Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[RUN2MON] Lancement d'une appli sur un moniteur particulier

Message » 23 Fév 2005 9:28

le vmr9 a d'autre défaut : tearing, souris qui ne fonctionne pas sous zp... a moins que cela ait été corrigé ?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:08

Effectivement!! C'est dur de tout avoir ;)

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 13:30

Salut Pierrick

Je ne vois pas pourquoi l'overlay ne s'afficherait pas sur l'écran secondaire... chez moi ça fonctionne très bien (mais bon, mon appli n'est pas Windvd6, mais elle utilise l'overlay).

Vérifie quand même un truc: en mode bureau étendu, avec les deux écrans activés, lance Windvd en mode fenêtré (pas plein écran), et déplace la fenêtre d'un écran à l'autre. L'image sur l'overlay doit suivre (en passant brutalement d'un écran à l'autre quand la plus grande partie de la fenêtre change d'écran).

Si ce n'est pas le cas, alors c'est que WinDVD est mal programmé ;) Mais si ça marche, regarde ce qui se passe quand tu passes WinDVD en plein écran alors qu'il est sur le projo: est-ce que l'image disparait ou pas ?

S'il faut juste que je bricole run2mon pour passer l'appli en mode fenêtré puis en mode plein écran, je le ferai sans problème ;)

Sinon, envoie moi le texte produit dans run2mon.log en MP que je l'analyse (je n'ai pas WinDVD chez moi, donc je ne peux pas l'essayer)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 16:57

HCPASS a écrit:Si tu veux contourner le PB passe en VMR9 au lieu de l'ovelay comme cela ta video s'affichera sur les deux ecrans le principal et le secondaire..

Stéph.


Et sur Windvd tu fais comment ?Ou alors si le changement se fait ailleurs merci de me dire comment faire

Merci!
Pierrick29
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Oct 2004 19:55
  • offline

Message » 28 Fév 2005 15:50

Salut Pierrick

Finalement, tu as réussi à faire ce que tu voulais ou pas ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 17:50

Salut Georges

Je n'ai pas trouvé comment inclure le changement d'écran principal dans ton programme, vu que je ne connais pas la clé à changer...

J'ai également posté sur Hardware.fr mais là non plus pas de réponses :(

Est ce seulement possible de le faire ?
Pierrick29
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Oct 2004 19:55
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:02

Salut Pierrick

Si tu veux garder le mode clone et juste changer l'écran principal, les drivers Catalyst suffisent: il suffit d'aller dans l'onglet "Displays" des propriétés avancées d'affichage, et de créer deux profils avec l'écran principal sur le moniteur et sur le projo. Tu associes une combinaison de touches à chacun des deux profils, et tu n'as plus qu'à employer la bonne combinaison pour basculer l'overlay d'un écran à l'autre.

Cela dit, ça ne gère pas de changement de résolution, et pour cela, tu peux utiliser Powerstrip ou Run2mon, comme tu veux ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:04

Bonjour,
Je réitère ma question qui je crois est aussi celle de Pierrick :
Comment peut-on faire pour avoir un affichage VMR9 sur les 2 sorties (VGA et DVI) afin d'avoir une image sur le moniteur et sur le projo en simultané ?
Merci,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:20

Salut ptiJean

Ca, c'est très simple, ça s'appelle tout simplement le mode clone ;)

Il suffit d'allumer les deux moniteurs (dans l'onglet "Displays"), sans activer le bureau étendu, pour qu'ils affichent la même image à la même résolution (mais pas forcément la même fréquence).

En mode clone, seul l'overlay ne peut être affiché que sur une seuls sortie, et comme le VRM9 n'utilise pas l'overlay, l'image s'affiche en même temps sur les deux écrans.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:27

Bonjour Georges, tu sembles t'y connaître alors je vais t'expliquer mon soucis :

Déjà, je ne sais pas ce qu'est le bureau étendu, mais pour le reste je me mets effectivement en mode "clone" dans l'onglet "Displays".
Je suis ensuite obligé de choisir mon device de sortie principal et secondaire.

Donc soit Device1 = sortie VGA et Device2 = sortie DVI, dans ce cas-là je n'ai l'affichage de WinDVD que sur mon moniteur.
Soit l'inverse.

Pour ce faire, je dois choisir le device que je veux en primary display puis valider par le bouton "apply". Il met automatique l'autre en secondary.

Je ne suis ainsi jamais arrivé à avoir le double affichage, que je mette en primary (mode "clone" je rappelle) la sortie analogique ou numérique :(.

PS: j'ai une NVidia 5600 XT Pro 128.

Peux-tu ainsi être plus précis sur les options à activer ou celles à désactiver afin déjà dans un premier temps d'avoir un double affichage, puis on verra comment les mettre en résolution différente avec ton soft miracle :)

A+ et merci encore,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:46

PtiJean,

C'est bien cela qu'il faut faire, mais le problème que tu évoques (affichage sur un seul écran) ne devrait pas concerner un affichage VMR9. Les symptômes que tu décris sont ceux d'un usage en mode Overlay.

Cela dit, je ne connais pas les cartes NVidia... il y a peut-être un truc spécifique... Mais à ta place, je vérifierais bien que je ne suis pas en mode Overlay, mais bien en VMR9. Pour cela, c'est facile, il suffit de projeter une image avec WinDVD, et de vérifier que les réglages d'overlay de ton driver sont inactifs (ou au moins inopérants).

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 18:50

OK.

Je lance donc WinDVD et je vais me balader dans les options de la carte graphique pour voir si un certain mode Overlay est actif ou pas.

Je crois déjà l'avoir fait, et je n'avais rien vu du genre "mode -> overlay" dans les nombreuses options du driver NVidia.

Je réessayerai avant ma prochaine projection, merci encore !
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:14

Bonjour,

J'ai essayé hier soir et je n'ai vu nul part dans les drivers NVidia un endroit ou choisir entre Overlay et VMR9.

J'ai par contre vu un onglet "Réglages Overlay", mais impossible à désactiver.

Merci encore, mais il semble que je sois contraint à utiliser le mode Overlay et donc il m'est impossible d'avoir en simultané l'image sur mon projo et mon moniteur, hélas :(

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:25

Salut ptiJean

Le choix entre un affichage par l'Overlay ou VMR9 ne dépend pas du driver de ta carte graphique, mais de ton player de DVD. S'il affiche en VMR9, ta carte graphique doit afficher sur les deux écrans.

Il faut que tu regardes dans la config de WinDVD (que je ne connais pas, je ne peux donc pas t'aider...)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:28

Décidement, j'ai du mal. OK alors, je regarderai la config de WinDVD la prochaine fois qu'il tournera !
Merci,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma