: pour les CD, il pouvait plus alors il a préféré la solution mp3 avec adaptateur jack/RCA...



ça fait de la peine :cry:
:idee: on pourrait tous ensemble faire un petit effort! Une collecte d'argent!

a 0.05 cts chaque (38791 MEMBRES DE CE fORUM) ça lui fait 1.9239,55 euros :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message