Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alim. "miracle" pour booster un Kora 90 ???

Message » 27 Sep 2004 10:53

Hello :D

Heureux possesseur d'un Kora Explorer 90 je me régale véritablement avec depuis quelques temps maintenant, et ce essentiellement en écoutant du classique (et jazz). Pour cela c'est vraiment une merveille. Maintenant il m'arrive aussi de temps en temps de ma taper aut' chose comme du pop rock (dire straits, supertramp ...) ou même du hard rock, plus ou moins rapide et plus ou moins puissant (de Deep Purple, Led Zep à NightWish en passant par Dream Theater, AC/DC, etc) .... Et le seul véritable "défaut" que j'ai pû trouver à mon Kora est un léger (et j'ai bien dit léger) manque de "rapidité" ... Celà se sent notamment sur du Hard un peu trop lourd et/ou trop rapide .....

Afin donc de "booster" un peu mon tit 90 j'ai entendu parlé d'une nouvelle alim (alors cordon, filtre ou autre je sais pas trop ????) qui pourrait lui mettre un peu plus le feu au c** ..... Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ????

Enfin, je tiens qd mm à préciser que j'utilise mon matos essentiellement pour du classique (et il a d'ailleurs été choisi pour çà) donc je ne voudrais pas non plus changer d'alim pour avoir plus du pêche en Hard Rock et ce au détriment de la "musicalité" (au sens large) originale du 90 en acoustique notamment ..... (disons que si on ne peut pas tout avoir je préfère rester comme actuellement)

Merci d'avance pour vos réponses et infos !!!

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:31

Salut,

Alors çà donne quoi cette histoire d'alim?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2005 9:59

maxlg a écrit:Salut,

Alors çà donne quoi cette histoire d'alim?

:wink:


Hello :wink:

Bah comme tu peux le voir au nombre de réponses que j'ai eu à ce post pour la fameuse alim .... et bien j'en ai aucune idée de ce que ca donne !! Et vu que par ailleurs je compte me séparer d'ici quelque temps de mon chtit Kora 90 bah je ne te cache pas que j'ai mis cette recherche un peu (beaucoup) de coté ... :mdr: Maintenant, il y a peut etre d'autres personnes intéressées et/ou au courant ??? :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:53

Cable d'alim Bolder Type 2 !

C'est ce que j'ai rajouté et gain en dynamique et en grave (plus tendu). Bien mieux :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:54

Lord a écrit:Cable d'alim Bolder Type 2 !

C'est ce que j'ai rajouté et gain en dynamique et en grave (plus tendu). Bien mieux :mdr:


Salut Lord,

Tu aurais un lien sur cette alim? Son prix? Cà se monte facilement? As -tu perdu sur un critère avec cette alim?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:56

maxlg a écrit:
Lord a écrit:Cable d'alim Bolder Type 2 !

C'est ce que j'ai rajouté et gain en dynamique et en grave (plus tendu). Bien mieux :mdr:


Salut Lord,

Tu aurais un lien sur cette alim? Son prix? Cà se monte facilement? As -tu perdu sur un critère avec cette alim?

:wink:


je suis intéressé auss, mon kora arrive bientôt :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Fév 2005 11:22

maxlg a écrit:Salut Lord,

Tu aurais un lien sur cette alim? Son prix? Cà se monte facilement? As -tu perdu sur un critère avec cette alim?

:wink:


B'jour Mssieur ;)

Et bien étonnament, je n'ai rien perdu ! C'est pour ça que je l'ai gardé :mdr:
Ca me plaisait avant. Ca me plait encore plus maintenant :mdr:

J'ai plus le lien et avec le proxy ici, je ne peux pas le retrouver :-?

Faut demander à Ogobert, c'est lui qui m'a vendu ce clone ;)

Je crois que tu peux commencer à trouver des infos ici :

http://www.geocities.com/venhaus1/index.html

Mais à voir, c'est de mémoire (je ne peux pas accéder à la page :roll: )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 21:39

Sans aller jusquà modifier/changer d'alim, as tu dejà changé les tubes ? :roll:

Sur le fil du Kora, bcp ont ressenti bcp de plus de peche (grave moins lourd notamment) en changeant les tubes, surtout celui de l'étage de préamplification. Ca peut valoir le coup avant de s'attaquer à l'alim ... :mdr: :mdr:

Enfin, par curiosité si tu changes le Kora, j'espere que le successeur en vaille la peine :wink:
(style Cayin ....)
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:38

nono_78 a écrit:Sans aller jusquà modifier/changer d'alim, as tu dejà changé les tubes ? :roll:

Sur le fil du Kora, bcp ont ressenti bcp de plus de peche (grave moins lourd notamment) en changeant les tubes, surtout celui de l'étage de préamplification. Ca peut valoir le coup avant de s'attaquer à l'alim ... :mdr: :mdr:

Enfin, par curiosité si tu changes le Kora, j'espere que le successeur en vaille la peine :wink:
(style Cayin ....)


Pour le changement t'inquiète pas, j'ai justement des vues sur un full tube style Cayin mais en beaucoup mieux :wink: ... Du genre PP class A en EL34 ou KT88 avec cablage en l'air, des transfos américains de guerre et pas mal de Musique au final :mdr: Bon, c'est un peu plus cher que le ptit Kora mais, comme on dit, on ne vit qu'une fois :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2005 10:56

Lord a écrit:Faut demander à Ogobert, c'est lui qui m'a vendu ce clone ;)
Je crois que tu peux commencer à trouver des infos ici :
http://www.geocities.com/venhaus1/index.html
Mais à voir, c'est de mémoire (je ne peux pas accéder à la page :roll: )


Le Bolder, c'était là :
http://www.boldercables.com/Store.asp?m ... s=AC+Power
Ils ont visiblement arrété leurs type1 et type2, ils vendaient 100$ le bout de cable Belden, ils ne pouvaient concurrencer du DIY...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:58

Pareil…
je mettrais bien mon ptit Kora une nouvelle alim
Quelqu'un connaît a t-il testé les produits de la marque MPC AUDIO sur un Kora 90
Lesquels, et à quels prix ?

Et que penser d'un bon bloc multiprises ?

et pour finir tout cela apporterait il une amélioration sur une installation éléctrique pas franchement au top : pas de prise terre ?

Éric
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:58

Pareil…
je mettrais bien mon ptit Kora une nouvelle alim
Quelqu'un connaît a t-il testé les produits de la marque MPC AUDIO sur un Kora 90
Lesquels, et à quels prix ?

Et que penser d'un bon bloc multiprises ?

et pour finir tout cela apporterait il une amélioration sur une installation éléctrique pas franchement au top : pas de prise terre !

Éric
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 23 Fév 2005 14:59

Pareil…
je mettrais bien mon ptit Kora une nouvelle alim
Quelqu'un connaît a t-il testé les produits de la marque MPC AUDIO sur un Kora 90
Lesquels, et à quels prix ?

Et que penser d'un bon bloc multiprises ?

et pour finir tout cela apporterait il une amélioration sur une installation éléctrique pas franchement au top : pas de prise terre !

Éric
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés