Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche processeur surround et ampli

Message » 14 Fév 2005 10:18

Je m'explique!

Je cherche un processeur, capable de décoder les signaux surround et qui a un ampli intégré pour le center et les enceintes surround et qui sait "piloter" un ampli "externe" stéréo!

Je m'explique j'ai un pré ampli et ampli stéréo de belle qualité (mark levinsinon).

Celui-ci permets de d'accepter un signal d'un processeur "sans" influencer le volume du signal!

Ce processeur doit être capable à donner ce signal à un ampli stéréo externe, et doit de préférence intégrer des amplis pour le centre et surround, ou avoir la possibilité d'aussi envoyer directement le son à un autre amplis externe intégrant les vois surrounds et centre!

Le but est de garder le Mark Levinson pour le son stéreo de mes cd's, sans changer tout le temps mes câbles pour employer mes enceintes pour un ampli surround!

Vous avez des sugestions? Marques?

Merci!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:28

Peut être le Yam DSPE800 en vente (fin de stock) chez Hifissimo; D.D. 5.1 et DTS, 3 amplis intégrés mais pas de EX,ES,DPLII et pas de bass-management (fréquence fixe)

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26130

Prix à négocier, il était à moins de 300 euros pendant les soldes en 2éme démarque et il leur en restait pas mal sur les bras.

Dans le même esprit avec 3 amplis intégrés, il y avait le Microméga AVP3 à 550 euros au tout début des soldes avec 3 exemplaires en stock.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:35

Je crois que Micromega faisait ça aussi mais je ne me souviens plus de la ref... :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:12

Le yam est un peu froid, et vus le reste du materiel, mark Levinson, B*w, un peu trop en déca!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:14

dans ce cas le mircomega est peut etre une bonne piste si le yam est jugé trop froid

sinon n'importe quel integré faira l'affaire du moment qu'il possede des pré-out :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2005 11:16

calovadts a écrit:Je crois que Micromega faisait ça aussi mais je ne me souviens plus de la ref... :oops: :oops:

Oui, de mémoire, c'était le Minium AVP... dispo (il y a 1 ou 2 ans) chez Hifissimo.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:03

loloboy a écrit:
calovadts a écrit:Je crois que Micromega faisait ça aussi mais je ne me souviens plus de la ref... :oops: :oops:

Oui, de mémoire, c'était le Minium AVP... dispo (il y a 1 ou 2 ans) chez Hifissimo.


AVP3 soldé à 550 euros voir moins en deuxième démarque comme je l'ai écrit qlq posts plus haut :oops: :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:08

Indieke a écrit:Je m'explique!

Je cherche un processeur, capable de décoder les signaux surround et qui a un ampli intégré pour le center et les enceintes surround et qui sait "piloter" un ampli "externe" stéréo!

Je m'explique j'ai un pré ampli et ampli stéréo de belle qualité (mark levinsinon).

Celui-ci permets de d'accepter un signal d'un processeur "sans" influencer le volume du signal!

Ce processeur doit être capable à donner ce signal à un ampli stéréo externe, et doit de préférence intégrer des amplis pour le centre et surround, ou avoir la possibilité d'aussi envoyer directement le son à un autre amplis externe intégrant les vois surrounds et centre!

Le but est de garder le Mark Levinson pour le son stéreo de mes cd's, sans changer tout le temps mes câbles pour employer mes enceintes pour un ampli surround!

Vous avez des sugestions? Marques?

Merci!


une idée de budget ???
parce que des solutions il y en des tonnes...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Fév 2005 1:58

vinsize a écrit:une idée de budget ???
parce que des solutions il y en des tonnes...
a+


Effectivement, tu peux également choisir un intégré dont tu n'utiliseras pas les amplis des voies principales.
Les modéles avec pré-out et bass-management débutent à 400/500 euros sous les réf Denon AVR1905 et Yamaha RXV650 par exemple.

Certains intégrés proposent en plus un égaliseur paramétrique 8 ou 9 canaux qui peut être interessant pour tenir compte d'une accoustique de pièce qui n'est pas au top (Denon AVR3805 par ex.)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2005 2:33

ALBO a écrit:
loloboy a écrit:
calovadts a écrit:Je crois que Micromega faisait ça aussi mais je ne me souviens plus de la ref... :oops: :oops:

Oui, de mémoire, c'était le Minium AVP... dispo (il y a 1 ou 2 ans) chez Hifissimo.


AVP3 soldé à 550 euros voir moins en deuxième démarque comme je l'ai écrit qlq posts plus haut :oops: :D

Alain

:oops:
J'avais pas vu...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2005 17:46

Bonjour,

Je suis d'accord avec Albo, le dspe800 peut etre un très bon choix. Je l'utilise depuis 2 ans avec beaucoup de bonheur.

j'ai mis du temps avant d'investir dans un ensemble Home-cinéma. Ma chaine se resumait à un lecteur ONKYO + un ampli ELEKTOR + 1 paire de Cabasse CATALANE. Une belle promo...et j'ai craqué pour un lecteur de dvd Haut de gamme PIONEER. Et me voilà contaminé par le virus...J'étais très attaché à la qualité de ma chaîne et je ne voulais pas changer mon ampli ELEKTOR. Une visite chez ILLEL et je repars avec le petit YAMAHA sous le bras.

La chaine se compose desormais des CATALANE en principales, une centrale KEREON et mon ancienne paire de Cabasse NEF pour l'arriere et un petit caisson ERNERGY.

Le Yamaha s'en tire plutôt bien, il décode le Dolby Digital et le DTS, il regle chaque voie au décibel près, etc... Bien sur il n'est pas tout récent et il peut sembler limité comparé aux productions actuelles. Mais le prix d'un simple preampli home-cinema est hors de prix ! Et franchement a-t-on besoin de dizaines d'effets ? Ce petit yamaha est bien fabriqué : belle alimentation, et paires de transistors pour les étages de puissance. Les composants sont de bonne qualité. Bref je ne regrette pas mon achat.

Ce qui est appréciable avec cette config, c'est la possibilité d'écouter des cd ou des dvd sans passer par le Yamaha juste en simple stéréo tout en gardant son ampli préféré !

Afin de rendre plus cohérent mon système, j'envisage de construire 3 autres amplis (identiques à ceux que je possède déjà).

A - 300 EUR, il me semble que c'est une très bonne affaire !

Cordialement,
Fred
frederic75
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2005 18:18

Indieke a écrit:Le yam est un peu froid, et vus le reste du materiel, mark Levinson, B*w, un peu trop en déca!


Lexicon + ampli 3 canaux alors; il y a un MC1 sur le forum ventes (1200 euros)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2005 18:55

C'est vrai il y a le budget !

Le yamaha dsp e800 n'est pas une si bonne affaire dans le sens où comme disait fgo n'importe quel intégré avec preout peut faire l'affaire, les nouveaux décodeurs en sus ( dpl2, dd ex; dts es; dts neo6 etc ) et pour la revente ce sera plus facile.

Il faut tenir compte avant tout aussi de la sonorité du mark levinson pour garder un semblant d'homogéneité sur toutes les voies.

Comment caractérises tu ton ampli niveau sonorité ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2005 20:54

A l'écoute, ce qui prédomine, c'est la qualité des voies principales, c'est evident. En ce qui concerne la voie centrale, je dirais que l'ecoute est tres détaillée, c'est dynamique mais pas agressif, grave rapide (la centrale est configurée en "large" puisqu'elle est equipée de 2 boomers de 17 cm chargés en bass-reflex. L'ampli a de la reserve et drive bien la kéreon. Pour les effets, rien à dire de particulier. Ca reste discret. Cela étant dit, en écoute "disco" on peut utiliser les 2 principales + 2 arrieres avec un niveau equivalent. Il faut reconnaitre que les voies arrieres sont un peu courtes en grave (surement voulu par les concepteurs, car le caisson de basse est là pour cà, et ca sollicite moins l'alim :wink: )

Le gros point faible des amplis home-cinema de prix accessible, c'est la qualité de l'alim : on trouve souvent 1 petit transfo et 2 capas de moyenne capacité, une alim qu'on n'oserait même pas mettre dans un petit intégré 2 voies et de moyenne puissance ! Sans parler des etages de puissance confiés à des intégrés plus ou moins reussis"...Ce que j'apprecie dans ce yamaha, c'est qu'il n'y a pas d'economies mal placées. Je m'explique : puisqu'il n'y a que 3 etages de puissance, yahama n'a pas hesité à utiliser des composants de qualité. Ca se voit....et ca s'entend ! (Juste pour info, le rapport signal/bruit du yamaha est tres bon, le souffle reste tout a fait discret et aucun ronfle dans les boomers, signe que l'appareil est plutôt bien conçu!).

Pensez-vous que sur un ampli bon marché equipé de 5 ou 6 canaux, vous allez trouver des composants de qualité ? Ne croyez-vous pas que des economies seront faites sur l'alim et sur les composants du préampli ?

Alors a quoi bon acheter un ampli intégré si au final, on ne veut que son préampli ?
En ce qui concerne la revente...à moins d'acheter un haut de gamme, qui racheterais même moitié prix un petit intégré sachant que certains magasins sur Paris offrent déjà des tarifs bas et qu'il n'est pas rare de trouver certains appareils à -50 % en neuf !!!???

Cordialement,
Fred
frederic75
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:04
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message